Le Transperceneige / Lob-Rochette-Legrand

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Le Transperceneige / Lob-Rochette-Legrand

Message non lu par arsenie »

Image
Une bd que j'ai toujours voulu lire ... le 1 est paru en 1982, le 3 et dernier en 2000 :popcorn:
Postapocalyptique : le climat de la planète s'est déréglé, tout a gelé et il ne reste de l'humanité que ceux qui ont pu monter dans le train "transperceneige" qui parcourt la planète sans jamais s'arrêter, en autosuffisance énergétique .
noir et blanc, graphisme à la tardi mâtiné de blueberry . Rimes à 2 balles .... Dialogues de sousoff :mrgreen:
je me disais, la lutte des classes suivant le wagon ... il n'est pas allé bien loin mettre sa phore çui-la ... :lawbreaker:
peut-être que ça a mal vieilli ?
Et puis, non! au fur et à mesure, j'ai été conquise . au point de trouver l'épure des derniers tomes superbe !
Et de trouver des airs de Soulages à certaines planches - et de bien aimer les "comptines" aussi !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Martin49
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2015, 17:49

Re: Le transperceneige Lob, Rochette, puis Legrand

Message non lu par Martin49 »

Un ami m'a parlé de cette BD et je n'ai jamais pensé à y jeter un coup d'oeil. D'ailleurs il est passionné de Bande Dessinée et a envie de se lancer dans la création d'un site internet pour parler de sa passion. Il a d'ailleurs trouvé un nom de domaine qui cible les passionnés de BD sur cet hébergeur en ligne. Il veut faire découvrir des albums comme Le Transperceneige par exemple.

Et si tu dis que tu as été conquise par la BD, ça me donne envie de lire les trois albums. Surtout que j'adore les BD en noir et blanc.


Les tomes sont facilement disponibles en librairie ou sur internet ?
Modifié en dernier par Martin49 le 19 févr. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
"Loving cup"
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Le Transperceneige / Lob-Rochette-Legrand

Message non lu par arsenie »

grande facilité pour moi : à ma zone, 25 € livré le lendemain!
beau livre à couverture cartonnée bien rigide ! un peu lourd, mais du solide :punk:
Mais ...c'est bien de feuilleter en librairie avant !
personnellement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le trip : cela m'a paru bien schématique au début
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre