Star Wars : The Old Republic - 2011 - BioWare (MMORPG)

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Star Wars : The Old Republic - 2011 - BioWare (MMORPG)

Message non lu par AJP77 »

Je ne sais pas si certains ici s'y sont déjà mis. Moi non, pour une question de principe, je suis contre le fait de payer un jeu puis de payer un abonnement pour y jouer (comme WoW).

Mais au 15/11/2012, le jeu passe en free-to-play : donc si j'ai bien compris, jeu gratuit (je crois) et pas d'abonnement pour une version plus ou moins limitée (juste certaines options/aides et des modes de jeux seront payant).

Si tout est bien gratos, je pense que je m'y essaierai. Bien que pas spécialement grand fan des RPG et que je ne me sois jamais vraiment mis aux MMO, je pourrais voire ce que ça donne.

J'espère juste que je ne souffrirais pas du même syndrome de nullité qu'à Call of Duty ou je me fait descendre en 3 secondes par des gamins de 15 ans.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LqMioXhtUAw[/video]
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Star Wars : The Old Republic - 2011 - BioWare (MMORPG)

Message non lu par Cymoril »

Oui, je m'y suis mise. Et j'en retire une conclusion. Ce n'était pas la peine de faire un MMORPG pas top alors qu'ils avaient tout pour faire un KOTOR 3 génial.
En gros, toute la phase d'XP du personnage est très sympa. On a une histoire personnelle sur laquelle on peut influencer (à chaque fois, plusieurs options de dialogues sont possibles et on peut faire des choix qui nous font progresser du côté obscur ou lumineux). J'ai vraiment trouvé sympa de pouvoir jouer une Sith qui était plus lumineuse que maître Yoda. L'univers de Star Wars est d'une grande richesse, c'est un plaisir que d'y évoluer. On a aussi des compagnons (même principe que Dragon Age ou Mass Effect, normal c'est Bioware) avec lesquels il est possible de développer des romances. Alors la mienne était pas top mais celle des chasseurs de prime masculins était terrible (ils sont tous tombés amoureux de leur pnj).

Le vrai problème vient une fois le niveau maximum atteint. J'ai découvert que je détestais les donjons (instances PVE). Peut-être parce que j'étais le seul tank défensif (pas super douée de surcroit) de la guilde et que j'ai aussi découvert que je détestais cette classe (trop de pression en PVE, ennuyeux et inutile au possible en PVP).
Et, aux dernières nouvelles, le PVP est une vaste blague. Les scénarios (BG) sont basés sur le contrôle d'objectifs et quasiment pas sur les combats eux-mêmes. Et la zone PVP était vraiment lamentable. Pour résumer, tous les jours, une faction roulait sur l'autre et le reste du temps, il fallait...ramasser des boîtes. Étant donné que ce que j'aime, ce sont les combats équilibrés et sanglants contre les autres joueurs, vous comprendrez ma frustration.
Donc quelques semaines plus tard, prise d'un ennui abyssal, j'ai arrêté mon abonnement.

Ceci dit, il y a des chances que tu passes de très bons moments sur ce jeu. S'il est en free-to-play, ne te prive surtout pas. Rien que l'aspect progression du personnage vaut le coup.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Star Wars : The Old Republic - 2011 - BioWare (MMORPG)

Message non lu par Cymoril »

3 ans plus tard, je m'y suis remise, cette fois côté République et en DPS. A priori, le jeu a connu une refonte totale, ils ont rajouté des combats spatiaux, etc. Pour le moment, je m'amuse bien. :)
Répondre