[BD/Fantastique] Zombillénium - Arthur de Pins

Section consacrée à la BD sous toute ses formes, principalement la fantasy bien entendu mais également la SF ou la bd traditionnelle
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[BD/Fantastique] Zombillénium - Arthur de Pins

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=idCfan_nMhM[/video]

ImageImage

Résumé de Zombillenium :
Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.
On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...


Le Nord ce n’est pas drôle : 25% de chômage et des faits divers en veux-tu en voilà
- bagarre dans une discothèque à Boulogne-sur-Mer
- conducteur ivre à Biache-Saint-Vaast
- tombes éventrées à Bruay-sur-l’Escaut
- trafic de sang dans l’agglomération lilloise
- naissance d’un agneau à 2 têtes à Marq-en-Baroeul
Et dans la petite ville de Douchy-les-Mines c’est pire !

Image

Le parc d’attractions sur le thème du macabre qui est devenu avec Dégriff 3000 et les Cuisines Gérard un des rares employeurs de la région depuis la fermeture des mines Usinor.

Image

Francis von Booldt, vampire et directeur d'exploitation du parc
Blaise Canilhac, le loup garou DRH
Sirius Jefferson, le squelette délégué du personnel qui râle contre les discriminations raciales
Yves Belberthel directeur artistique fantôme qui vous épie pour voir si vous travaillez correctement
Aton Noudjemet, momie dépressive du stand barbe à papa
Et Gretchen, antihéroïne de bit-lit, sorcière stagiaire et membre du RWA
Ajoutons le directeur financier Jean-Edouard Romero, la succube DRH ajointe, José Medeiros danseur de la reprise de Thriller...

Des textes savoureux supportés par une excellente narration graphique : c’est frais, c’est fun, c’est cool !
L’essayer c’est l’adoper !

Et puis c’est jubilatoire de croiser à travers les yeux d’Aurélien Zahner, accidenté de la route transformé en démon, ces créatures fantastiques dans le cadre banal et quotidien du travail : pression d'arriver en retard, rendement, performance, service au public...
Managers, cadres, syndicalistes, simples employés : tout le monde en prend pour son grade lors des stages de gestion du stress !

Image

Pour le tome 2, une fois la surprise passée on aurait aimé en savoir plus sur Gretchen, la RWA, et S. Béhémot,
SpoilerAfficher
un créateur d’emplois et de richesses qui semble avoir les mêmes ambitions qu’Al Pacino dans l’Associé du Diable (avec un subtext sur la société pourrie qu’on est en train de nous mettre en place à grand renforts de propagande néo-libéro-féodale),

mais au lieu de cela on s’aventure sur les terres de la France rurale d’en bas et du JT de Jean-Pierre Pernaud !

Image

Un jour peut être ???

Image

Florilège :
SpoilerAfficher
la Fac des Sorciers, c’est un milieu de névrosés qui ne pensent qu’à comparer de la taille de leur baguette magique
(avec de méchantes allusions à Harry Potter)
Je dois malheureusement vous annoncer que nous avons désormais le triste privilège d’être derrière Vulcania
Pourquoi les gens iraient voir des zombies le weekend alors qu’ils supportent déjà leur patron la semaine durant ?
(toute référence à des conditions de travail dégradées et à des chefaillons inhumains n’est absolument pas fortuite du tout)
En échange de leur âme, je leur offre un job dans ce parc à tous ces malheureux. Je crée des emplois, je suis un diable moderne.
(tout référence aux banksters, aux patrons voyous ou aux PDG véreux n’est absolument pas fortuite du toute)
Modifié en dernier par Albéric le 07 mai 2013, 13:12, modifié 2 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: BD fantasy / Topic général

Message non lu par Darkstar »

Wahou, ça c'est du concept ! :huh:

Très intéressant...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre