[Fantastique] Stranger Things

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

[Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

Image

Série créée par les Duffer Brothers ( 2 jumeaux dont il faut bien retenir le nom ! ) pour Netflix (faut que tu regardes ça, arsenie !), et diffusée pour la première fois le 15 juillet 2016.
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Rien de novateur là-dedans, c'est même hyper stéréotypé, sauf que là on a pas envie de baffer les ados comme dans "Under The Dome" ! On se prend pas la tête pour absolument rien comme dans "Wayward Pines" ! Les acteurs qui tiennent la série sont ces enfants geeks fans de jeux de plateau et du Seigneur des Anneaux. Ils sont touchant de vérité et contribuent à la véracité de cette hommage aux 80's. On pense aux Goonies et à du Stephen King avec toutes ces références nostalgiques :smoke2:
La mère de l'enfant disparu est jouée par Winona Rider, qu'on avait pas vue depuis longtemps... , et qui est juste excellente !

C'est simple, si vous aimez Spielberg, vous avez un concentré, perfectible certes, mais parfaitement rempli de toutes les émotions dont le Grand monsieur a voulu mettre en image avec tous ses films.

Rempli d'émotions ce truc, je vous jure :cry:

Philomenn "Spoum" sur l'échelle du kiff.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par arsenie »

Ah ah! je ne l'avais pas repérée, celle la - je ne manquerai pas de m'y intéresser (en ce moment, je suis piégée avec "Dexter" ... :mrgreen: )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par arsenie »

:wub: essayé et adopté!
pour l'excellence des acteurs - tous! enfants et ados remarquables
Des stéréotypes, oui! du "lourd" ! à la pelle! mais pas appuyés (pas "surexploités" ) donc, je souris en reconnaissant le catalogue ... :twisted:
Du "paranormal" intelligemment scénarisé : on ne sait pas si ça va tourner SF ou fantastique - à mon avis, on va pas savoir de sitôt!
parait qu'il y a une saison 2 ! :popcorn:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Darkstar »

On m'en a parlé plusieurs fois et je compte bien regarder un jour, ça a l'air sympa. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

Yeah ! Fonce Darkstar, le monde à l'envers t'attend...

Eh oui arsenie, une saison 2 est bien confirmée ! Après j'ai un peu peur que le mystère de la saison 1, qui se suffit à elle-même, ne s'éclaire trop...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par mzelle »

Dans notre PIR (pile à regarder) également !
Je n'en ai entendu que du bien :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par arsenie »

terminé la saison 1 et vraiment contente :smoke2:
il n'y a que 8 épisodes , on a l'impression d'un tout à la fin!
donc en attendant la saison 2 (netflix 2017, il n'y a pas à poireauter 3 ans pour droit d'auteur)c'est parfait pour les soirées d'automne -
Tous les épisodes sont bien équilibrés - s'il n'y a pas d'innovation spectaculaire toutes les 2 mn, ce n'est pas un souci car l'ambiance "rétro" est très soignée et super sympa ..? ? (je ne crois pas que ce soit juste un radotage de vioque :cthulhu: )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

arsenie a écrit : (je ne crois pas que ce soit juste un radotage de vioque :cthulhu: )
Allez, je vais me placer en tant que djeuns vu que la série se passe l'année de ma naissance :P

Non tu as raison, c'est hyper sympa, c'est rempli de détails, il y a de beaux vêtements et de belles coupes de cheveux ( :php34r: ) et la musique colle bien avec le tout !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Cymoril »

J'ai commencé à regarder (pas toute seule ^^) et c'est clairement ma limite niveau angoisse et trucs qui font sursauter (mais heureusement, mon cher et tendre fait l'audio description quand je pars en mode "regarder partout ailleurs que l'écran" :php34r: ). On en est à l'épisode 3 et j'aime bien pour le moment, surtout la bande d'enfants qui me font bien marrer. L'histoire a l'air assez convenue tout en donnant envie de voir la suite (depuis l'épisode 3, les deux premiers ne m'avaient pas tentée plus que ça).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par mzelle »

Nous avons vu 4 épisodes avec mon chéri, et comme toi Cymoril, j'ai quand même un peu la trouille. Surtout que comme à notre habitude, nous n'avons pas lu le synopsis alors j'avoue que l'on ne s'attendait pas à ça !
Les gamins me font furieusement penser aux Goonies, film culte de mon enfance, et c'est sûrement fait exprès. Les gamins ne sont pas des modèles pour catalogues d'enfants, et ça fait du bien !
Mais j'adore ! Pas eu ce sentiment pour une série depuis la merveilleuse série Sense 8.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

C'est vrai que ça fait flipper et que c'est angoissant par moments !

Même si c'est très rétro dans l'esprit, les techniques cinématographiques modernes sont bien là !

En tout cas vous avez l'air de bien apprécier et je peux vous garantir que ça se tient sur la longueur, gardez une boîte de kleenex à côté au cas où...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Cymoril »

C'est pas du tout rassurant cette histoire de kleenex ! :ohmy: Bah de toute façon, je ne regarderais pas la suite avant un bon mois donc je ne pourrais pas en savoir plus d'ici là.

