[Cycle] Harry Potter / J.K. Rowling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

il l'avait déjà posté
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

oui mais hier je discutais avec cymoril
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben moi aussi j'ai eu droit au mega spoiler de la mort qui tue avec le teeshirt de Gnoll.... mais bon il avait prévenu avant donc.... mea maxima culpa.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ça surprend, hein ? :evil:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

si vous lisez en francais le spoiler est faux
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ah ? c'est pas le même numéro de page ?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Voila juste pour vous dire que je suis en train de le lire. Pour l'instant ca n'a pas l'air mal, et c'est plutot bien écrit.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi aussi, je suis en train de lire le Prince de Sang melé en ce moment. J'en suis grosso modo à la moitié. C'est sympa et plutot agrable à lire...

Mais bon, c'est pas le trone de fer non plus........ :(
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

nan, effectiveemnt, rien à voir...il y a moins de personnes qui meurent déjà XD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

"Aaaaah yen a un qui meure à la fin ! C'est horrible !!"

"Tiens, une famille majeure massacrée ? zuut..."

:lol:
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

oui je pense que tout le monde est asez ok pour dir que le bouquin repart sur de bonne base pour finir la serie ( plus rapidement de que le TdF ... pouvez pas dir le contraire :P )


par contre je me souvient peut etre pas mais une enigme entre deux tome ... elle innove ?
RAB... moi j'ai pas trop d'idée ... ou alors 3 personnes car dumby a dis qu'une seul personne ne pouvais pas reussir ... Ron Arthur Bill :p

sinon c'est clair qu'il se bouffe tous seul ... lol surtout la fin ...

mais elle detruit tellement de chose dans ce dernier par rapport a nos habitudes des precedent que je me demande comment elle va faire pour le prochain ...
et les ASPIC ... snifff
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

RAB je pense que c'est Regulus Black, le frère de Sirius que Voldemort a assassiné, selon Sirius parce qu'il était lâche, mais qu'est-ce que Sirius qui n'avait pas vu sa famille depuis dix ans en savait? (le A serait son deuxième prénom, tous les anglais en ont)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ouais mais bon... Il était Mangemort, quand même...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

ce qui me gène le plus c'est qu'il serait alors plus fort que dumby ... mais va falloir relire l'ordre du phoenix qui est bourré de nom ... en francais et en anglais car RAB a peut etre été traduit , et peu etre les 2 prénom serai noté dans la version anglaise ...

mais je reste persuadé que se sont plusieur personnes ... pour moi 3 !
qq'un connais le prenom du frere de dumby cité par foloeuil dans l'orde du phoenix ( meme lui etait pas rassurer a coté de lui )

ca pourrais faire Rogue Bumbeldor :p et Black ...

augure Roi des proposition a la con pour RAB ... mais bon j'en dors plus ... y'a que ca qui me calme, les supositions ...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

C'est Alberforth le nom du frère de Dumbychounet.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Et il y a des théories comme quoi ce serait le barman de La Tête de Lard...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
vivi_064
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2004, 08:53

Message non lu par vivi_064 »

bon c'est sur que je n'ai pas encore fini le livre arf je n'ai pas tellement le temps vu que j'ai un forum sur HP et son site.

Mais bon vu ce que j'avance et bien j'ai ma petite idée. Mais juste une chose je reviens un peu en arrière mais dans l'ordre de phénix, et bien je ne suis pas persuadée que Sirius est mort. C'est comme bizarre.

Oups j'espère que je ne fais pas de spoilers là sinon désolée :oops:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

vivi_064 a écrit :, et bien je ne suis pas persuadée que Sirius est mort.
C'est sur que faire disparaître un perso important en le faisant passer derrière un rideau, j'ai jamais vu une fin aussi frustrante, ça a comme un goût de bâclé/inachevé.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ca me ferait chier que Rowling le ressucite. Elle s'est donné assez de mal pour "tuer le père" en descendant successivement Duby et Sirius, en rendant Hagrid idiot et en mettant Lupin au quatrième plan... tant d'efforts réduits à néant :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

je suis d'accord, ça serait pas terrible que Sirius fasse son come-back avec un grand sourire, genre : "coucou, je suis là. j'ai loupé quelque chose ?" mais elle aurait pu s'y prendre autrement.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Dapres le dernier tome, il est tt à fait certain que Sirius soit mort. A ce titre la réaction de l'elfe de maison est sans équivoques !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Dans la Compagnie Noire, Corbeau meurt souvent et bah il est pas plus sympathique ! :P
vivi_064
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2004, 08:53

Message non lu par vivi_064 »

mouai mais bon c'est bizarre tout de meme.

en tout cas j'aimerai voir le film enfin voir comme ils vont faire cette scène.

Sinon je trouve bête que Sirius soit parti dans ces conditions là
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

je ne pense pas que sirius soit mort, pour preuve j'ai crue que c'était en faite tonk avec une potion de metamorphe :oops: parce que moi je l'aime ... et puis c'est le meilleur acteur des films ... et puis Harry a encore le bouquin qui permet de voir sirius "Quand il le veux" moi je dis que cela va permetre de le faire revenir !!!


pour RAB régulus est une bonne idée mais je reste persuadé que c'est plusieur personnes ( ou alors 1 plus fort de dumby )... mais qui devais etre au courant pour les horcruxes donc oui peu etre 3 mangemorts ... dont snape ne fais pas parti d'apres moi ... d'ailleur il a crier " Potter non !!! " a la fin quand harry a voulut lui lancer son sort ... pourquoi ? cette phrase je ne l'ai pas compris sauf si il est encore du BON coté de la force ... :roll: ... parcontre vue la claque que harry prend par rapport a snape faut de l'aide sinon il fera rien dans le 7 ... je serai super triste qu'il devienne super fort en un été ...

pour la fin de ce long post ... vous trouvez pas que les eleves de maintenant sont HERNOMEMENT moins fort en sorcelerie que les memes années, il y a logtemps ?... ou c'est juste une impression ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Heu, les seuls élèves des autres années que l'on connaisse sont Voldemort, Rogue, Sirus, Remus, James et Lilly, autant dire un top 6 des meilleurs élèves à avoir jamais fréquenté Poudlard, tu m'étonnes que tu aies cette impression :P
et puis Harry a encore le bouquin qui permet de voir sirius "Quand il le veux" moi je dis que cela va permetre de le faire revenir !!!
Il l'aurait déjà fait.
Potter non !!! " a la fin quand harry a voulut lui lancer son sort ... pourquoi ? cette phrase je ne l'ai pas compris sauf si il est encore du BON coté de la force ...
Je ne vois pas ce que cette phrase a de paradoxal. Ce n'est pas une demande ou une supplication, c'est un "non" rageur face à un môme qui retourne ses propres sorts contre lui. Par contre, il me paraît évident que Rougue est encore du bon côté de la Force.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre