Des Nouvelles du Cheval Sombre

Si vous voulez présenter au forum un projet en rapport avec les mondes de l'imaginaire, c'est ici.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

J'ai eu du temps à tuer en 2019 et je me suis (re)mis à écrire. J'ai participé à quasiment tous les défis mensuels sur Babelio. Si ça vous dit de lire mes textes c'est dans ce topic ( j'ai le même pseudo) : https://www.babelio.com/groupes/21/Le-Cafe-Litteraire

Et tout récemment je me suis inscrit sur Short Éditions, un site ou on peut mettre ses textes de façon libre ou participer à des prix.
Ce ne sont que des nouvelles, des très courtes nouvelles, des poèmes et des BD. Vraiment sympa dans les salles d'attente par exemple, pour se lire une petite histoire.
Mon nom sur ce site c'est Benjamin Meduris, donc si ça vous tente vous pouvez essayer de découvrir une de mes nouvelles actuellement en compétition :
https://short-edition.com/fr/oeuvre/nou ... nt_4002310
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Des nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Gregor »

Ah tiens un autre écrivain amateur du forum.
Peut être un futur nom dans le domaine comme Cymoril :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

J'espère arriver à publier au moins une nouvelle et développer moi aussi mon roman. Faire aussi bien que Cymoril en gros :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par tam-tam »

J'irai voir ça très bientôt. :happy:
Ya du talent sur ce forum!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Elle est très sympa ta nouvelle L'ivresse de la victoire, Dark Horse, faudra que je lise les autres. J'ai eu un peu de mal au début avec les termes techniques mais au final ça fait partie intégrante de l'atmosphère. C'est dommage parce qu'il y avait un appel à textes dernièrement sur le sport.
En parlant de ça, tu participes à des appels à textes ?
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Ah, j'ai été mis dans le coin des auteurs... C'est gentil, j'ai intérêt d'être publié vite fait :lol:

Oui Cymoril, j'ai utilisé pas mal de termes techniques en effet pour essayer de retranscrire au mieux les combats tout en gardant ça accessible. C'est avant tout un texte de passionné :wink:
Pour les autres textes, il y en a un paquet (12 du coup dans les défis Babelio à partir de février 2019, j'ai pas mis les liens mais je peux mettre celui qui m'a permis de gagner le mois d'avril : https://www.babelio.com/groupes/21/Le-C ... 19?pageN=2
Et je me suis servi du thème du mois suivant pour écrire la suite si jamais vous êtes lancés...

L'appel à texte sur le sport (je pense que tu parles de celui sur Short Édition) vient tout juste d'arriver, j'ai pas été bon niveau timing ! Mais de toute façon il y a des trucs qui n'auraient pas collé, comme le fait de parler de sa région, il aurait fallu que je retravaille mon texte (qui était déjà écrit, c'est celui du défi de décembre sur Babelio) et j'ai pas le temps pour ça.

J'ai participé à un appel à textes pour les éditions Noir d'Absinthe, mais je n'ai pas été sélectionné et j'attends les résultats pour une anthologie Nuits de Bretagne aux éditions Luciférines.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Non, c'était l'appel à textes "Dimension Sport & Loisirs" aux éditions Rivière Blanche (je n'y ai pas participé, ça ne m'inspirait pas du tout lol).
Si tu ne connais pas, le site Épopées Fictives, qui recense tous les appels à textes des littératures de l'imaginaire, est super pratique.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Oui, je connais Cymoril et je trouve que c'est celui qui recense le mieux (avec le Coin des appels à textes sur lequel je suis abonné sur facebook). Par contre je n'y vais pas régulièrement et j'ai loupé celui-là !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Je ne vous parle pas beaucoup de mes activités d'écriture, mais pourtant je suis assez actif !

J'ai remporté le défi de Babelio du mois de mai, si vous voulez lire mon texte, c'est ici : https://www.babelio.com/groupes/21/Le-C ... ost_696836

Dans une veine plus ClarkAshtonSmithienne, voici mon texte du mois d'avril : https://www.babelio.com/groupes/21/Le-C ... ost_684675

J'ai aussi participé à pas mal d'appels à textes ces derniers temps, mais sans réel succès (certains sont encore en cours)... Deux de mes nouvelles ont quand même été sélectionnées pour un tournoi des nouvellistes organisé par le tout nouveau forum de la toute nouvelle revue Légende. J'aurais préféré apparaître dans leur numéro 1, mais bon, c'est déjà bien.
https://revuelegende.wordpress.com/

Je suis toujours présent sur Short Édition où je recycle mes nouvelles écrites pour les défis Babelio ou je participe à certains de leurs nombreux prix, comme le Court et Noir avec cette très courte nouvelle qui n'a malheureusement pas atteint la finale : https://short-edition.com/fr/oeuvre/tre ... mes-figees
En revanche, celle-ci est en finale du grand prix printemps 2021 en ce moment, une très très courte également : https://short-edition.com/fr/oeuvre/tre ... atin-calme