En attendant, j'ai téléchargé Lucifer et je continue mon marathon Gilmore Girls (même si je cale un peu au milieu de la saison 3).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par mzelle »

Nous avons terminé la série qui garde sa dynamique jusqu'au bout. Aucune déception et même la fin est vraiment bien et nous prépare à une deuxième saison intéressante !
Pour ceux qui ont terminé la série,
SpoilerAfficher
qu'avez-vous pensé de la fin du dernier épisode ? Moi j'ai l'impression que les monstres sont des humains qui ont été transformés. Ils sont quand même très humanoïdes à part la tête. Et puis quand ils l'ont retrouvé, ça m'a fait penser à Alien qui pond ses œufs dans le corps de ses hôtes. Will va-t-il devenir le prochain monstre ? Et que va devenir la petite Elf ? j'imagine qu'il ne peuvent pas la faire disparaître juste comme ça. On est pas dans le trône de Fer que diable !
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Toon »

mieuvotarkejamé ! on a entamé la serie hier soir en famille, et on s'est enfilé 4 épisodes.

excellent, c'est un mélange de Ca + Charlie (de Stephen King aussi) + E.T. (carrément la partie d'AD&D au tout début de l'ep1 !)

Les gosses sont vraiment de super acteurs et Wynona excellente. Hopper aussi mais il me fait penser au grand du Palma Show :lol:

pourvu qu'il fasse moche cet aprèm' pour voir la suite
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :mieuvotarkejamé ! on a entamé la serie hier soir en famille, et on s'est enfilé 4 épisodes.

excellent, c'est un mélange de Ca + Charlie (de Stephen King aussi) + E.T. (carrément la partie d'AD&D au tout début de l'ep1 !)

Les gosses sont vraiment de super acteurs et Wynona excellente. Hopper aussi mais il me fait penser au grand du Palma Show :lol:

pourvu qu'il fasse moche cet aprèm' pour voir la suite
c'est décidé, il faut que je m'y mette... :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

Et en plus la saison 2 vient de se terminer (pas encore regardé) !
Toon a écrit :
Les gosses sont vraiment de super acteurs et Wynona excellente. Hopper aussi mais il me fait penser au grand du Palma Show :lol:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=qvPo-9oSCaw[/video]
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Loial
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 17 déc. 2016, 02:10

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Loial »

Je rejoins donc le club de ceux qui attaquent cette série un an après tout le monde ^^
J'ai vu seulement 3 épisodes pour l'instant, mais c'est déjà plus sympa que tout ce que j'ai vu cette année :) (Voire l'année d'avant, voire l'année d'encore avant, voire... euh je suis le seul qui trouve qu'on n'a rien eu de très solide en matière de nouvelles séries depuis quelques années ? :D )
J'espère que l'histoire va tenir debout (trop tôt pour juger de ça là où j'en suis), pour le reste tout est réussi, pas loin de la perfection : réalisation, acteurs, dialogues, rythme, etc.
Comme Toon, ils m'ont eu à la première scène repiquée de E.T., mais ensuite ça va bien au-delà de ce petit plaisir des références et de la nostalgie, tout fonctionne tellement bien dans ce show, c'est du beau boulot tout simplement.
En fait pour l'instant ça me donne la même impression de truc maîtrisé et de "perfection" que la première saison de Game of Thrones à l'époque :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Toon »

nous avons fini la saison 2 hier que j'ai trouvé un peu plus hardcore que la saison 1. On en apprends pas mal sur l'historique de certains persos...

SpoilerAfficher
j'avais espéré un rôle plus important et plus impactant sur l'histoire pour 008, peut être dans la saison 3 ?


Rooo... pis encore une référence à AD&D1 avec le Mind Flayer sorti du Monster Manual :wub:
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par mzelle »

Ah non, moi j'aimerais bien qu'on
SpoilerAfficher
"n'entende plus parler de 008, l'épisode de disgression, même s'il sert la série, ne m'a pas trop plu"
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Toon »

mzelle a écrit :Ah non, moi j'aimerais bien qu'on
SpoilerAfficher
"n'entende plus parler de 008, l'épisode de disgression, même s'il sert la série, ne m'a pas trop plu"
je suis d'un autre avis :-)
SpoilerAfficher
s'il n'ya riend 'autre sur elle alors oui cela sera une digression qui n'aura pas apporté grand-chose
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Darkstar »

J'ai attaqué ce soir : à la hauteur de mes espérances, vraiment sympa. :)
Espérons que la qualité perdure sur la longueur, on va voir !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par mzelle »

Ils ont mis une "démo" gratuite pour le VR sur la playstation. J'ai voulu essayer .... mais quand les lumières ont commencé à s'eteindre, des trucs à bouger et que j'ai vu écrit sur le mur "R U N", j'ai enlevé le casque vite fait, trop la trouille :P
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

Darkstar a écrit :J'ai attaqué ce soir : à la hauteur de mes espérances, vraiment sympa. :)
Espérons que la qualité perdure sur la longueur, on va voir !
Tu vas pas être déçu mon vieux !

J'ai attaqué la saison 2. Les 2 premiers épisodes sont très bons. J'adore le bad guy avec la mulette, plouc power :punk:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Darkstar »

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes avec ma femme... madame traine à cause de cette p****n de période de Noël et ses téléfilms pourris, je vais pas tarder à regarder ça tout seul le midi sur mon PC... :dry: :php34r:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Stranger Things

Message non lu par Dark horse »

:lol: :lol: Ma copine aime regarder ces romances pourries à l'heure de noël aussi (alors qu'elle est fan de 300 et des Ailes de l'Enfer). Un truc de gonzesse, faut pas chercher :tongue:
N'hésite pas à déguster ça de ton côté, tu auras du plaisir à remater ça avec elle :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Répondre