L'Assassin du Fou

Le 3ème cycle
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

L'Assassin du Fou

Message non lu par Lain »

Il est sorti hier. Oui, c'est la suite du Tawny Man, avec nos héros préférés. :wub:
Qui compte le lire dans les semaines qui viennent ?
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

nonnnnnn ???????? Elle a écrit une suite ?? La fin me plaira peut-être plus alors, je n'ai jamais été aussi déçue de la fin d'un cycle que pour celui-ci !
Je vais le lire bien sûr :peur:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Toon »

clairement pas moi mwahahahahahahahaha tiens voila ce que j'en fait moi de Robin: :pendu:
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Lain »

Rhooh ^^
Moi j'ai bien aimé la fin du Tawny Man. C'est les AdlM qui m'ont frustré (gros potentiel mais qq personnages ratés et des longueurs), et surtout le Soldat Chamane que j'ai trouvé nul à chier (on aurait dit une fanfic bas-de-gamme).
Il ne faut pas comparer Hobb à Martin ou à Cook, c'est vraiment un autre genre de littérature... Mais Fitz et le Fou m'ont marqué plus qu'aucun perso du TdF par exemple. Avec elle, on est en "empathie" avec les personnages, l'histoire est secondaire, l'important c'est de faire passer des émotions et des sensations. On prend le temps de savourer chaque page, alors que chez ses collègues, on se dépêche de découvrir la suite. :peur:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

Marrant, moi c'est le contraire, j'ai adoré Les aventuriers de la Mer et Le Soldat Chaman, et moins L'assassin Royal (sûrement à cause de la fin, ce n'est pas ce couple là que je voulais et surtout Fitz me tapait sur les nerf à ne jamais se décider). Le couple Althea/Brashen m'a bien fait rêver :wub:
Sérieusement, tu reprends une fille qui ... bref, je ne veux pas spoïler mais ça m'a bien agacée :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Lain »

Je vois ce que tu veux dire... C'est pê mon côté sm qui parle ! :fouet:
:mrgreen:
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Lain »

Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Lain »

Quel bonheur ce 2è tome (de l'ultime trilogie ^^)... Le premier était très beau, comme souvent avec RH, mais avançait très très lentement et le lecteur comprenait tout 500 pages avant Fitz. Cela ne me gêne pas car je me délecte de l'écriture et du voyage intérieur, mais bon, je comprends que ça en rebute pas mal, et je ne crache pas sur quelques surprises...
Et là, cette fois, on est servis. Sans vendre la mèche, on a droit à une magnifique jonction entre les différents cycles écrits par RH dans cet univers ; certaines choses survenues 30 ans plus tôt (et écrites dans les années 90 !) font "tilt" et les fils d'histoire se rejoignent. Même le style évolue :
SpoilerAfficher
les chapitres écrits par Bee nous libèrent de l'auto-flagellation de Fitz, et lorsque ce dernier débarque à Kelsingra et rencontre plusieurs personnages des AdlM, le rythme des dialogues nous transporte instantanément dans l'atmosphère de cette trilogie
.
C'est vraiment un travail d'orfèvre. Et même si certaines choses restent prévisibles (n'est pas GRRM qui veut), on se laisse embarquer. J'ai essayé de prendre mon temps, autant que possible, pour faire durer le plaisir, mais en quelques soirées c'est déjà fini... Encore un an à tenir...
:wub:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

Rahhh, je ronge mon frein ! A chaque fois j'ai envie de commencer la trilogie, mais non ! je veux le lire quand tout sera sorti et surtout traduit. Quoique je ne me fais pas trop de soucis sur la traduction, les fans de Robin HOBB doivent être au rendez-vous, ils ne vont pas stopper en plein milieu.
Tu me mets l'eau à la bouche :peur:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Gregor »

vous vous rendez compte que vous êtes plus que 2 ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

Gregor Herbert Clegane a écrit :vous vous rendez compte que vous êtes plus que 2 ? :php34r:
2 est suffisant pour tenir une conversation :wink: :punk:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Lain »

Sur ce forum peut-être. Mais bon vous snobez GRRM aussi, alors... :D
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

Bon, ma fille est en train de dévorer le Cycle de l'assassin Royal. Elle a lu les 6 premiers, puis les Aventuriers de la Mer, et est au volume 9 de l'Assassin Royal.
Elle va sûrement avoir envie d'embrayer sur la suite, d'autant que je pressens que la fin ne va pas lui plaire.

Vu que je ne l'ai pas encore lu, savez-vous si c'est approprié pour une ado de 14 ans? (me suis faite avoir sur les Aventuriers de la Mer alors je me méfie là).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Gregor »

Pas sur que quelqu'un ici soit aller beaucoup au delà du T9, tome d'ailleurs auquel je me suis arrêté
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 08 août 2020, 17:53 Pas sur que quelqu'un ici soit aller beaucoup au delà du T9, tome d'ailleurs auquel je me suis arrêté
c'est triste d'avoir lu autant de bouquin pour s'arrêter en chemin :lol:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Gregor »

au contraire c'est plutôt beau d'avoir été si loin :php34r:

blague à part j'avais beaucoup aimé l'assassin royal (on peut retrouver les posts donc je suis obligé d'avouer :tongue: ), mais en lisant d'autres cycles et donc avec le recul je me suis rendu compte que c'était pas si fou que ça. Je trouve les aventuriers de la mer bien mieux. Mais si on peut trouver des qualités aux 6 premiers tomes de l'assassin royal, à partir du T7 donc le 2ème cycle c'est vraiment pas fou et à l'image de l'épée de vérité par exemple bah ça donne pas envie de continuer.

Cependant pour ta fille je peux comprendre qu'elle préfère ça à Druss la Légende qui règle les problèmes à coup de hache à double tranchant :barbare:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par mzelle »

Gregor a écrit : 08 août 2020, 20:12 au contraire c'est plutôt beau d'avoir été si loin :php34r:

blague à part j'avais beaucoup aimé l'assassin royal (on peut retrouver les posts donc je suis obligé d'avouer :tongue: ), mais en lisant d'autres cycles et donc avec le recul je me suis rendu compte que c'était pas si fou que ça. Je trouve les aventuriers de la mer bien mieux. Mais si on peut trouver des qualités aux 6 premiers tomes de l'assassin royal, à partir du T7 donc le 2ème cycle c'est vraiment pas fou et à l'image de l'épée de vérité par exemple bah ça donne pas envie de continuer.

Cependant pour ta fille je peux comprendre qu'elle préfère ça à Druss la Légende qui règle les problèmes à coup de hache à double tranchant :barbare:
J'attends un peu pour Gemmel, mais je lui proposerai c'est sûr!

Oui, L'assassin Royal c'est quand même un peu niais et Fitz me tape autant sur les nerfs que Shinji d'Evangelion mais j'avais vraiment adoré Les Aventuriers de la Mer et Le Soldat Chaman alors qu'un peu moins Les Cités des Anciens.
Quand j'ai lu tout ça, j'avais moins d'expérience que maintenant, sûrement que comme toi ça me plairait moins si je le relisais, mais pour une ado romantique de 14 ans, c'est le cycle parfait... et puis c'est quand même mieux que les ***** qu'elle aime bien lire (heureusement que je veille au grain!!) :mrgreen:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par WolfRider »

Les quoi qu'elle aime bien ? Il y a des **** à la place du mot.
Sinon ma femme et moi on ne censure pas ce que nos filles peuvent lire. Les jumelles sont libres de lire ce qu'elles veulent dans notre bibliothèque. C'était aussi le cas pour le deux grandes sœurs mais la bibliothèque était moins fournie. Nous, Laureline et moi, pensons qu'il est important qu'elles lisent beaucoup même si certains livres peuvent être perturbant. La culture littéraire acquise leur restera pour toute leur vie.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par Gregor »

les empêcher non, mais si on peut leur épargner certains supplices qu'on s'est auto infligés c'est pas mal :book2:

Après on peut quand même retarder la lecture de ceux qui contiennent trop de sexes et de violences quand ils sont trop jeunes

Enfin moi j'ai pas le problème, entre un petit geek futur youtuber (dans ses rêves) et une monomaniaque de Harry Potter :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: L'Assassin du Fou

Message non lu par WolfRider »

Mais justement sur internet nos enfants on accès à énormément d'images très perturbantes sans qu'on puisse réellement le contrôler. Entre les téléphones portables, les tablettes, les ordis, les sources sont multiples. Et aller mettre son nez dans l'historique ça passe limite quand l'enfant est encore enfant, mais dès le début de l'adolescence c'est source de conflit, de cris et d'engueulade sévère. C'est une période où l'on ne supporte plus du tout le moindre flicage de ses parents.
Répondre