La Saga Castlevania

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

La Saga Castlevania

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=v1kNvUnvt3w[/video]

Lords of Shadow c'est lumineux, c'est sombre, c'est beau. Et parfaitement mis en valeur par les belles musiques d'Óscar Araujo. :wub:

La 1ère partie qui oppose Gabriel au Seigneur des Lycans, très fantasy, est parfaitement réussie !
Le 1er interlude était assez réussi avec des boss très plaisants.
La 2ème partie qui oppose Gabriel au Seigneur des Vampires, très gothique, revient aux fondamentaux de la série !
Le 2ème interlude, celui avec Baba Yaga, m'a rappelé au bon souvenir du Sombrelande/Shadowmoor de Magic the Gathering
La 3ème partie qui oppose Gabriel au Seigneur des Nécromanciens, sans aucune magie, m'a bien saoulé par contre !

On sent dans le gameplay les emprunts explicites à Devil May Cry(les combos), God of War (les actions contextuelles) et Shadow of the Colossus (les Titans), comme on sent aussi dans le design des emprunts eux-aussi explicites (Pan renvoie à son homonyme du film de Guillermo Del Toro, les ruines d'Agartha ne sont pas si éloignées de celles de la Terre du Milieu, le château de Carmilla ressemble furieusement à celui de Dracula dans le sympathique mais fourre-tout Van Helsing)
Je vous rassure l'essentiel est toujours là : l'épée fouet Tueuse Vampires, les armes secondaires (dagues d'argent, fées, cristaux noirs et fioles d'eau bénite), les reliques (gant de pouvoir, bottes de vitesse et tutti quanti)...
Dans les phases de combats, où parer est toujours difficile mais terriblement efficace, comme dans les phases de plate-formes, c'est un véritable plaisir de manouvrier le nouveau paladin de la famille Belmont !
Par contre on évite pas des niveaux composés entièrement de passages de plate-formes vraiment très chiants, ni quelques puzzles pénibles (notamment ceux placés juste avant, après ou entre 2 boss).

Évidemment c'est linéaire, mais la carte du monde permet de revenir dans les lieux déjà visités partir à la recherche des cristaux magiques, des arches de la confrérie, de réussir des défis spéciaux ou juste pour le plaisir !

Niveau scénario, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très intéressant... (attention gros spoilers !!!)
SpoilerAfficher
- les guerres nécromantiques entre la magiocratie aghartéenne et les légions des Seigneurs Noirs
- les relations entre les fondateurs de la Confrérie et les Seigneurs Noirs qui renvoient au couple Ahura Mazda / Ahriman
- Claudia & le Chevalier Noir auraient fait de bons side-kick mais aussitôt apparus aussitôt disparus
- Zobek, narrateur détaché qui révèle par petites touches sa véritable identité et ses véritables intentions
- le mystérieux dieu païen Pan qui parlent par énigmes mais annonce le retour de Lucifer
... mais l'histoire de la croisade de Gabriel Belmont est particulièrement mal narrée !


Et restez jusqu'au bout du générique de fin pour ne pas manquer un épilogue très sombre mais très prometteur ! :vader:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: La Saga Castlevania

Message non lu par Gregor »

j'ai du jouer qu'un peu au 1 sur nes et puis c'est tout :php34r:

mais il parait que c'était le N64 le meilleur
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre