[Anthologie] Calling cthulhu

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[Anthologie] Calling cthulhu

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je suis au sommaire de l'anthologie Calling Cthulhu avec ma nouvelle " l'affaire Philippe Lardamour". L'anthologie est disponible en numérique chez L'Ivre Book.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Calling cthulhu

Message non lu par Toon »

tu titilles ma curiosité, peux tu nous en dire plus et sur cette anthologie et sur ta nouvelle ?
Image
Image
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Calling cthulhu

Message non lu par Fabien Lyraud »

C'est une anthologie Lovecraftienne comme son nom l'indique.
Ma nouvelle est inspirée de fait réelle. Une histoire de profanation d'une chapelle qui a eu lieu à environ une 50 de KM de chez moi. J'ai visité l'endroit quelques années plus tard. Il faut savoir aussi qu'il y a des rumeurs comme quoi au 19éme siècle, une bergère aurait assisté à une apparition de la vierge à cet endroit, et que la chapelle aurait été construite sur le lieu de l'apparition. On a parlé aussi de messes noires et un journaliste venu sur place s'est trouvé nez à nez avec un loup garou.
J'ai passé tout ces éléments à la moulinette cthulhienne, et ça donne ma nouvelle.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Calling cthulhu

Message non lu par Fabien Lyraud »

L'anthologie est maintenant disponible en papier toujours chez l'Ivre Books. A l'origine éditeur numérique, ils ont décidé de publier plusieurs de leurs titres en papier, donc.
Répondre