Jeux vidéo - Topic général

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ran Borune a écrit :Aprés 3 ans je me suis enfin acheté la GameCube avec Zelda et Resident Evil 4, deux excellents jeux !
J'ai beaucoup aimé le 1er, pour ce que j'en ai vu, et le deuxième est adulé par les critiques alors...
gregor.clegane a écrit :Me suis remis à morrowind après l'avoir délaisser 2/3 mois.
Ahhhh... C'est bien Gregor.
Moi ce qui m'avait le plus rebuté, c'était les bugs. Je devais patcher le jeu à grand renfort de mods pour régler telle ou telle quête... Il me semble même qu'il était impossible d'accéder au rang maximum dans un paquet de guildes, dont certaines principales (Redoran je crois). Je crois que j'ai déjà du balancer sur les défauts de ce jeu dans ce topic mais ça fait du bien d'en remettre une couche de temps à autres...

A part ça, le jeu est un des plus immersifs qui soient. :D
Et c'est vrai que les randonnées d'un quart d'heure n'étaient pas si terribles que ça au fond... :wink:
Le journal est quand même un modèle de non-efficacité !
Mais ça s'améliore avec Tribunal je crois (au fait, tu as chopé cet add-on finalement ?)
Pour moi, le meilleur journal de quêtes qui soit est celui d'Arcanum... et celui de Baldur peut aller se rhabiller.
gregor.clegane a écrit :ouais en plus j'ai rajouté quelques mod qui servent à rien mais si indispensable :
J'avais moi aussi fait pareil...
Mais il faut avouer que 99% d'entres eux étaient totalement inutiles. :lol:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

est ce que vous avez rajouté bloodmonn en plus de tribunal je vous le conseille ca rajoute trop de truc surper intéréssant
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ben j'ai le pack avec bloodmoon + tribunal.
Pour les bugs le patch PNO4 (non officiel) de chez wiwi en corrige une bonne partie.
Merci Jhary, j'ai mis le mod corps + tête et maintenant ca donne envie de draguer toutes les meufs du jeux ^^
par contre le pack texture faisant 100 mo j'ai peur qu'il ralentisse trop le jeux.
pis j'avais mis le mod pour avoir les écritures lisibles sur les panneaux d'indications mais ca bug donc j'ai du le désactiver.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est vrai que le journal d'arcanum est un modèle du genre (je suis d'y rejouer d'ailleurs:p)
tandis quecelui de morrowind est un peu foutoir, même avec tribunal, mais bon, tant pis,on fait avec...
merci au passage pour les adresses jhary!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ouais, Arcanum en force ! ^^

Je me suis accheté Devil May Cry 3 ! Que de bon ! on peut jouer avec le temps, ya des boss a quasiment chaque niveau, des armes principales à foison... :D

Bon, les énigmes sont pas très développés, mais c'est surtout du bourrin !
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Est-ce que quelqu'un a joué (il y a bien longtemps...) à Excelsior ? :oops:
Ca, c'était un énorme jeu de rôle en 16 couleurs :lol: Quel pied !!! :D
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

connait pas...bon, faut dire, j'ai commencé à jouer vraiment avec...la playstation...donc voila...:p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oh le ptit jeune ....

moi j'ai découvert le jeux video avec bubble booble sur arcade 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bande de jeunot
moi avec ping pong sur console
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

tu veux dire l'antediluvien "pong"?

Je ne me rappelle plus si le jeu était sorti sur l'atari 2600, la console proposait déjà des jeux plus évolués (il y avait deux pixels à l'écran au lieu d'1). c'était le bon temps quand même, les consoles intellevision, la vectrex de MB, la CBS de COLECO, les bornes d'arcade avec une partie à deu francs seulement sans le "insert coin for continue", on mettait 1 pièce et si on était un grosbill, on pouvait jouer au moins une heure, voir plusieurs, maintenat, tu mets 15 euros, tu te fais dégager en 1mn30... :cry:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'ai bien commencé avec un amiga, le 500, ...mais je jouais beacoup moins qu'actuellement...mais je garde un grand souvenir de Dune et Dune2
mais je n'était pas encore atteint du virus et je n'y connaissais rien :pce n'est qu'avec le play que j'ai commencé à jouer sans arret, au grand dam de mes parents :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est quoi ces discussions de vieux de la vieille ? :lol: Désolé j'ai eu mon premier PC en 1996 et même si je connais quelques vieux standards, ma culture avant 1990 est assez limitée !
Mes ancêtres favoris ne remontent pas à très loin : Alone in the dark, Day of the tentacle, Doom, etc...
Si vous êtes nostalgiques, je vous conseille le beau dossier du dernier Joystick (oui je fais encore de la pub) sur l'histoire des jeux d'aventure ! Il est vraiment bien foutu. :)

Pour Terry : moi je trouve que le contenu de Bloodmoon est bof bof et surtout que le jeu est très mal équilibré (récompenses des quêtes, résistance des monstes errants...)

