[Fantastique] Gotham

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

[Fantastique] Gotham

Message non lu par Dark horse »

Image

Série créée par Bruno Heller. Deux saisons pour l'instant, une troisième est prévue.
Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Il y a quelque chose de pourri à Gotham et le commissaire Gordon arrive pour faire le ménage !
La série suit donc les aventures de Gordon et de Bullock, interprété par Donal Logue, bien à l'aise dans ce costume de flic ripoux. Ils croiseront forcément la route du jeune Bruce Wayne et d'Alfred Pennyworth, son majordome (bien plus burné que d'habitude :laugh: ) et d'un paquet de méchants sortis du bestiaire de l'écurie DC. Là où c'est intéressant, c'est que les plus emblématiques d'entre eux ne sont encore que de jeunes bad guys en gestation (le Pingouin, Freeze, Nygma) et d'autres ne sont encore que des jeunots confrontés à la dure vie Gothamienne (Poison Ivy, Catwoman). Il y a un jeune cependant qui surclasse les autres et qui montre, dès son entrée en fin de saison 1, sa folle propension au burlesque le plus macabre...

Ça fricote dans les bas-fonds de Gotham, entre un Carmine Falcone tout puissant et une Fish Mooney ambitieuse (jouée par l'excellente Jada Pinkett Smith-la femme de Will...) Oswald Cobblepot essaie de monter dans la hiérarchie à coup de couteau dans le dos et de léchage de bottes, tandis que la petite Selina Kyle vit de larcins et essaie de survivre aux dangers qui l'entourent.
Le GCPD a beaucoup à faire et James Gordon va avoir bien du mal à ne pas se salir les mains, toujours tiraillé entre rendre la justice à coup de marteau de président ou à coup de 9mm...

Et bien c'est un gros coup de coeur pour moi cette série. Je n'en attendais pas tant, et malgré des défauts narratifs, on est en permanence balancé d'un personnage à l'autre à travers l'atmosphère poisseuse d'un Gotham qui transpire le crime. Même pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, c'est très divertissant !
On est loin d'une ambiance aussi pesante que "True Detective" ou "Penny Dreadful", mais le côté déjanté et humour noir de l'univers de Batman est plutôt bien représenté.

Je finis avec des mentions spéciales pour certains personnages/acteurs : Fish Mooney (Jada Pinkett Smith), Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor, fantastique !!), Jerôme Valeska (Cameron Monaghan), Alfred Pennyworth (Sean Pertwee).

Paddy coca avec un glaçon sur l'échelle du kiff :wub:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantastique] Gotham

Message non lu par arsenie »

Miam! ... mais j'ai pas vu sur netflix :cry: ( mais c'est ptêt caché? )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] Gotham

Message non lu par Dark horse »

A ce que j'ai pu en lire sur google, Netflix a acheté les droits, donc si tu fouilles un peu tu devrais la trouver :wink:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique] Gotham

Message non lu par Cymoril »

J'ai quasiment fini la saison 1. C'est du tout bon, j'aime beaucoup (l'ambiance de Gotham, les personnages et leur genèse, etc.). Hormis la trilogie de Nolan et la série animée que je regardais quand j'étais petite, je ne connais pas hyper bien l'univers de Batman mais je trouve que c'est un bon mix (bien sombre) entre les deux.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique] Gotham

Message non lu par mzelle »

Suis au taquet sur cette série, d'ailleurs j'ai regardé le dernier sorti aujourd'hui. Je trouve les acteurs vraiment bons, j'adore Bruce, j'adore le "majordome", le Pingouin et Nigma sont juste extraordinaires. Un casting au top et des rebondissements réguliers.
Je n'aime pas trop les films de Batman mais cette série est vraiment bien.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre