Life is Strange - immersif

Nouvelle section, consacrée aux jeux vidéos
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Huhuhu, j'ai reçu aujourd'hui mon édition collector du jeu Life is Strange, et j'ai vu que vous n'aviez pas de topic pour ce merveilleux jeu !!

Life Is Strange, c'est mon ENORME coup de coeur, une claque comme je n'en avais plus eue depuis tant d'années :shock: . C'est un jeu en 5 épisodes dans lequel vous allez devoir faire des choix qui auront des conséquences sur la suite de l'histoire.
Il n'y a pas 150 fins et c'est quand même bien scripté, mais que c'est bon ! Et surtout, surtout, des musiques de ouf, j'ai acheté l'édition collector (alors que j'ai déjà acheté et fini le jeu sur Steam) juste pour avoir la BO.

J'ai pas envie de vous spoiler l'histoire, ne lisez pas de résumés, ne regardez pas de trailers autre que celui que j'ai mis (ils divulgâchent plein de trucs), c'est tellement génial de découvrir un jeu comme celui-ci.

Graphiquement, c'est beau même si ça vaut pas un MGS, l'histoire est prenante, légère au début puis s'intensifie jusqu'au paroxysme. J'ai même chialé ... pour de vrai ! :cry:
Je l'ai déjà fait faire à 2 collègues de boulot, mon père, et mon mari a commencé (bon, je l'ai pas mal spoilé pour le coup, j'avais besoin d'en parler quand je jouais lol). L'héroïne a beau être une fille, y a plein de mecs qui ont adoré.

N'hésitez pas, vous ne serez plus le même après y avoir joué :D

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AURVxvIZrmU[/video]
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Oui, j'ai entendu parler de ce jeu et il me tentait beaucoup beaucoup ! Je ne savais pas que tous les épisodes étaient déjà sortis.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Les 5 épisodes sont sortis oui, fonce, c'est que du bon :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Lain »

C'est un peu un Telltale en dix fois mieux, oui, magnifique jeu. :)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Il est en solde sur Steam, je craque. :)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Darkstar »

Hum hum. :popcorn:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

J'ai commencé ce soir. Il m'a fallu un moment pour m'en sortir avec les contrôles (c'est pas très fluide sur PC). J'ai dû regarder sur Internet pour comprendre qu'il fallait faire glisser le curseur de la souris sur "Regarder" pour regarder la photo (ce boulet... ^^"). Je me suis arrêtée avant
SpoilerAfficher
l'interrogatoire par le proviseur après avoir testé les deux choix possibles, j'ai l'horrible impression que les deux auront des conséquences désagréables. Je pense quand même dénoncer le taré qui se promène avec un flingue.

Sinon pour le bref aperçu que je viens d'avoir, j'aime beaucoup l'ambiance, le journal est très bien écrit et la mécanique de jeu promet beaucoup. Par contre, c'est horrible, je sens venir les remontages de temps en pagaille. Déjà que sur un jeu classique, j'ai tendance à recharger 10000 sauvegardes pour tester "ce qui se serait passé si..." alors là, ça va être systématique. Heureusement qu'il n'y a pas de sauvegardes à charger.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit :J'ai commencé ce soir. Il m'a fallu un moment pour m'en sortir avec les contrôles (c'est pas très fluide sur PC). J'ai dû regarder sur Internet pour comprendre qu'il fallait faire glisser le curseur de la souris sur "Regarder" pour regarder la photo (ce boulet... ^^"). Je me suis arrêtée avant
SpoilerAfficher
l'interrogatoire par le proviseur après avoir testé les deux choix possibles, j'ai l'horrible impression que les deux auront des conséquences désagréables. Je pense quand même dénoncer le taré qui se promène avec un flingue.

Sinon pour le bref aperçu que je viens d'avoir, j'aime beaucoup l'ambiance, le journal est très bien écrit et la mécanique de jeu promet beaucoup. Par contre, c'est horrible, je sens venir les remontages de temps en pagaille. Déjà que sur un jeu classique, j'ai tendance à recharger 10000 sauvegardes pour tester "ce qui se serait passé si..." alors là, ça va être systématique. Heureusement qu'il n'y a pas de sauvegardes à charger.

Mon père a le même "problème" que toi sur PC, il a abandonné pour le moment car il n'a pas compris le système de cliquer et faire glisser le curseur sur le choix. Je lui ai expliqué du coup et comme j'y vais bientôt, je lui montrerais.
Pour remonter le temps, cela dépend comment tu joues. Mon collègue a systématiquement testé tous les choix possible et a décidé seulement par la suite. Moi j'ai fait un choix et m'y suis tenue (sauf quand le dénouement de l'action ne me plaisait pas). Ensuite j'ai refait le jeu (on peut le faire en mode collectionneur, ou refaire que certaines parties de l'épisode) pour avoir toutes les photos optionnelle et être à 100% sur Steam, du coup c'était marrant de faire des choix différent en connaissant la fin. Je n'aurais pas autant apprécié si j'avais testé toutes les options dès la première partie :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Je m'y suis faite au final. Vu que ce n'est pas un jeu qui ne demande pas d'être rapide, ça passe.
Par contre, j'étais morte de rire en arrosant une plante verte : "Cette action aura des conséquences". Je me demande bien lesquelles... :laugh:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Bran Noircorbac »

Je viens de finir l'épisode 5, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble est bien écrit et assez prenant.
Même si au final les choix ne semblent que peu importer, j'ai bien aimé à la fois l'histoire (et les cliffhangers, damn!) et la beauté de l'ensemble. Franchement, chapeau. Alors c'est, au niveau gameplay, pas vraiment emballant (ce n'est au final qu'une sorte de visual novel à embranchements), mais l'ambiance qui se dégage du jeu est très sympa.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Épisode 1 terminé hier soir. Je vois ce que tu veux dire, Bran, en parlant de cliffhanger (ça donne tout de suite un autre enjeu à l'histoire,
SpoilerAfficher
j'étais persuadée que l'histoire allait se concentrer uniquement sur l'étudiante disparue
). Après je suis certaine que certaines choses trop évidentes le sont pour une raison particulière (
SpoilerAfficher
tout est fait pour qu'on haïsse le beau-père parano et si c'était lui qui avait raison ?
).
Par contre, je suis dégoûtée, j'ai oublié de
SpoilerAfficher
sauver le joli oiseau bleu
(la belle affaire d'avoir un pouvoir génial quand on est une tête de linotte).
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Bran Noircorbac »

Cymoril a écrit : Par contre, je suis dégoûtée, j'ai oublié de
SpoilerAfficher
sauver le joli oiseau bleu
(la belle affaire d'avoir un pouvoir génial quand on est une tête de linotte).
Personnellement, il y a pas mal de trucs que j'ai raté, dans le même genre ^^
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Bon, après avoir terminé l'épisode 2, je sens que je vais faire une petite pause. :) Ça a été dur (même si
SpoilerAfficher
j'ai vu les choses arriver, que j'ai agis en conséquence et que ça s'est bien terminé
).

Mon compagnon me faisait la remarque que le jeu était super bien doublé et c'est très vrai (d'ailleurs toutes les ambiances sonores sont au top). C'est pas plus mal qu'il soit juste en vost.

Musique de fin de l'épisode 2 (ne pas lire les commentaires de la vidéo, je crois que ça spoile)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=mN-CqIytN2U[/video]
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Tu fais une pause car tu en as marre ou parce que tu es fatiguée émotionnellement ?
J'ai pu débloquer mon père ce week-end et j'ai vu sur Steam qu'il a déjà joué plus de 10 heures lol. Et j'ai filé le jeu à mon frère qui est en train d'y jouer :D
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

La seconde option. En même temps, c'est signe que le jeu est très bien écrit (et il faut que je mette la main sur les musiques).
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Bran Noircorbac »

cherche sur le site ost center ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Sinon tu fais comme moi, tu achètes l'édition collector, y a le CD des musiques dedans ihih.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Mouais, je suis pas forcément convaincue de l'acheter en double. ^^ (je me contenterai des morceaux sur Youtube)
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Mon père a terminé le jeu, il n'a pas fait les mêmes choix que moi :orc:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par Cymoril »

Pas tout à fait le même univers mais ça devrait être sympa quand il sortira : http://www.jeuxvideo.com/preview/460999 ... trange.htm
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

ouiiiii, je l'attend avec impatience. J'ai aussi fait le jeu Remember Me qui est excellent aussi :peur:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Quelqu'un a fait le "Before the Storm" ? J'hésite à l'acheter.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: Life is Strange - immersif

Message non lu par mzelle »

Bon, je reviens là-dessus car j'ai enfin commencé Life is Strange 2. J'ai entre-temps aussi terminé Before the Storm que j'ai trouvé tellement en deça de LiS 1 :(. C'était juste du fan service, aucun effort dans le scenario.
Pour l'instant, LiS 2 commence bien :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre