[Nouvelle/SF] Les SECRETS de Velline ROLL

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Avatar du membre
Claytone Carpe
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2019, 16:28
Lecture du moment : Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique, de Ilona A
Contact :

[Nouvelle/SF] Les SECRETS de Velline ROLL

Message non lu par Claytone Carpe »

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence par remercier les administrateurs du forum de permettre aux « jeunes » auteurs.es en manque de notoriété – car méconnus.es du lectorat – de se présenter ici et d’avoir l’opportunité d’essayer de susciter l’intérêt en titillant (je l’espère…) la curiosité des nombreux lecteurs du forum.

Donc voilà. Je me présente, Claytone Carpe. « Jeune » auteure dans le métier (beaucoup moins jeune en termes d’années), je viens traîner mes guêtres chez vous pour vous présenter ma novella de science-fiction : Les SECRETS de Velline RÒLL.

Pour l’instant et pour prendre la mesure du lectorat français, elle n’est disponible qu’en Ebook sur Amazon, en auto-édition au prix le plus bas. Et sera – dans un avenir plus ou moins proche – également disponible en version papier.

Mais pour l’heure, voici donc la quatrième de couverture ;

Des secrets, une mission, un espoir…

Velline Ròll – l’énigmatique Capitaine de l’astronef La Flûte – s’est vue confier une mission délicate ; récupérer un mystérieux colis.

Quelque part dans la galaxie Plocta, les membres de l’équipage – une bande de contrebandiers au caractère bien trempé – se préparent à embarquer pour leur prochaine livraison de verilne, un alcool rare et totalement prohibé.

Mais lorsque le second du capitaine, Cleykt Hå, leur annonce leur destination – l’étoile d’Okla, un véritable coupe-gorge – l’ambiance à bord se gâte et les questions fusent.

Pourquoi prendre autant de risques ?
Et surtout pour qui ?

Image

Vous pouvez me suivre ou me contacter par le biais des réseaux sociaux et sur mon site (ou ici évidemment), si vous avez des questions, si vous voulez un extrait, des citations, plus de détails sur mon travail, etc.

Je vous souhaite une très belle fin de journée, un bon dimanche et le meilleur pour tout et en tout.

Votre dévouée.

Claytone Carpe
« Cley sortit de l’ombre pour que l’homme vit bien l’arme qu’il avait dégainée, sans pour autant se séparer de la caisse qu’il avait calée sous son bras libre. Le fusil à canon scié qu’il cachait dans son dos, sous son long manteau, se trouvait maintenant dans sa main et fixait, de son œil unique et froid, l’homme qui emprisonnait Velline. »

Les SECRETS de Velline RÒLL
Claytone Carpe
Avatar du membre
Claytone Carpe
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2019, 16:28
Lecture du moment : Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique, de Ilona A
Contact :

Re: [Nouvelle/SF] Les SECRETS de Velline ROLL

Message non lu par Claytone Carpe »

Les secrets de Velline Roll - Extrait 1 :

I :La Flûte

La capitaine Velline Ròll, agenouillée, une main griffue posée au sol, se contorsionna pour extraire le long câble qu’elle venait de couper et qui était noir d’avoir supporté une décharge trop élevée. Elle tourna légèrement la tête pour regarder son second, qui se trouvait derrière elle – dans la salle des machines –, attendant ses instructions au fur et à mesure qu’elle réparait l’astronef.
Cleykt Hå, une trentaine d’années astúrites au compteur, était grand, mince mais solide. Råyktu de race, ses cheveux couleur rouille dénotaient quelque peu sur sa peau sombre aux reflets verts. Solennel de nature, il était toujours très attentionné avec elle.
Elle l’avait engagé trois années astúrites plus tôt. En quelques mois il avait gagné son titre de second – en partie parce qu’elle avait éjecté son prédécesseur, Mayla, après avoir découvert qu’elle distribuait les parts de chacun toujours à son avantage –, mais surtout parce que Cley s’était avéré d’une efficacité formidable.
Velline s’extirpa lentement de cet imbroglio de câbles, mais malgré ses précautions, ses longs cheveux lisses – aussi sombres que l’infini céleste et négligemment accrochés en catogan à l’arrière de son crâne – s’accrochèrent à l’un des crochets métallique retenant les fils. Elle se figea, grogna, mais réussit à récupérer sans dommage sa mèche coincée.
Elle posa le fil roussi à côté de son genou, et tendit une main vers son second.
— Cleykt, passe-moi la pince S3b, s’il te plaît, lui demanda-t-elle d’une voix distraite. Non ça c’est la S4c, tu sais bien, elle est courbée et plate alors que l’autre est droite et pointue.
Vel ne put s’empêcher de lui jeter un regard curieux devant son inattention coutumière, le seul mauvais côté qu’elle pouvait lui reprocher, mais qu’elle ne pouvait condamner ayant elle-même trop souvent l’esprit vagabond.

Cleykt, de ses quatre doigts de Råyktu, attrapa la pince que Velline Ròll lui réclamait et lui tendit.
— Merci, dit-elle machinalement en attrapant l’outil.
Elle était belle. Non, pas belle, remarquable. Cley n’avait jamais vu une Bròndale si magnifiquement expressive et déterminée. D’ordinaire cette race donnait des femmes de petites tailles, robustes, aux rondeurs romantiques. Mais Velline était grande, longiligne et le dépassait même de quelques boulons, pas de quoi rendre fou le premier homme venu, surtout au goût des Bròndales eux-mêmes, mais Cleykt, lui, était resté planté devant elle comme une statue sans cervelle, la première fois qu’il l’avait vu.
La peau de sa capitaine, couleur or, reflétait comme un miroir les rayons dorés d’Extal, l’astre diurne de la galaxie Plocta, tandis que ses yeux perçants, d’une pâleur verdâtre étincelante, semblaient composés de gemmes de Blúme, le satellite naturel en orbite autour d’Astúrites. Quant à ses cheveux, ils étaient d’un noir si profond qu’ils paraissaient dissimuler une galaxie toute entière.
Astúrites, la planète siège de la galaxie Plocta, était leur planète, du moins celle que tous ceux qui travaillaient à bord de La Flûte avaient adopté comme foyer. Ils y faisaient relâche au moins une fois par mois – où leur capitaine s’éclipsait mystérieusement, pour ne revenir auprès d’eux que pour la mission suivante. Personne dans l’équipage ne savait où elle allait, ni qui elle rejoignait. Les sœurs Brindille, Joyline et Carline, deux Bròndales de petite taille – même pour le critère moyen – avaient à plusieurs reprises essayé de la filer, sans succès. Velline Ròll savait disparaître comme personne et jamais elles n’avaient réussi à suivre la piste jusqu’au bout.
— Passe-moi le serre-boulon.
— Hmm ? répondit Cleykt, tout à ses rêveries.
— Le serre-boulon, Cley.
— Oh, oui. Voilà capitaine.
Velline attrapa l’outil de ses doigts effilés pourvus de longues griffes acérées aussi noires que sa chevelure.
— Tu es encore dans la blúme, Cley.
— Désolé capitaine.
Velline hocha les épaules, lui faisant comprendre que cela n’avait pas grande importance.
— Voilà, j’ai changé l’une des batteries intermédiaires reliée au moteur secondaire et destinée à l’interface des commandes de la console principale. Il y avait aussi un câble de grillé, mais c’est réglé. Nous devrions pouvoir décoller, affirma-t-elle tout en se redressant.

© Claytone Carpe 2018

Image
« Cley sortit de l’ombre pour que l’homme vit bien l’arme qu’il avait dégainée, sans pour autant se séparer de la caisse qu’il avait calée sous son bras libre. Le fusil à canon scié qu’il cachait dans son dos, sous son long manteau, se trouvait maintenant dans sa main et fixait, de son œil unique et froid, l’homme qui emprisonnait Velline. »

Les SECRETS de Velline RÒLL
Claytone Carpe
Avatar du membre
Claytone Carpe
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2019, 16:28
Lecture du moment : Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique, de Ilona A
Contact :

Re: [Nouvelle/SF] Les SECRETS de Velline ROLL

Message non lu par Claytone Carpe »

🌿 Hey !

Pour remplacer le traditionnel brin de muguet, je vous offre à la place un livre : LES SECRETS VELLINE RÒLL.
Hé, oui ! Aujourd’hui est le premier jour pour découvrir GRATUITEMENT, ma nouvelle SF.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un petit récap’ avec :

La QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Des secrets, une mission, un espoir…

Velline Ròll – l’énigmatique Capitaine de l’astronef La Flûte – s’est vue confier une mission délicate ; récupérer un mystérieux colis.

Quelque part dans la galaxie Plocta, les membres de l’équipage – une bande de contrebandiers au caractère bien trempé – se préparent à embarquer pour leur prochaine livraison de verilne, un alcool rare et totalement prohibé.
Mais lorsque le second du capitaine, Cleykt Hå, leur annonce leur destination – l’étoile d’Okla, un véritable coupe-gorge – l’ambiance à bord se gâte et les questions fusent.

Pourquoi prendre autant de risques ?
Et surtout pour qui ?


🌾🌙

Et un petit EXTRAIT

🌾🌙

Bon 1er mai !

Claytone Carpe

>>> Pour obtenir l’Ebook CADEAU, c’est par ICI


#ebook #livre #kindle #epub #SF #sciencefiction #secret #aventure #mission #contrebandier #galaxie #anticipation #voyage_interstellaire #amazon #gratuit #cadeau #offert #anticipation #nouvelle #novella #citation
« Cley sortit de l’ombre pour que l’homme vit bien l’arme qu’il avait dégainée, sans pour autant se séparer de la caisse qu’il avait calée sous son bras libre. Le fusil à canon scié qu’il cachait dans son dos, sous son long manteau, se trouvait maintenant dans sa main et fixait, de son œil unique et froid, l’homme qui emprisonnait Velline. »

Les SECRETS de Velline RÒLL
Claytone Carpe
Avatar du membre
Claytone Carpe
Bleusaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2019, 16:28
Lecture du moment : Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique, de Ilona A
Contact :

Re: [Nouvelle/SF] Les SECRETS de Velline ROLL

Message non lu par Claytone Carpe »

🌿 DERNIER JOUR ! Il n’est pas trop tard, si ma novella LES SECRETS DE VELLINE RÒLL – une science-fiction – vous tente, je vous offre l’EBOOK ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un petit récap’ avec :

La QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Des secrets, une mission, un espoir…

Velline Ròll – l’énigmatique Capitaine de l’astronef La Flûte – s’est vue confier une mission délicate ; récupérer un mystérieux colis.

Quelque part dans la galaxie Plocta, les membres de l’équipage – une bande de contrebandiers au caractère bien trempé – se préparent à embarquer pour leur prochaine livraison de verilne, un alcool rare et totalement prohibé.
Mais lorsque le second du capitaine, Cleykt Hå, leur annonce leur destination – l’étoile d’Okla, un véritable coupe-gorge – l’ambiance à bord se gâte et les questions fusent.

Pourquoi prendre autant de risques ?
Et surtout pour qui ?

🌾🌙
Et une dernière petite CITATION choisie.

Je vous souhaite une bonne lecture. 🌿

>>> l’Ebook GRATUIT est tout simplement ICI !

Image
« Cley sortit de l’ombre pour que l’homme vit bien l’arme qu’il avait dégainée, sans pour autant se séparer de la caisse qu’il avait calée sous son bras libre. Le fusil à canon scié qu’il cachait dans son dos, sous son long manteau, se trouvait maintenant dans sa main et fixait, de son œil unique et froid, l’homme qui emprisonnait Velline. »

Les SECRETS de Velline RÒLL
Claytone Carpe
Répondre