Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Gregor »

Image
Plus de 250 ans se sont écoulés depuis4 la victoire des héros sur les Destructeurs dans Guild Wars: Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.
Le royaume englouti d'Orr, qui a détruit la capitale de l'Arche du Lion et submergé la plupart des villages côtiers, a refait surface. L'ancien emplacement de l'Arche du Lion sert maintenant de base aux corsaires, malfrats et pirates en tous genres. On y raconte même que dans cet endroit se situerait un portail permettant d'accéder au nouveau panthéon des héros. La nouvelle capitale des humains est le Promontoire Divin. Les Norns ont été chassés vers le sud, vers les terres abandonnées depuis la transformation des Nains, par le réveil du dragon des glaces. Ils sont maintenant en guerre contre les draguerres. Les Charrs ont définitivement conquis le royaume d'Ascalon, qui autrefois leur appartenait, bien avant que les humains n'y apparaissent. Ils doivent maintenant affronter un autre dragon gigantesque. Les Sylvaris qui viennent de naître de l'arbre planté par Ronan et gardé par Ventari commencent à explorer le monde. De leur côté, les Asuras essaient de se faire une place à la surface en offrant leurs services aux autres races pour relier les villes entre elles par leur réseau de portails (ce qui permettra d'introduire la téléportation pour déplacer son personnage d'une ville à l'autre une fois découvertes, comme dans Guild Wars).
La Tyrie a perdu tout contact avec Cantha peu de temps après que ce continent eut sombré dans l'isolationnisme. Un empereur tyrannique a en effet accédé au pouvoir et rattaché de force à l'Empire les factions inféodés des Luxons et des Kurzicks. Les mers entre la Tyrie et Cantha sont maintenant parcourues par des vaisseaux fantômes, et personne ne sait si la vie existe encore sur Cantha depuis maintenant plusieurs siècles. Les contacts avec Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants Palawa Joko a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du Soleil Doré. Les Lanciers du Soleil y ont été traqués et persécutés à travers tout le pays.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FjCehYrEbO0[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Cymoril »

Alors j'ai préacheté le jeu samedi et j'y joue depuis. Ça a été légèrement problématique vu que le jeu semble avoir été victime de son succès (serveurs inaccessibles, impossibilité d'accéder au RvR) mais tout semble être rentré dans l'ordre. Mon serveur est saturé et je joue plus souvent en serveurs de débordement que dans celui-ci.
Sinon le jeu en lui-même me plait bien. Il est très joli. Ma classe (guerrière) a l'air assez facile à prendre en main. C'est avant tout basé sur l'exploration, il n'y a pas de quêtes mais des événements dynamiques auxquels tous les joueurs peuvent participer. On a quand même une histoire personnelle à débloquer au fur et à mesure des niveaux pris (j'ai l'impression que ça devient une tendance dans les MMO, ça fait 3 jeux où je retrouve ce principe), celle-ci est un peu orientée jeu de rôle puisqu'on fait quelques choix sur lesquels on ne peut pas revenir (avec 3 caractéristiques purement RP : grâce, charisme, férocité). J'attends encore de voir (je ne suis que niveau 18) si ça va être anecdotique ou pas.
Sinon le RvR trois factions (trois serveurs qui se tapent dessus pendant une semaine dans un endroit spécial) a l'air férocement sympathique. J'ai testé quelques combats hier soir et c'était vraiment cool. Je n'avais pas retrouvé ces sensations de "vrais" combats de masse depuis Warhammer Online (paix à son âme). Je n'ai pas encore testé les BG mais ça ne devrait pas tarder.
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Seb »

Le système de combat à l'air carrément abusé. :wub:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Seb »

T'es sur quel serveur au fait ?
Histoire que je me retrouve pas seul isolé dans un monde totalement inconnu, au cas où... x)
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Cymoril »

Vizunah Square (mon ID, c'est emainmacha.3219). Je jouerai avec toi avec plaisir. Par contre, le serveur est surchargé (mais c'est gérable avec les serveurs de débordement) et ma guilde ne recrute pas (je préviens au cas où).
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Seb »

En fait j'étais tellement pressé de jouer que j'ai pas attendu ta réponse... :unsure: Du coup je suis allé sur un pas trop plein (oublié le nom). Merci quand même. :)
J'ai un Norn rôdeur. C'est sympa à jouer pour le moment. Par contre les commandes de déplacement sont vraiment dures à prendre en main. Vais devoir investir dans une souris avec pleins de boutons. ^^
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Tarkan
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2014, 09:40
Lecture du moment : Bran Dents de Loup

Re: Guild Wars 2 - 2012 - NCSoft/ArenatNet - MMORPG

Message non lu par Tarkan »

J'ai joué des heures, non, des jours et des jours à Guild war I. J'en garde des très bons souvenir, même si je trouvais le jeu solo particulièrement balaise.
Répondre