Et pour finir, j'ai terminé la rédaction de mon premier roman ! Parce que qui ne tente rien n'a rien, j'ai profité de la récente ouverture de souscription de manuscrits chez L'Atalante pour leur envoyer mon texte :)
Même si je ne m'attends pas à grand chose, il était intéressant de leur envoyer le manuscrit en format epub comme demandé. Je me suis débrouillé pour bien le convertir et du coup je peux lire mon roman sur ma liseuse !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Gregor »

Bravo à toi, peut être un nouveau futur auteur publié :ymca:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Toon »

mais non, mais bravo !!!! quelle pépinière de talents ces Chemins de Khatovar :punk:
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Gregor a écrit : 03 juin 2021, 10:40 Bravo à toi, peut être un nouveau futur auteur publié :ymca:
Merci :wink:

C'est déjà un peu le cas parce que la nouvelle que j'ai partagée ici au début (L'ivresse de la victoire) a été lauréate du grand prix hiver 2020 de Short Édition.
Elle a été publiée sur une application de la tablette ARDOIZ et sur le site du réseau de transports Transdev pendant quelques mois.
Et du coup j'ai gagné mes premiers droits d'auteur pour l'année 2020 : 25,90 €, youhou !
Toon a écrit : 03 juin 2021, 18:14 mais non, mais bravo !!!! quelle pépinière de talents ces Chemins de Khatovar :punk:
Merci Toon !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Félicitations, Dark Horse ! Je croise les doigts pour ton roman ! :punk:
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Merci Cymoril !

Et toi, tu as signé quelques dédicaces :) ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Je suis lauréat jury du Grand prix printemps 2021 chez Short Édition !

C'est un très très court, donc une mini nouvelle :
https://short-edition.com/fr/oeuvre/tre ... atin-calme

Et voici la très belle appréciation :

« La poésie est parfaitement maîtrisée, parfaitement dosée, dans ce récit à l’air d’un « Voyage de Chihiro » version grenouille et arc-en-ciel. L’auteur parvient à créer un univers très fort en seulement quelques mots, avec beaucoup de sobriété, et sème par petites touches un fantastique qui s’intègre efficacement dans le réel… jusqu’à une chute très forte qui raconte, sans en avoir l’air, la douleur du déracinement. »
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

J'envoie doucement mon premier roman à des maisons d'édition et, en attendant d'éventuels retours, je vous propose de le lire si ça tente quelqu'un (et histoire de suivre les traces d'une certaine Cymoril !).

Je l'ai même converti en format epub.

C'est un roman de genre fantastique mais qui vire à la fantasy (selon moi) dans la deuxième partie. Le personnage principal est jeune mais je ne pense pas que ce soit du young adult.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par mzelle »

Dark horse a écrit : 16 oct. 2021, 08:55 J'envoie doucement mon premier roman à des maisons d'édition et, en attendant d'éventuels retours, je vous propose de le lire si ça tente quelqu'un (et histoire de suivre les traces d'une certaine Cymoril !).

Je l'ai même converti en format epub.

C'est un roman de genre fantastique mais qui vire à la fantasy (selon moi) dans la deuxième partie. Le personnage principal est jeune mais je ne pense pas que ce soit du young adult.
Hello,

Ça sera avec plaisir si tu veux bien me l'envoyer en epub :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Pareil ! Par contre, je te préviens, je suis super lente !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Merci beaucoup mzelle et Cymoril :)

Je vous envoie ça très vite.

N'hésitez pas sur les critiques et ne vous forcez pas à terminer si ça ne vous plaît pas !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

C'est envoyé !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit : 05 mars 2022, 09:22C'est envoyé !
Je suis en train de regarder ça et tu as fait ressortir beaucoup de points à améliorer.
Au boulot, Dark horse !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Dark Horse, je ne sais pas si tu as vu, mais la maison d'édition L'Atalante a rouvert les soumissions de manuscrits jusqu'à fin janvier.
Et pareil pour les éditions Plume Blanche.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Merci Cymoril ! Justement, je vais me mettre à envoyer mon manuscrit aux ME.

Je l'avais déjà envoyé à L'Atalante il y a un moment, donc sans les nombreuses corrections que j'ai apportées dernièrement. Je me suis trop précipité sur ce coup-là...

Les éditions Plume Blanche m'intéressent, je leur enverrai ça.

J'attends aussi que les soumissions des éditions Scrineo rouvrent.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Cymoril »

Au fait, Dark Horse, est-ce que tu as un compte Instagram d'auteur ?
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Des Nouvelles du Cheval Sombre

Message non lu par Dark horse »

Non, je ne suis pas sur Instagram, Facebook me suffit.

Je comptais créer un profil d'auteur une fois mon roman édité.
Je n'aurais peut-être jamais besoin de le faire :laugh:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre