[SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-Vive

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Avatar du membre
Corbin
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:20

[SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-Vive

Message non lu par Corbin »

Bonjour a tous! :)
Je vois que vous acceptez ici que l'on puisse présenter son projet, aussi j'en profite! ;)
Le premier volume de ma série "les échos de l'outre temps" est en phase de lancement chez l'éditeur Thot.
Afin de lancer l'édition à proprement parler, j'ai besoin d'un certain nombre de pré-commande (une garantie pour l'éditeur qu'il couvrira au moins ses frais de production pour la première impression!)
Je ne vais pas m'étendre plus car j'ai crée un site qui présente le concept, je me permet de vous le mettre a la suite!
Si toute fois ce post enfreignait les règles, hésitez pas à le modérer! (mais je crois que je suis bon..! ^^)
Je suis naturellement preneur de vos retours! ;)

https://www.ledlot.net/
Avatar du membre
Corbin
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:20

Re: [SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-

Message non lu par Corbin »

Suite a de nombreuses remarques, sachez que le projet a à présent une page Ulule, pour rendre la participation beaucoup plus facile que la laborieuse impression des bon de commande/envois des chèques!

Si vous êtes curieux: https://fr.ulule.com/ledlot/

Et merci de votre soutien!!! :D

Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-

Message non lu par Gregor »

Corbin a écrit :
Et merci de votre soutien!!! :D
et bonne chance à toi pour ta publication :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-

Message non lu par mzelle »

Hello Corbin,

Pour ce que ça vaut, je te donne mon avis vu que j'ai participé à pas mal de projets Ulule :)

J'ai vu ton projet sur Ulule il y a quelques temps et je n'ai pas participé pour 3 raisons :
- la couverture : je me suis dit "arf, encore un truc à la Tolkien". Dommage car je trouve ton autre couv bien plus intrigante et moins "bateau"
- ta présentation : je déteste quand l'auteur se présente en disant "il aime ceci, il a fait cela". J'aurais préféré que TU me parles de toi, et non comme si je lisais ta bio dans un article de journal
- mettre un extrait avant les 60% de contributions atteintes, car quand je suis passée ce n'était pas le cas et je n'achète pas sans connaitre le style d'écriture de l'auteur :book2:

Et la plupart des auteurs sur Ulule ajoute une contribution pour le PDF. Alors je sais que tu cherches surtout les contributions papier pour que ton éditeur te suive, mais je pense qu'ajouter cette contribution aurait pu t'apporter des contributeurs qui n'auraient de toute manière pas acheté ton livre papier (et inversement, celui qui veut un livre papier n'ira pas acheter un livre électronique) et donc un peu de sous en plus :punk:

Voilou. Mais ce n'est pas dit que je ne participe pas au final vu que tu es venu te présenter sur le meilleur forum :lol:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Corbin
Bleusaille
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:20

Re: [SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-

Message non lu par Corbin »

Salut! :)
Alors oui, effectivement, je n'ai aucune expérience sur Ulule, c'était clairement une découverte!
Je comprends effectivement la remarque pour la couverture, j'aurais pu me dire la même chose pour tout dire. Cela dit j'ai un univers et une intrigue un peu... "fournie"! et c'était compliqué de trouver une simple image qui puisse résumer le bouquin sans faire de pub mensongère ni envoyer dans une mauvaise direction. Cette image représente les première lignes du livre où tout commence, l'illustrateur a assez fidèlement représenté la scène. Il va de soit que quand je l'ai écrit je n'ai pas pensé au seigneur des anneaux (c'est pas du tout le thème!) mais de fait, prise pour elle même et sortie de son contexte bah... oui. Je me suis moi même fait la remarque! ^^
Mais j'ai pas beaucoup d'autres options, a part des compositions abstraites ou des scènes qui spoileraient inutilement.
Yep, pour l'extrait je savais pas si ça se faisait, ni même si c'était pertinent. Toujours dans la même idée, étant donné la nature de mon monde et de l'intrigue j'étais assez en difficulté pour trouver un passage qui réussisse à être intéressant pour lui même sorti du contexte, représentatif et compréhensible sans plus d'info contextuelle. Ou qui fasse pas 140 pages... ^^
Merci pour ton retour, si tu as des conseils sur ce que je devrais faire maintenant pour ma communication je suis tout Ouïe! ;)
Ah, et concernant mon autobiographie... un exercice que j'ai découvert, particulièrement désagréable j'ai trouvé... je n'avais pas envie de parler de moi, de m'étendre, j'échange volontiers avec les gens mais balancer un pavé sur ma vie à des gens qui m'ont dans l'absolu rien demandé... bon.. et dans le même temps il faut bien rendre ça un minimum intéressant... mais sans s'envoyer des fleurs... bref, j'ai pas forcément adoré cet exercice et je ne suis pas non plus très satisfait du résultat. Je suis plus en mode "ça, c'est fait!" qu'autre chose! ^^
Je retiens donc ta remarque (pour une prochaine peut être? ^^) de mettre un extrait plus tôt. Pareil pour le pdf, ça m'est pas venu à l'idée...! dommage, un peu tard maintenant..!
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] les échos de l'Outre-Temps, T1; la vipère de Roche-

Message non lu par mzelle »

C'est sûr que ce n'est pas un exercice facile du tout !
Combien y aura-t-il de tomes en tout ? Est-ce que tout est déjà écrit ou seulement les grandes lignes du récit ?
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre