[MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=fdrH7kgntGw[/video]

On revient toujours à ses premières amours paraît-il.10 après je me suis remis à Everquest 2.

Bénéfice de l’ancienneté, ce jeu est énorme, il a un nombre de maps et de donjons hallucinant. Car encore aujourd’hui, il bénéficie d’une grosse extension chaque année. Énorme est vraiment le terme qui définit le mieux EQ2 : + de 8000 quêtes répertoriées (c’est pas pour rien que le jeu s’appelle Everquest), 26 classes d’aventures, 12 classes d’artisanat, 24 divinités, des tonnes et des tonnes de monstres, une lore and legend démentielle, des events réguliers (en ce moment c’est la fête de la bière par exemple)… Vraiment difficile de trouver de la lassitude.

Du coup, ce n’est pas toujours très facile de bien tout appréhender au départ, car il y a beaucoup de concepts à intégrer. Mais fort heureusement il existe une communauté toujours prête à aider les débutants.Et il y a un serveur 100% frenchy ce qui est fort appréciable.

Le jeu est aujourd’hui en free to play. Et c’est largement suffisant pour s’en faire une bonne idée. Vous avez accès quasiment à tout. Certains ne franchissent jamais le pas de l’abonnement payant d’ailleurs. Cependant, pour jouer à très haut niveau par contre c’est quand même recommandé.

Il y a autant de manières de jouer que de joueurs à EQ2.
Quêtes solo, artisanat, housing, donjons héroïques(où on groupe à 2-3), donjons épiques (où il faut constituer des groupes pouvant aller jusqu'à 24 joueurs pour venir à bout de monstres légendaires.)
Il y a aussi des serveurs dédiés PvP, mais perso je n’ai pas testé car ce n’est pas ce qui m’intéresse.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les rythmes.

J’ai créé un nécromancien. C’est une classe qui solote très bien et qui est aussi appréciée en groupe pour son DPS. C’est très fun à jouer et très polyvalent : Furtivité, FeignDeath, invocation de morts-vivants qu’on envoie combattre à sa place... Je m’amuse beaucoup.

J’ai intégré une petite guilde très sympa. Peu de membres mais ils sont tous adorables.

Bien sûr les graphismes ne soutiennent pas la comparaison par rapport à un Skyrim par exemple, ils restent très honnêtes en haute qualité.

Voilà si vous voulez tenter l’expérience, n’hésitez pas. Vous pouvez me contacter ingame (rammestein serveur storms), ce sera avec plaisir que je vous guiderai lors de vos premiers pas. Et mieux, on pourra grouper pour aller dépeupler qques donjs.

Si je pouvais définir ce jeu en une seule phrase : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur ce MMO qui n'en fini pas de me surprendre.
Ce jeu n'est définitivement pas facile d'accès. Avoir un perso compétitif est long et ardu. Et c'est une fois atteint le niveau 100 que ce jeu a véritablement commencé pour moi. Je raid (groupes de 24 joueurs) maintenant 2 à 3 fois par semaine, et ça c'est vraiment le truc ultime... J'aurai du mal à me remettre à des jeux solo maintenant.

Mon petit nécromancien a bien évolué depuis ses débuts, il a désormais sa place atitrée au sein du roster. Parallèlement je monte aussi un Inquisiteur (Un healer en armure de plate qui soigne son équipe tout en assénant de gros coups de marteau...j'adore).

Le gros souci de ce jeu était le manque de population du serveur Français. Le pb sera résolu dans les prochains jours avec la fusion des serveurs Français, allemands, anglais, et russes. Revers de la médaille le jeu deviendra full english...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par Darkstar »

Tentant mais... non. :twisted:

J'ai peur de sombrer, puis ça plaira pas à ma dame, ça. :fouet:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par Cymoril »

Pareil, j'ai eu une grosse période MMO mais maintenant c'est quasiment terminé. J'en garde de supers souvenirs mais maintenant je préfère de loin les jeux solos pour deux raisons : en général, vu que je joue principalement à des RPG, le scénario est meilleur (excepté pour The Secret World qui en terme de narration est le meilleur MMO de tous les temps), et je préfère aussi avoir une fin bien identifiée. Comme ça, je peux y jouer en mode no-life pendant 2-3 semaines et ensuite passer à toute autre chose.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par amos »

J'avais failli y jouer il ya presque 15ans. Ca me tenterai bien, mais je suis sous mac, alors tanpis :) (mais c'est sur que Madame (la mienne est tout aussi maléfique que celle de Toubib !)

mais si il ya un client mac, je testerai surement le temps d'un week end.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

C'est sûr qu'il faut se fixer des limites sinon en en sort plus des MMO.
L'alliance raid dont je fais partie est assez souple. IRL avant tout. Aucune obligation de présence, faut juste prévenir si on vient pas. Les horaires de raids c'est 21h/minuit. 3 jours/semaine.
Du coup on butte encore sur les gros nommés par manque d'assiduité et un roster mouvant.
D'autres guildes plus hardcore sont infiniment + performantes...mais avec un investissement temps et une rigueur qui ne sont pas les même.
Il y a un choix à faire, à chacun son style de jeu.

Moi ce qui m'a définitivement convaincu dans ce MMO, c'est le sentiment de faire partie d'une équipe. On en bave ensemble, on crève ensemble, on gagne ensemble. Et quand tu tombes un nouveau nommé, t'as l'impression d'avoir gagné la coupe du monde. C'est tellement mieux que de jouer tout seul dans son coin.
Et puis le vocal, c'est quand même extra. Depuis que j'ai installé un micro, le jeu n'est plus le même.

@AmosTu peux toujours faire un test en free2play. Ca te donnera une bonne idée du jeu même si à bas niveau tu auras un peu de mal à grouper.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par amos »

ya pas de client mac, j'ai DL CrossOver (un simulateur de windobe) pour pouvoir faire tourner EQ2, on verra bien, tu es sur le serveur stormhold ? quel faction ? (si il yen a ?)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

Je suis maintenant sur le serveur Thurgadin.
C'est un serveur PVE donc pas de factions.
J'ai choisi un perso "evil". Ca conditionne juste ta ville de naissance...pour le reste pas de restrictions.
Je peux même grouper avec des elfes ou des gnomes... :vahid: ^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par amos »

j'ai un soucis alors crossover ... j'arrive pas à lancer EQ2
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

Arf c'est dommage ça Amos...
Et après ils se plaignent de pas avoir assez de client...tsss
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tmTVNW8Veh0[/video]

Ce nommé, the arm of war, on le travaille depuis qques semaines maintenant et on l'a complétement destraté. Pas encore réussi à le vaincre mais c'est pour bientôt. Enfin j'espère...

ici c'est la guilde révélations, la meilleure tous serveurs confondus.

Juste pour vous donner une idée des strats de combat. Celle là, elle est assez fun et pas trop complexe.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

La nouvelle extension Kunark Ascending vient tout juste de sortir!!!
Les nouveautés sont les plus excitantes depuis bien des années.

Nouvelle zone: Obulus Frontier. Magnifique (sans parler des musiques :wub: )
Nombreux nouveaux donjons:
Lost City of Torsis
Crypt of Dalnir
The Ruins of Cabilis
Areanna'se Spire...
En tout ce seront pas moins de 12 donjons solos, 12 donjons héroïques 6 instance raid.
De quoi occuper

Quêtes d'armes épiques!! (Depuis le temps qu'on attendait :) Pas trop d'infos encore là dessus mais ça devrait prendre plusieurs mois pour les boucler.

4 classes d'ascension qui se combinent avec la classe d'origine:
Thaumaturgistes: Presque chaque chose dispose d'une certaine forme d'énergie vitale, et les thaumaturges sont capables de manipuler et de contrôler cette énergie, la déformer ou la renforcer pour répondre à leurs besoins. Les Mages de sang transforment les dégâts de compétence en dégât de maladie.
Elementalistes: Expert des forces opposées du feu et de la glace, l'Élémentaliste a le pouvoir de faire pleuvoir la destruction ou de dégrader les défenses d'un adversaire. Les initiés de cette classe transforment les dégâts de compétence en dégâts du froid.
Ethéréalistes: Maîtres des énergies arcanes et planaires, les Éthéréalistes traitent de la manipulation du pouvoir magique ambiant ou latent. les Éthéréalistes convertissent les compétence en dégâts de magie.
Géomanciens: Parfois la forme la plus efficace de persuasion est l'application de la force brute. Les géomanciens sont capables d'appliquer littéralement un véritable coup de massue sur leur adversaire. Ces poids-lourds transforment les dégâts de compétence en dégâts d'écrasement.
Chaque classe d'ascension propose une dizaine de nouveaux sorts.

Possibilité d'équiper et d’entraîner ses mercenaires.

Et plein d'autres choses...

J'y ai joué juste 2 soirs pour le moment et suis super emballé...à voir dans la durée.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=GZ89ol406kc[/video]
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

Après une année ultra intense de gamer je prends ma retraite des MMO. J’ai atteins tous mes objectifs ingame et il est aujourd’hui temps de passer à autre chose…
J’ai qd même fini top 5 dps de ma classe sur le serveur européen. Je me suis confronté aux meilleurs toutes nations confondues...et je gagnais la plupart du temps. Pas une soirée sans qu’on m’invite à taper du mob pour relever des défis toujours plus hard.
Je ne regrette rien. J’ai vécu une expérience assez exceptionnelle en soit. J’ai des tonnes et des tonnes de bons souvenirs et j’ai été au bout de mon idée. Seul regret : les potes que je laisse là bas…


Tout ça pour dire que je suis de retour sur le fofo et que je vais peu à peu me remettre à la lecture. :book2:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par Gregor »

moi qui croyais que t'avais une nouvelle copine :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

Et non^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par Gregor »

mais les jeux vidéos c'est bien aussi :D

en tout cas GG comme on dit pour ta carrière de joueur :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [MMORPG] Everquest 2 - Daybreak Games

Message non lu par tam-tam »

Oui sérieux si on peut c'est un truc à vivre...une fois dans sa vie
Mais les copines c'est bien aussi :D
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre