[Série / SF] Dune - 2000 - John Harrison

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Série / SF] Dune - 2000 - John Harrison

Message non lu par Gregor »

Image
Au début du film, le jeune duc Paul Atréides quitte sa planète natale de Caladan pour Arrakis, planète connue de tout l'Univers pour sa très convoitée épice aux propriétés complexes. Sur Arrakis, son père, Leto Atréides, sa mère Dame Jessica et lui devront affronter plusieurs dangers, dont les tueurs aux ordres du baron Vladimir Harkonnen, les natifs de la planète (les Fremen), le désert à perte de vue et les immenses vers qui semblent obéir à de mystérieuses règles. Au terme de plusieurs combats, tant sur la planète que dans son esprit, Paul prendra le contrôle effectif de la planète, devenant de fait le maître de l'Univers.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7B1nfv65xQY[/video]

********************

J'en suis à la moitié. D'après mes lointains souvenirs du livre ça me semble très fidèles, bien plus que le film (normal étant donné la durée).
Pour une série de 2000 ce serait injuste de critiquer les effets spéciaux car il y a aussi le budget et au final même le réalisateur fait ce qu'il peut. Par contre je suis très déçu des costumes, c'est assez moche, les Sardaukars ont un béret hideux, les distilles ne ressemblent à rien, les soldats Harkonnens sont des samourais et ceux des Atreides ressemblent à ceux de l'empire galactique (pas les storm troopers mais genre les officiers des vaisseaux). Les vers des sables sont bien fait, bien que je préfère ceux de Lynch. Chani rien ne vaudra jamais celle du 1er jeu vidéo :php34r:
Les acteurs sont assez peu charismatiques et souffrent clairement de la comparaison avec ceux du film (qu'on l'aime ou pas). L'acteur qui joue Stilgar franchement. A la rigueur celui qui s'en sort le mieux c'est Duncan Idaho. Gurney Halleck vaut clairement pas Patrick Stewart.
Pareil pour la musique, les quelques thèmes qu'on remarque un peu tendent vers la musique de Toto mais on sent la retenue du compositeur qui aurait peur qu'on lui dise ouais t'as fait les mêmes musiques quoi.

Mais mais mais ça se regarde quand même, pas de scènes tronquées comme dans le film, on est quand même content de voir ce chef d'oeuvre sous un autre aspect que le film ou les jeux vidéos précédents.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série / SF] Dune - 2000 - John Harrison

Message non lu par Gregor »

voilà fini

sympa mais ça manque de souffle et d'épisme dommage
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre