The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Cymoril »

J'espère que tu pourras régler ce problème car je viens de finir Heart of Stone et franchement c'était très très bien. L'histoire est tip top (parfois très sombre mais assez équilibrée avec quelques passages bien marrants) et certains personnages sont savoureux.
Par contre, je crois que je vais attendre un peu pour Blood & Wine qui a l'air bien plus longue.
Avatar du membre
Tatooa
Soldat
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2017, 20:44
Lecture du moment : Sépulcre de K. Mosse

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Tatooa »

Pour ma part j'ai commencé l'an The Witcher 3 sur xbox one, et j'ai fini, les 2 DLC compris, deux fois (j'ai eu de gros soucis de santé qui m'ont un peu clouée à la maison...) ! Du coup j'ai commencé une partie ng+. Heureusement est arrivé assassin's creed origins qui m'a un peu détournée de ce qui reste mon jeu préféré. Il m'a vraiment obsédée pendant 6 mois (j'ai une fâcheuse tendance à fuir la réalité dans les livres et les jeux quand ça va pas...) !
J'avais acheté le tout premier sur pc mais la jouabilité n'était pas top et j'avais jamais fini. Le 2 non plus, pas convaincue, même si j'avais plus avancé que dans le 1. Par contre le 3 il est vraiment génial... Et les deux DLCs sont topissimes ! :wub:
"Quand la liberté n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."
Prévert
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Darkstar »

Ah, tout pareil que mézigue ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Tatooa
Soldat
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2017, 20:44
Lecture du moment : Sépulcre de K. Mosse

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Tatooa »

Lol, je viens de repartir sur ma partie NG+, mais comme je me mélange les pinceaux avec le gameplay d'assassin's creed origins, ça donne des combats assez marrants (et énervants) où je meurs très vite. :shock:

Je ne peux pas jouer à deux jeux en même temps, c'est épouvantable. :lol:
"Quand la liberté n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie."
Prévert
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par mzelle »

Maintenant que j'ai avancé un peu dans les livres du Sorceleur, j'ai commencé à jouer au 2. J'ai beau avoir la manette sur le PC, je suis vraiment nulle en combat :lol: . J'ai recommencé le tutorial car il m'avait conseillé de jouer en facile (j'étais un peu vexée lol) mais il m'a re-conseillé de jouer en facile alors j'ai abdiqué. Après tout, je fais le jeu juste pour l'histoire :roll:

J'ai un peu de mal avec les touches, y en a beaucoup à utiliser et sur Steam, il me met les touches de la XBOX alors que je joue avec une manette PS3. 3 fois sur 4, j'appuie sur la croix quand il me demande le x alors qu'il faut que j'appuie sur le carré.

J'ai bien fait attention de lancer le jeu en utilisant ma sauvegarde de TW1, du coup j'ai récupéré mon torse du corbeau (moins bon que dans le 1 lol), un peu de sous et mes lames ( sihil runique de Mahakaman, Aerondight et D'yaebl). Pour le moment, le jeu me plait bien, j'espère qu'il sera aussi bon que le 1 :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Dark horse »

Des news sur Thronebreaker : The Witcher Tales, nouveau jeu axé sur le Gwent, qui pour le coup a été pas mal modifié :)

http://www.jeuxvideo.com/preview/930450 ... -gwent.htm

Vu que pendant une période j'ai carrément arrêté les quêtes principales et secondaires pour me concentrer sur mon deck, je vais peut être me le prendre^^ (En attendant qu'une appli voie le jour...)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par tam-tam »

Ça fait qques semaines que je me suis mis au Gwent. C'est mon 1er jeu de deck building. C'est plutôt sympa, 100 % gratuit, et pas trop chronophage. Il suffit d'une 20 aine de minutes pour gagner de nouvelles cartes.

Pas sûr que je continue si ça devient payant par contre...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Dark horse »

tam-tam a écrit : 01 oct. 2018, 14:10

Pas sûr que je continue si ça devient payant par contre...
Parce que du coup tu penses que la version gratuite online va être remplacée par Thronebreaker ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par tam-tam »

https://www.gwentdb.com/forums/gwent-ge ... onebreaker

Et bien après qques recherches il s'avère que Thronebreaker et Gwent seront bien 2 jeux distincts mais avec un peu d'interaction. Style on pourra gagner des cartes de Gwent dans TB.
Et Gwent devrait a priori rester F2P dans sa nouvelle version.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Gregor »

Je me suis enfin lancé dans le 3

Pour le moment je me bas plus contre la config que contre des monstres. J'ai de gros problèmes de freeze, mais j'ai trouvé la combine en téléchargeant un limiteur de CPU pour bloqué le jeu à 98% ce qui m'a pris tout ma soirée au lieu de jouer

maintenant faut que je configure les options pour avoir le meilleur rapport qualité/fps

ah oui le jeu à l'air sympa :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Gregor »

fini la 1ere map blanchefleur

ok j'ai bien compris qu'on a affaire à un chef d'oeuvre :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Dark horse »

Et du coup t'as les extensions aussi ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Gregor »

ouaip j'ai la version game of the year :smoke2:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 993
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Dark horse »

Parfait, t'as de belles heures devant toi et plein de chouettes histoires à découvrir :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Gregor »

Dark horse a écrit : 24 déc. 2018, 15:38 Parfait, t'as de belles heures devant toi et plein de chouettes histoires à découvrir :)
je nage déjà dans le bonheur :oops: :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Darkstar »

Cool, c'est ce que j'ai fait de mieux en RPG depuis un bail.

Mais l'ayant réinstallé il y a peu pour le refaire, j'ai lâché l'affaire rapidement, la prise en main est vraiment horrible, l'inventaire j'ai tout oublié, les compétences, etc. Trop chaud de s'y remettre, mais ça reste un merveilleux souvenir de gameplay (et quelques crampes aux doigts aussi). :wub:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Cymoril »

Cet été, j'ai profité des vacances de mon lutin chez ses grands-parents pour réinstaller The Witcher 3 et enfin refaire Blood & Wine (commencé et abandonné en 2017 ^^") que je n'avais jamais terminé (pour cause de naissance du dit lutin).
J'avoue, ne voulant pas me prendre la tête sur la reprise en main du jeu, j'ai mis en mode facile et hop. J'ai écrasé tous mes adversaires (hormis un ou deux combats où il fallait suivre un minimum de stratégie) et puis voilà. L'histoire est bien chouette, les quêtes secondaires aussi, Toussaint est absolument splendide :wub: :wub: :wub: et j'ai débloqué la meilleure fin. C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai dit adieu à mon sorceleur préféré, mais je ne m'inquiète pas trop pour lui :
SpoilerAfficher
il est à la tête d'un beau vignoble et sa Yennefer adorée est venue le rejoindre pour passer son temps à bouquiner sur une banquette
.

Et j'ai passé toute ma partie à pester comme un pou en constatant que la moindre quête était mieux écrite que l'intégralité de la série Netflix.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: The Witcher (Saga) - Atari/CD Projekt - Action-RPG

Message non lu par Gregor »

j'ai eu la même fin que toi pour Blood and Wine :happy:

Effectivement ça aurait été dommage de jamais finir cette super extension
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre