Prix Merlin 2005
Prix Merlin 2005
pour ceusses qui ont oublié, et parce qu'on vient de signaler qu'il ne restait plus que quelques jours pour le premier tour du prix merlin (prix public récompensant la fantasy française, roman et nouvelles), le frangin du prix Rosny ( = SF française, romans et nouvelles) :
http://www.prix-merlin.com/
perso, je serai à la convention pour le 2e tour.[/url]
http://www.prix-merlin.com/
perso, je serai à la convention pour le 2e tour.[/url]
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
- Bran Noircorbac
- Sorcier
oui moin non plus à vrai dire, et puis la liste est plutot longuette non? pour pour en choisir un je veux dire?Ran Borune a écrit :Merci pour cette nouvelle.
Malheureusement je ne lit pas trop d'auteurs francais donc je ne peux voter, n'ayant pas lut les bouquins.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Gregor
- Sorcier
- Lecture du moment : Hypérion
C'est clair que bon le seul que j'ai jamais lu dans la liste c'est fabrice Colin, alors pour se prononcer...
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ah ça c'est gentil ^^ Je l'ai rencontré une fois en rêve en plus (si si si c'est vrai en plus !!!!!! NON JE SUIS PAS FOU !!!!! MAIS HEUUU )griffon a écrit :toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...Jon Snow a écrit :Bah moi je suis toujours un fervent défenseur de Claire Panier alix ..... =)
Arf .... Bromatofiel ..... (bref je me comprend hein lol)
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
mais Jon, doutais-tu de la réalité de ce que j'écris ? comme je le montre dans le roi repenti : tout est vrai, même ce qui est faux. Par contre, ce qu'on croyait vrai est plus sujt à cautionJon Snow a écrit :Ah ça c'est gentil ^^ Je l'ai rencontré une fois en rêve en plus (si si si c'est vrai en plus !!!!!! NON JE SUIS PAS FOU !!!!! MAIS HEUUU )griffon a écrit :toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...Jon Snow a écrit :Bah moi je suis toujours un fervent défenseur de Claire Panier alix ..... =)
Arf .... Bromatofiel ..... (bref je me comprend hein lol)
sur mon site, sur la section consacrée au 3e tome, je prouve d'ailleurs que mes histoires de portes et de clef sont vraies, en démontrant qu'Artus, l'insectoïdes, est bel et bien passé en Papouasie...
Ouais j'au vu ca ^^ ! Non mais quand je dis que je suis un fervent defenseur c'est vrai de vrai !!!! Je t'avais envoyé plusieur message (et aussi j'avais lancer un sujet sur le forum d'arcene...(dsl poru le bup j'sais pas si ca le fait torp torp =( ) et j'avais envoyé des question par mail et a chaque fois j'ai eu le droit a une reponse détaillé en plus mdr d'ailleur ces reponse je les ai imprimé et mis dans mes tomes des chroniques ^^ Bref 3617 my life ^^griffon a écrit :mais Jon, doutais-tu de la réalité de ce que j'écris ? comme je le montre dans le roi repenti : tout est vrai, même ce qui est faux. Par contre, ce qu'on croyait vrai est plus sujt à cautionJon Snow a écrit :Ah ça c'est gentil ^^ Je l'ai rencontré une fois en rêve en plus (si si si c'est vrai en plus !!!!!! NON JE SUIS PAS FOU !!!!! MAIS HEUUU )griffon a écrit : toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...
sur mon site, sur la section consacrée au 3e tome, je prouve d'ailleurs que mes histoires de portes et de clef sont vraies, en démontrant q
u'Artus, l'insectoïdes, est bel et bien passé en Papouasie...
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Le vote pour le second tour du prix Merlin est ouvert. Il le restera jusqu'au 21 août.
Découvrez les nominés du 1er tour et votez sur
http://www.prix-merlin.com
Bousquet, Charlotte ; Les Arcanes de la Trahison (Le C&oeligur d'Aramantha - 1), Nestiveqnen
Clavel, Fabien ; Les Légions dangereuses, Mnémos
[:grenouille]Fazi, Mélanie ; Arlis des forains, Bragelonne
[:grenouille]Panier-Alix, Claire ; Le Roi Repenti (Chroniques Insulaires - 3), Nestiveqnen
Pevel, Pierre ; Le Chevalier de Wielstadt, Fleuve Noir Fantasy
NOUVELLES :
ETTINELLI Sandrine, « La mort de la méduse » in Déléatur, Paraduria et autres nouvelles ?, Bastet
BOUSQUET Charlotte, « Le dernier Ulysse », in Faeries n°16, Nestiveqnen
KAAN Jess, « An urban and modern Faery Tale - enfin presque », in Dérobade, édition de l'Oxymore
LACROIX Caroline, « Dans un grain de sable », in Brins d'éternité nº1
SILHOL Léa, « La ballade des Egarés », in Polar, édition de l'Oxymore
WHALE Laurent, « Hélas, Elias ! », in Les enfants du silence, Eons.fr
Découvrez les nominés du 1er tour et votez sur
http://www.prix-merlin.com
Bousquet, Charlotte ; Les Arcanes de la Trahison (Le C&oeligur d'Aramantha - 1), Nestiveqnen
Clavel, Fabien ; Les Légions dangereuses, Mnémos
[:grenouille]Fazi, Mélanie ; Arlis des forains, Bragelonne
[:grenouille]Panier-Alix, Claire ; Le Roi Repenti (Chroniques Insulaires - 3), Nestiveqnen
Pevel, Pierre ; Le Chevalier de Wielstadt, Fleuve Noir Fantasy
NOUVELLES :
ETTINELLI Sandrine, « La mort de la méduse » in Déléatur, Paraduria et autres nouvelles ?, Bastet
BOUSQUET Charlotte, « Le dernier Ulysse », in Faeries n°16, Nestiveqnen
KAAN Jess, « An urban and modern Faery Tale - enfin presque », in Dérobade, édition de l'Oxymore
LACROIX Caroline, « Dans un grain de sable », in Brins d'éternité nº1
SILHOL Léa, « La ballade des Egarés », in Polar, édition de l'Oxymore
WHALE Laurent, « Hélas, Elias ! », in Les enfants du silence, Eons.fr
- Gregor
- Sorcier
ah bon
J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un monde entre les deux mais presque
- Gregor
- Sorcier
remarquez que soit dit en passant et que ca reste entre nous, il parait que certains administrateurs de forum vont jusqu'à créer des sous-forums communs fantasy/fantastique
mais chut .....
je rigole ran
mais chut .....
je rigole ran
ce n'est pas exactement ce que je veux dire, car je crois que les frontières sont floues, finalement... (ah... terrain délicat...). On trouve du fantastique dans certains romans de SF, et de même dans des romans de fantasy (je l'ai fait dans le roi repenti). Disons que cela donne des romans qu'on trouve inclassables... c'est à mon avis pourquoi le prix rosny se dit "SF et fantastique", et le Merlin "Fantasy et fantastique". Et on voit bien que l'un est fortement SF et l'autre fortement fantasy (il s'appelle Merlin, pas Grands Anciens, si tu vois ce que je veux dire...)gregor.clegane a écrit :ah bon
mais pour revenir à ce que je disais côté prix merlin, là c'est difficile de trancher, à cause du roman de mélanie fazi qui est clairement fantastique.
- Bran Noircorbac
- Sorcier
mais quelle horreur! quelle honte! quel scandale!gregor.clegane a écrit :remarquez que soit dit en passant et que ca reste entre nous, il parait que certains administrateurs de forum vont jusqu'à créer des sous-forums communs fantasy/fantastique
mais chut .....
heuresement que leur identité est restée secrète
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Il me semble que ça s'amélioreZnorkh a écrit:
Pareil pour moi.
Au fait, quelqu'un a une explication à la rareté des auteurs français en format livre de poche? Parceque à part Fetjaine, je voit pas trop...
Surtout, ce sont les meilleurs!
1: Fetjaine
2: Gaborit
3: Pevel et Grimbert
il y a aussi Ange (bof), Malagoli (bof bof) Loewenbruck (berk)
j'ai voulu faire un effort de patriotisme, c'est plutot raté !
(avec aussi une "bizarreté " dont je n'ose pas faire le compte rendu : les mystères de st Petersbourg, de Christian Vilà quelqu'un a lu?)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
vision : le Prisonnier
Vi, mais je n'ai vu en poche que "Vengeance" et "A vos souhaits", qui ne sont pas vraiment représentatifs de ce qu'il fait maintenant ("Or not to be", "Dreamericana", "Sayonara Baby")gregor.clegane a écrit :y a Colin aussi en poche
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)