[fantasy] Arthdal Chronicles

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[fantasy] Arthdal Chronicles

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je m'étonne que cette série de fantasy coréenne ne soit pas plus connue, parce que déjà c'est une série de prestige qui soigne tout des décors au scénario, mais aussi parce qu'elle est diffusée par Netflix, donc visible par beaucoup.
On a affaire à une série de type Games of Thrones, comprendre une série avec beaucoup d'intrigues politiques, de coups tordus, de personnages qui ont tous leur propre agenda, de mystères aussi ( mais les coréens se laissent moins aller que le camarade Martin à ce niveau. Ils gèrent ça en quelques épisodes), de rebondissements imprévisibles. Evidemment l'ambiance est différente. Ici nous sommes dans un monde secondaire inspiré de l'Asie centrale antique. Donc âge de bronze, peuples cavaliers, chamanisme.
Au départ nous avons un peuple impérialiste, les Sarams, qui entrent en guerre contre un autre peuple les Néanthals pour prendre leurs terres (et ils les exterminent). Ensuite les Sarams envahissent aussi un pays où vivent des tribus libres, Iark. Et ils réduisent ces tribus en esclavage. Mais à Arthdal capitale des Sarams, il y a un conflit entre autorité politique et religieuse. Et aussi entre le leader de l'Alliance des tribus d'Arthdal et son fils, un général très populaire. Et évidemment l'arrivée d'un sang mêlé de Saram et de Néanthal, un Igutu (adopté par une tribue de Iark) qui veut libérer les membres de sa tribu va rajouter pas mal de chaos à une situation tendue. Voilà pour le début de l'histoire.
J'en ai vu les 2/3 et je suis catégorique, c'est la série de fantasy à voir en ce moment. Même si elle date de 2018.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [fantasy] Arthdal Chronicles

Message non lu par Fabien Lyraud »

La deuxième saison vient de commencer. Et c'est encore très bon.
Quelques années ont passé et la guerre est déclarée entre l'empire d'Arth et les tribus libres
SpoilerAfficher
menée par Eunseom.
Et le début du deuxième épisode commence par 15 minutes de bataille avec une intensité que j'ai jamais vu encore.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [fantasy] Arthdal Chronicles

Message non lu par Fabien Lyraud »

Saison 2 épisode 5. Après les révélations de l'épisode précédent on se calme un peu et on exploite les conséquences. Mais au passage on voit ce qui pourrait bien être une nouvelle faction. Et à la fin un énorme coup de théâtre.
Les Coréens n'exploitent pas le thème de l'élu de la même manière que nous. En fait ils le font bien mieux.
SpoilerAfficher
D'autant que là ce n'est plus l'ado de la première saison. Il a pris dix ans depuis.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [fantasy] Arthdal Chronicles

Message non lu par Fabien Lyraud »

Episode 6 un peu calme.
SpoilerAfficher
Tagon commence à, sombrer dans la démence, reste à voir si c'est définitif. Et l'arc sur l'échange des jumeaux arrive à sa fin.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [fantasy] Arthdal Chronicles

Message non lu par Fabien Lyraud »

Episode 7
Ou l'arc des jumeaux finit pour en commencer un autre. Des alliances se nouent. La nouvelle faction se révèle.

Episode 8
Les choses sérieuses commencent. Le plan des héros est en train de se mettre en place. Les choses évidemment ne se passent pas comme prévu. Et on finit sur un cliffhanger de folie.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [fantasy] Arthdal Chronicles

Message non lu par Fabien Lyraud »

La fin de la saison est démentielle. Et le dernier épisode enchaîne des moments épiques avec de l'émotion pure. Les combats sont brutaux.
Cette série enfonce complètement Games of Thrones au niveau du souffle épique et de l'intensité des combats. De l'émotion aussi.
Et évidemment on tease une saison 3 avec
SpoilerAfficher
un nouvel ennemi.
.
J'ai hâte.
Répondre