[Cycle] Les Seigneurs des Runes / David Farland

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

[Cycle] Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par tofleraleur »

on continue le début de discussion commencé ds le topic du sda au ciné
j'y croyais pas au seigneur de runes au ciné, j'espère que ça va le faire et que le film sera bon.
En ce qui concerne les bouquins, je les ai lu ya un moment et je connais pas la fin.
je les ai acheté en poche(chez pocket)
je sais plus combien il y a de tome mais ce que j'ai, ils datent, et je pensais que l'auteur avait arrété d'écrire ou qu'il étais mort, et dc pas de fin.
appparement je me suis encore trompé, et tant mieux

De ce que je me souvient l'histoire est très vite prenante, sa bouge pas mal, ya beaucoup de bataille et bien sur la magie est archie présente.
d'ou les RUNES.
j'explique vite fais, un homme peut acquérir des runes et se les appliquer sur le corps grace à un procédé magique et un magicien vendu avec :lol:
neanmoins pour acquerir une rune il faut l'avoir prise quelque par, c la que c vicieux, la rune provient d'un don de n'importe qui.
les runes sont diverses, de force, d'intelligence, de vitesse, de charisme, de vie...
dc la personne qui donne un don le perd. par exemple un villageois va donné un don de force à son seigneur pour la guerre.
grâce à un fer(et au magicien) on marque le villageois qui perd toute ses forces. on applique ensuite le fer sur le seigneur qui lui double ses forces.
voila je sais pas si g été claire, mais c la base du récit et ça promet bien d surprise par la suite.
sinon je vais chercher les suites, si qqun les a lu ou c qqchose.merci
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) mmmh, tu m'as donné envie de lire tout ça.
par contre, je suis fort étonné d'entendre parler d'une adaptation ciné. cette série a t'elle été un best seller aux states? en cas contraire, je ne vois par bcp de producteurs risquer de grosses sommes d'argent sur la base d'une oeuvre restée confidentielle ou alors, ça sent la grosse série Z et dans le genre, cela peut faire trés mal (cf le méga navet "dungeons and dragons" pourtant adaptée à partir d'une licence prestigieuse). :?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que la série est vraiment trés bonne.

Quand au film, il faudra voir, mais c'est déja bien qu'il ai vut le jour :)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

pour plus d'info sur le film, voir les liens que gnoll a mis ds le topic du sda au cine.
sinon g fouillé ma vieille étagere et g 6 tomes , ils vont par 2, comme pour la roue du temps de Jordan.
g relue le dernier chapitre, histoire de me raffraichir la mémoire, et franchement c pas la fin, c pas possible. je vais aller faire un tour ce soir à la librairie, je vais retourner le magasin.
aussi en relisant je me suis rappelé que j'aimai pas le nom du hero, Gaborn , bof.
par contre ds les perso sympa, ya le vieux magicien (assez écolo sur les bords)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

le tome 4 soit 7/8 est bientot dispo aux usa
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

dc si je comprend bien, ça sert a rien que j'aille harceler le libraire vu qu'après le tome 6 en poche ya plus rien.
super ça c une bonne nouvelle :cry:
dc en france ça arrie pas avant 1an voir 2 si on est defaitiste
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:( j'ai été faire un trour aujourd'hui à la fnac creteil pour feuilleter les books de ce cycle. j'en ai pas trouver un seul (mais bon à la FNAC creteil, c'est normal)., ça commence mal!!
faudra que j'aille à paname. sinon, c'est vrai que "Gaborn", ça le fait pas trop :?
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Iani »

Je remonte un (très) vieux topic puisqu'il était dans les bas fonds de la dernière page. Juste pour dire que j'ai entendu parler de ce cycle qui m'a fait très envie et que j'ai donc acheté d'occasion, pas encore lu.

Et j'aurais pas du... Ce mois (donc avril 2009) sort chez pocket (pas sûre) le premier livre de cette série. Ils le rééditent donc. J'espère également qu'ils vont finir la traduction, les 2 derniers tomes n'étant pas disponibles en français.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Cymoril »

Ahhhh, comme cette nouvelle sonne agréablement à mes oreilles ! Vais-je enfin lire la fin ?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par gnoll »

me voici

enfin la fin
bave partout
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Supernounours »

Iani a écrit :Je remonte un (très) vieux topic puisqu'il était dans les bas fonds de la dernière page.
Petite kassdédi à Yman et Tof : bande de lâcheurs ! :P
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par arsenie »

Quelle bonne idée, Iani, d'avoir "déterré" ce vieux sujet 8)
Ma curiosité titillée, j'ai acheté le tome 1 en poche et je trouve le système de magie superbe!
Attention, si vous n'avez pas lu les explications "spolers" de Tof ( :cry: regrets que j'espère pas éternels?)
on croit, au début à des "points" de lancer de dé , c'est beaucoup mieux que ça! continuez la lecture!
Bon, le "méchant" est nettement plus "class" que le gentil... :lol:
j'attends de voir un peu mieux ses motivations!
Je remonte un (très) vieux topic puisqu'il était dans les bas fonds de la dernière page. Juste pour dire que j'ai entendu parler de ce cycle qui m'a fait très envie et que j'ai donc acheté d'occasion, pas encore lu.