Pour Bran et Linmark : vu que vous aimez bien Arcanum, je me demandais si vous aviez déjà vu un plan pour le lance-flammes chez un marchand ? Il parait que cet objet n'existe pas dans la nature mais qu'il faut juste avoir du bol et le trouver à vendre.
J'ai joué des centaines d'heures et je cherche toujours... :?
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :
Si vous êtes nostalgiques, je vous conseille le beau dossier du dernier Joystick (oui je fais encore de la pub) sur l'histoire des jeux d'aventure ! Il est vraiment bien foutu. :)
oui -d, je confirme il à l'air pas mal...bon, d'abbord faut que je le lise peut etre :p
Supernounours a écrit : Pour Bran et Linmark : vu que vous aimez bien Arcanum, je me demandais si vous aviez déjà vu un plan pour le lance-flammes chez un marchand ? Il parait que cet objet n'existe pas dans la nature mais qu'il faut juste avoir du bol et le trouver à vendre.
J'ai joué des centaines d'heures et je cherche toujours... :?
ça me dit qqch...mais bon, je sais plus en fait...ça m'etonnerai néammoins que ce truc soit chez un marchand...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit :C'est quoi ces discussions de vieux de la vieille ? :lol:
Si vous êtes nostalgiques, je vous conseille le beau dossier du dernier Joystick (oui je fais encore de la pub) sur l'histoire des jeux d'aventure ! Il est vraiment bien foutu.
D'abord un peu de respect pour les anciens qui sont la mémoire vivante des débuts de l'informatique.
sache jeune homme que toutes les difficultés que peuvent te proposer morrowind et consorts sont du pipi de chat comparé à la difficulté des jeux d'aventure originel dont parle joy dans son dossier.
non seulement, les énigmes étaient parfois incroyablement ardues (on pouvait rester des semaines bloqué et il y avait pas le net pour trouver une soluce fissa) et bien souvent, on devait en découdre avec un analyseur de syntaxe pour faire comprendre au logiciel ce qu'on voulait faire. et oui, à l'époque, point d'animation, de déplacement en 2D, que des images fixes avec un texte à entrer en dessous pour faire progresser le schmilblick. c'est sur que cela faisait travailler l'imagination. le jeu qui a vraiment révolutionner tout cela, c'est le vénérable dungeon master qui proposait des montres animés avec des déplacvements en temps réel, une grande baffe dans la gueule de tous le monde à l'époque (1987)! 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ahhh, un connaisseur....
J'avoue avoir tenté Dungeon master il y a quelques temps, mais c'est vraiment dur de revenir à ça après avoir goûté aux JdR de ces dernières années. Le jeu a sûrement posé pas mal de règles repompées par la suite mais là c'est dur d'accrocher ! Parmis les vieux JdR, Ishar passe encore mais avant, ça irrite les yeux... :wink:
Concernant la difficulté des jeux old-school, je te crois Yman, j'en ai fait la douloureuse expérience...
J'ai un pote que a douillé comme un fou pour terminer le mythique Another world (1990). Rappelle toi la course-poursuite paniquante en évitant les sangsues qui tombaient du plafond... et encore ça, c'était que le début. J'ai jamais réussi à quitter la prison... :roll: En plus on mourrait tout le temps "d'un seul coup", avec des save-point mal placés. Que du bonheur ! :)
Je crois qu'il a été adapté sur GBA depuis...
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pour tous ceux qui aime les jeux de role et qui ont internet et du temps je leur conseille guilde war
c'est un super jeux en plus il n'y a pas d'abonnement c'est ca qui est vraiment bien j'y joue un peu en attendant la sortie du seigneur des anneaux online pour la fin de l'année voir l'an prochain
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Arf :o j'ai enfin fini BG2 Throne of bhaal.
Le combat final est balèze, en gros c'est 7 combats consécutifs sans repos possible entre.

Mais ca y est c'est fini sniff. Pour moi c'est la meilleur saga de fantasy sur PC.

Allez la semaine prochaine j'attaque icewind dale 2. héhé. Parallèllement à Morrowind dit le jeu infinissable lol.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

gregor.clegane a écrit : Parallèllement à Morrowind dit le jeu infinissable lol.
:shock: J'ai lu une news sur un site de jeux (gamekult ou un autre) qu'un mec avait fini morrowind en moins d'un quart d'heure, vi, vi, vous lisez bien, il y a même un lien pour allez voir de quelle manière il s'y est pris.
moi, cela fait des semaines que j'y joue et j'en vois pas la fin (c'est vrai aussi que je traîne un peu en chemin), ça me parait irréel de le finir en si peu de temps.
mais bon, y a toujours eu des extraterrestres du pad ou du clavier, comme le même mec qui avait gagné les concours de porsche challenge et gran tourismo 2 sur psone en faisant des temps inhumains. 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

:shock:
Impossible ou alors pour finir le jeu c'est genre il faut tuer untel, il le savait et il y a été directement.

Sinon je viens d'acquérir warhammer dark omen sur ebay, youhou
ImageImageImageImage
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :Arf :o j'ai enfin fini BG2 Throne of bhaal.
Le combat final est balèze, en gros c'est 7 combats consécutifs sans repos possible entre.
Hum... que de souvenirs...
C'est vrai que le combat final est bien corsé, mais on s'en sort toujours dans ce jeu !
L'idée d'un add-on axé combat était très bonne. :)
Yman a écrit :cela fait des semaines que j'y joue et j'en vois pas la fin (c'est vrai aussi que je traîne un peu en chemin), ça me parait irréel de le finir en si peu de temps.
Il est assez long en effet, surtout si on aime prendre son temps. :wink:
Moi il m'a fallu un bonne centaine d'heures je pense, ce qui est plus qu'honorable comme durée de vie.
Après on rajoute Tribunal (20 heures environ) et Bloodmoon (un peu moins je crois)...
gregor.clegane a écrit ::shock:
Impossible ou alors pour finir le jeu c'est genre il faut tuer untel, il le savait et il y a été directement.
Bah justement c'est ça le truc à faire ! :P
Cela dit, pour finir le jeu, il faut une arme magique spéciale + un artefact pour la porter.
Sans user d'un stratagème (genre éditeur de niveau), ça me parait difficile en 45min...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai joué il y a quelques jours à Duck Hunt sur NES !
Ca faisait 15 ans que j'y avait pas joué et c'est toujours ENORME, ca restera l'un des meilleurs jeux de tous les temps, grace au pistolet.

En y rejouant je me suis décidé à me racheter une NES et une Super Nintendo. Maintenant je suis dégouté de les avoir revendus à l'époque.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Haaaaaa le rire du chien quand tu te vautres ! Que de poilades lors des parties entre potes !!! :lol: :lol: :lol:
Duck Hunt powaaa ! (m'enfin le must de la NES ct Zelda 1, faut pas l'oublier tout de même :wink:)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ran Borune a écrit :J'ai joué il y a quelques jours à Duck Hunt sur NES !
Ca faisait 15 ans que j'y avait pas joué et c'est toujours ENORME, ca restera l'un des meilleurs jeux de tous les temps, grace au pistolet.

En y rejouant je me suis décidé à me racheter une NES et une Super Nintendo. Maintenant je suis dégouté de les avoir revendus à l'époque.
héhé moi j'ai tout garder, NES SNES et N64 avec plien de jeux plien de manettes et tout. Duck Hunt je l'ai mais j'ai perdu le pistolet. y a une boutique près de république QUi possède plein de NES et de jeux. J'y ai même vu Zelda 2 à 75€ (pièce de collection)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

:lol:
vous me faites chaud au coeur les gars.
Duck Hunt !!!!! mon premier jeu avec mario 1 (les 2 dans une seule cartouche).
j'ai encore ma Nes et ma Snes, et même le pistolet, et Zelda 2 ... et Metroïd (la 1ère révélation pour moi) et pleins d'autres en fait.
c'est marrant Ran parce j'y ai rejoué aussi il n'y a pas longtemps et c'est incroyable mais, même 13 ans après, on reconnait les vrais joueurs de Duck Hunt, ceux qui utilisaient leur 3eme balle pour tirer sur le chien qui se moque :P .

Pour Morrowind, franchement le finir en moins d'une heure, je vois pas comment :shock: .
à moins que le mec ait créé un mod qui place les objets indispensables à Seyda nihyn (la ville du debut). et encore....
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

finir morrowind en moins de...naaa, c'est pas possible...si? nan, parce que si c'est possible je vois pas l'interet...le but de ce jeu, pour moi, n'est pas tant de finr l'histoire mais de s'y plonger, d'apprécier l'ambiance et tt et tt...

et sinon duck hunt...t ma jeunesse:p me rappelle que je me collais à l'écran pour gagner...(gros cheater :p)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre