[Historique] Versailles

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

[Historique] Versailles

Message non lu par Cymoril »

[video]https://vimeo.com/148402418[/video]

Série de Canal+ plus ou moins historique (mais on s'en fiche) qui raconte en parallèle les débuts de la construction de Versailles version palais royal, les débuts de la mainmise de Louis XIV sur la noblesse, la relation compliquée qu'il entretient avec son frère, un complot mystérieux et les histoires d'amour compliquées du roi.
Point qui a fait un peu jaser, la série a été tournée en anglais avec des acteurs anglais (du coup, j'ai regardé la saison 1 en VO). Le scénario part un peu dans tous les sens et certains points ne sont pas assez approfondis à mon goût. En revanche, j'ai trouvé les acteurs excellents, surtout les deux principaux (celui qui joue le roi jouait aussi dans Vikings). La réalisation est impeccable et l'image très belle. Du coup, j'ai bien aimé et je regarderai sans doute la 2e saison.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Historique] Versailles

Message non lu par arsenie »

zut, j'ai pas canal ... et trop de réticences pour m'abonner!
ça a l'air très beau - les images, les acteurs, le mouvement,
mais cela me fait drôle de ne pas retrouver "l'ambiance" grand siècle :inconsciemment, j'attends une certaine diction, et comme tout ce que je comprends de la VO, c'est ...fuck :vahid: ya du décalage!
et la musique ! ça me choque d'entendre ça pour un ballet baroque - c'est pas le mot!
il va falloir attendre que ça passe ailleurs!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Historique] Versailles

Message non lu par Cymoril »

J'ai bien aimé les musiques, surtout celle du générique qui est effectivement est assez en décalage. De manière générale, je trouve que la série arrive à se démarquer en n'étant pas un copié-collé de toutes les reconstitutions du règne de Louis XIV (même si je n'ai pas dû en voir des masses). Après, c'est au niveau du scénario que ça coince un peu (tout en restant acceptable).
Sinon Arsenie, j'ai regardé la saison 1 en DVD en l'empruntant à la bibliothèque municipale. C'est peut-être une piste ?
Répondre