Et j'aurais pas du...
Ben, pourquoi, Iani?
Il va falloir attendre des années avant d'avoir le tome 6 VF réédité! :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Iani »

arsenie a écrit :Quelle bonne idée, Iani, d'avoir "déterré" ce vieux sujet 8)
Ma curiosité titillée, j'ai acheté le tome 1 en poche et je trouve le système de magie superbe!
Attention, si vous n'avez pas lu les explications "spolers" de Tof ( :cry: regrets que j'espère pas éternels?)
on croit, au début à des "points" de lancer de dé , c'est beaucoup mieux que ça! continuez la lecture!
Bon, le "méchant" est nettement plus "class" que le gentil... :lol:
j'attends de voir un peu mieux ses motivations!
Je remonte un (très) vieux topic puisqu'il était dans les bas fonds de la dernière page. Juste pour dire que j'ai entendu parler de ce cycle qui m'a fait très envie et que j'ai donc acheté d'occasion, pas encore lu.

Et j'aurais pas du...
Ben, pourquoi, Iani?
Il va falloir attendre des années avant d'avoir le tome 6 VF réédité! :roll:
Parce que les frais de port m'ont couté les yeux de la tete :P
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par arsenie »

Iani a écrit : Parce que les frais de port m'ont couté les yeux de la tete :P
:lol: dis pas ça après avoir lu le livre, Iani!
:roll: pas sûr que tu aies fait une mauvaise affaire, j'ai payé mon tome 1 plus de 9€ :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Iani »

arsenie a écrit :
Iani a écrit : Parce que les frais de port m'ont couté les yeux de la tete :P
:lol: dis pas ça après avoir lu le livre, Iani!
:roll: pas sûr que tu aies fait une mauvaise affaire, j'ai payé mon tome 1 plus de 9€ :mrgreen:
Plus de 9 €, mais d'après ce que j'ai vu en magasin, ton tome 1 correspond à mes 2 premiers tomes (ce qui est étonnant d'ailleurs pour une édition française ^^) Je ne me suis pas encore renseigné mais je suppose que ma vieille version a été découpée par rapport à la version anglaise (tome 1 vo = tome 1+2 vf ancienne version) et que la nouvelle (la tienne ^^) a repris le découpage vo (tome 1 vo = tome 1 vf nouvelle version). Je SUPPOSE hein ^^ Donc au final tu n'as pas payé ton tome plus cher que le miens :P
Et ca voudrait dire que mes 6 tomes n'en sont en réalité que 3, je savais qu'il y en avait qui n'étaient pas traduits

Et je n'ai pas encore lu ce livre, mais ca ne va pas tarder ^^

[Edit] Après vérification, la VO comporte 7 tomes, et le découpage de l'ancienne version est effectivement 1tome VO = 2 tomes VF), ce qui veut finalement dire que je n'ai que les 3 premiers tomes :P
Et que j'aurais aussi longtemps à attendre pour connaitre la suite de la série, tout comme ceux qui achètent maintenant la nouvelle version ^^
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Cymoril »

La VO, il n'y a que ça de vrai, ça t'ouvre des perspectives insoupçonnées...
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Iani »

Cymoril a écrit :La VO, il n'y a que ça de vrai, ça t'ouvre des perspectives insoupçonnées...
Même avec un niveau moyen d'anglais ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Darkstar »

C'est en forgeant que l'on devient heu... pâtissier ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Cymoril »

Bah au début, tu prends un dico, tu regardes dedans tous les trois mots et ça s'arrange au fur et à mesure. :) C'est un très bon entrainement même.
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Iani »

J'avoue que la VO me fait un peu peur, surtout à cause du fait que j'ai pas envie de perdre trop de détails, peut-être pas très importants, mais intéressants quand même.
Et le dico, c'est pas pratique, je suis du genre à transporter mon livre partout et de lire dès que j'ai un moment de libre !

La seule exception à ma "peur" était Harry Potter, je voulais pas attendre la sortie en VF alors je les lisais en anglais (mais pfiouuu qu'est-ce que ca prenait comme temps !)

Après je pense que lire du Narnia (style enfantin) ou du Martin / Jordan, je pense que c'est deux choses complètement différentes non ?
Les Seigneurs des Runes, c'est plutot Lewis ou Martin ? :P
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Cymoril »

En fait, j'ai eu plus de mal à lire Narnia en anglais que le TDF, le vocabulaire de Lewis était trop complexe pour mon dico, lol.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par gnoll »

Cymoril a écrit :En fait, j'ai eu plus de mal à lire Narnia en anglais que le TDF, le vocabulaire de Lewis était trop complexe pour mon cerveau, lol.


:twisted: :twisted:
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Cymoril »

Mignon tout plein, Gnoll. :P
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par arsenie »

Iani a écrit : Plus de 9 €, mais d'après ce que j'ai vu en magasin, ton tome 1 correspond à mes 2 premiers tomes (ce qui est étonnant d'ailleurs pour une édition française ^^) Je ne me suis pas encore renseigné mais je suppose que ma vieille version a été découpée par rapport à la version anglaise (tome 1 vo = tome 1+2 vf ancienne version) et que la nouvelle (la tienne ^^) a repris le découpage vo (tome 1 vo = tome 1 vf nouvelle version). Je SUPPOSE hein ^^ Donc au final tu n'as pas payé ton tome plus cher que le miens :P
Et ca voudrait dire que mes 6 tomes n'en sont en réalité que 3, je savais qu'il y en avait qui n'étaient pas traduits

Et je n'ai pas encore lu ce livre, mais ca ne va pas tarder ^^

[Edit] Après vérification, la VO comporte 7 tomes, et le découpage de l'ancienne version est effectivement 1tome VO = 2 tomes VF), ce qui veut finalement dire que je n'ai que les 3 premiers tomes :P
Et que j'aurais aussi longtemps à attendre pour connaitre la suite de la série, tout comme ceux qui achètent maintenant la nouvelle version ^^
c'est bien un tome VF pour un tome VO, merci Iani
:mrgreen: ouais, t'as pas fait une affaire!
Pour essayer de te consoler : les petits tomes, c'est plus pratique à emporter et à lire! :D
la parution VF m'a l'air plutot accélérée : le tome 2 est pour juin!!! 8)
En tout cas, ce tome 1 m'a bien plu
(sauf les "tourtereaux" plutot niais :roll: )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les Seigneurs des Runes / David Farland

Message non lu par Iani »

arsenie a écrit :
Iani a écrit : Plus de 9 €, mais d'après ce que j'ai vu en magasin, ton tome 1 correspond à mes 2 premiers tomes (ce qui est étonnant d'ailleurs pour une édition française ^^) Je ne me suis pas encore renseigné mais je suppose que ma vieille version a été découpée par rapport à la version anglaise (tome 1 vo = tome 1+2 vf ancienne version) et que la nouvelle (la tienne ^^) a repris le découpage vo (tome 1 vo = tome 1 vf nouvelle version). Je SUPPOSE hein ^^ Donc au final tu n'as pas payé ton tome plus cher que le miens :P
Et ca voudrait dire que mes 6 tomes n'en sont en réalité que 3, je savais qu'il y en avait qui n'étaient pas traduits

Et je n'ai pas encore lu ce livre, mais ca ne va pas tarder ^^

[Edit] Après vérification, la VO comporte 7 tomes, et le découpage de l'ancienne version est effectivement 1tome VO = 2 tomes VF), ce qui veut finalement dire que je n'ai que les 3 premiers tomes :P
Et que j'aurais aussi longtemps à attendre pour connaitre la suite de la série, tout comme ceux qui achètent maintenant la nouvelle version ^^
c'est bien un tome VF pour un tome VO, merci Iani
:mrgreen: ouais, t'as pas fait une affaire!
Pour essayer de te consoler : les petits tomes, c'est plus pratique à emporter et à lire! :D
la parution VF m'a l'air plutot accélérée : le tome 2 est pour juin!!! 8)
En tout cas, ce tome 1 m'a bien plu
(sauf les "tourtereaux" plutot niais :roll: )
En effet, c'est plus pratique pour transporter et pour lire ^^ Maigre consolation ! :lol:
Je viens de commencer le premier tome (du coup pour être "à jour" je lis mes deux premiers, histoire de lire le premier tome en entier :P)

En juin deja ??? Bah dis donc ils mettent la gomme ! ^^
Répondre