[BD thriller fantastique] Joe Hill / Gabriel Rodriguez

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

[BD thriller fantastique] Joe Hill / Gabriel Rodriguez

Message non lu par Dark horse »

Image

C'est le nom de Joe Hill qui m'a attiré et je dois dire que je n'ai pas été déçu par le scénario du fils de Stephen King.
Les enfants de la famille Locke et leur mère déménagent à Keyhouse, la grande bâtisse de leur oncle, après un événement traumatisant. La maison va peu à peu révéler très mystérieuse tandis que l'on va en apprendre plus sur l'intrigue au fil du récit. Si la mère est un peu en retrait pour l'instant, les enfants sont plus développés et leur traumatisme nous est raconté sans fard.
Un peu classique tout ça mais c'est tout de même raconté avec talent.

Ce n'est qu'un premier tome qui pose les bases, mais la suite promet d'être passionnante notamment grâce à d'étranges clés semblant posséder une capacité propre.
Le dessin de Gabriel Rodriguez est agréable sans être excellent non plus. Néanmoins, différents effets de cadrage dynamisent le récit.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [BD thriller fantastique] Joe Hill / Gabriel Rodriguez

Message non lu par Cymoril »

J'ai regardé le premier épisode de l'adaptation mais ça ne m'a pas accroché plus que ça alors que l'univers avait l'air plutôt intéressant.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [BD thriller fantastique] Joe Hill / Gabriel Rodriguez

Message non lu par Dark horse »

Je testerai la série quand j'aurai plus avancé dans les comics, mais je pense qu'elle est plus axée ado (alors que le comic est bien violent)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [BD thriller fantastique] Joe Hill / Gabriel Rodriguez

Message non lu par Toon »

j'ai vu la série en entier et j'ai vraiment bien aimé. Par contre les afficionados de la bd disent qu'elle n'est pas bien adaptée...
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [BD thriller fantastique] Joe Hill / Gabriel Rodriguez

Message non lu par mzelle »

Idem ici, on a beaucoup aimé, une bonne petite série un peu angoissante mais regardable en famille.
N'ayant pas lu la BD, je ne peux rien dire sur l'adaptation.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre