Black mirror

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Black mirror

Message non lu par arsenie »

Click au hasard- je n'ai jamais entendu parler - la phrase d'introduction de netflix n'est pas très indicative ... un truc SF : dystopie :peur:
et grosse surprise! surtout après pas mal de clicks "navets" :lol:
si vous êtes dans le même cas, ne vous renseignez surtout pas avant de voir!
c'est ... "culotté"! ça vaut son pesant de ... heuh ... lisier? :arrow: (virez les mômes quand même)
je pense qu'il faut voir plus d'épisodes pour en discuter -
et avoir vu ce premier pour en savourer le titre
SpoilerAfficher
black mirror est l'écran de nos tv, ordi, tel et tablette :php34r:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

J' ai vu deux épisodes (
SpoilerAfficher
Celui avec le politique qui se fait "manipuler" :laugh: et celui avec le gars dans le monde conditionné où le but c'est de devenir une "Nouvelle star"
). Très plaisant, faut que je regarde le reste !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Black mirror

Message non lu par arsenie »

vu 3 épisodes - top qualité - mais "grinçant" parfois :peur:
un plus pour cette série : chaque épisode est complètement indépendant - pas les mêmes acteurs - mais jusqu'à présent, ils sont tous excellents
Le thème "black mirror" est le fil directeur
L'épisode 3 est très amer avec les soupçons, la jalousie et les déchirements de la séparation d'un couple - si sujet brûlant ... à éviter pour le moral :vahid:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

J'ai regardé l'épisode 3 et l'épisode 1 de la seconde saison (deux saisons de 3 épisodes) ce weekend.

Cet épisode 1 de la "suite" est encore plus plombant pour le moral... Plus l'épisode avance et plus on se retrouve aussi paumé que l'héroine :cry:

Encore un épisode au thème fort, bien interprété et bien réalisé. C'est du tout bon !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Black mirror

Message non lu par arsenie »

j'ai fini les 3 saisons - :punk:
3 épisodes saisons 1, pareil saison 2 : tous excellents
la saison 3, c'est... 1 seul épisode - un peu plus long ... Noël ...
Ne regardez surtout pas à noel! :peur: ça plombe bien
perso, je l'ai trouvé moins bon, mais peut-être que je n'ai pas bien interprété ?
il y a des idées géniales
SpoilerAfficher
le "zapping" , l'implant? visuel, la "puce" de personnalité extractible : waouh! des toasts parfaits!

Mais peut-être pour ma ptite cervelle, il aurait mieux valu les exploiter en plus d'épisodes ?
il me reste un sentiment d'incompréhension
SpoilerAfficher
pourquoi s'acharner avec tant de cynisme et de cruauté sur ce pauvre "père abusé"? c'est bien lui qui prend comme cadeau de noel "mille ans" de retour sur images, alors qu'il s'est fait avoir sur tous les tableaux?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

Ah, je ne savais pas qu'il y avait une saison 3 :laugh:
arsenie a écrit : Ne regardez surtout pas à noel! :peur: ça plombe bien
Tant qu'à être plombé je regarderai quand même :pendu:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Black mirror

Message non lu par arsenie »

Dark horse a écrit :Ah, je ne savais pas qu'il y avait une saison 3 :laugh:
arsenie a écrit : Ne regardez surtout pas à noel! :peur: ça plombe bien
Tant qu'à être plombé je regarderai quand même :pendu:
:laugh: :peur: tu ne vas pas attendre le réveillon de noel tout exprès pour bien déprimer? :vahid:
nan! fais pas ça! j'aimerais bien que tu me dises avant comment tu as compris la fin? :popcorn:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

Je vais essayer de regarder ça ce weekend arsenie, mais c'est pas sûr que je comprenne mieux que toi !

On verra, je vais mettre mon plus beau bonnet du père Noël et m'écouter un peu de Tino Rossi avant et je te dirai :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

arsenie a écrit : Mais peut-être pour ma ptite cervelle, il aurait mieux valu les exploiter en plus d'épisodes ?
il me reste un sentiment d'incompréhension
SpoilerAfficher
pourquoi s'acharner avec tant de cynisme et de cruauté sur ce pauvre "père abusé"? c'est bien lui qui prend comme cadeau de noel "mille ans" de retour sur images, alors qu'il s'est fait avoir sur tous les tableaux?
Tout d'abord, j'ai adoré cet épisode qui a selon moi la durée que les autres devraient avoir. Les autres épisodes sont tous très bien menés mais gagnaient à être plus développés.

Avec ce spécial Noël, j'ai le sentiment que les auteurs ont concentré tout ce qui a été fait avant pour nous offrir la plus belle conclusion d'une série référence !

Pour te répondre arsenie :
SpoilerAfficher
Le père, même s'il s'est fait tromper par son amour, finit par commettre l'irréparable. En l’occurrence tuer sa fille ! C'est ce que j'ai compris même si tout cela n'est pas très clair car le "conseiller en drague" est un manipulateur né, donc à même de pousser un présumé coupable à faire de faux aveux. Pourtant le père parle de la fête de Saint Etienne (le lendemain de Noël) quand il évoque la mort de l'enfant, donc je suppose qu'il est resté dans les parages à gamberger et qu'après avoir tué le grand-père (là encore on sait pas trop...) il a tué la fillette pour faire un trait sur ce passé douloureux. Ce qui lui vaut un avenir encore plus terrible et bien sûr totalement atroce !


Au passage :
SpoilerAfficher
Complètement hallucinant de pouvoir transformer sa conscience en micro-processeur :shock: :shock:

Et le "conseiller en drague" qui se retrouve coupé de tout contact humain :shock:


Une série qui fait peur, trop visionnaire ?..

EDIT : Je me suis trompé dans mon spoiler :
SpoilerAfficher
Evidemment ce n'est pas la fille du "père abusé", mais ça n'enlève rien à son geste.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Black mirror

Message non lu par arsenie »

Après "digestion" - à mon avis, black mirror est une des meilleures séries qu'on peut voir - avec un potentiel de développement énorme! (contrairement aux séries qui finissent en "eau de boudin" tellement on cherche à rallonger la sauce :mrgreen: )
En espérant que netflix rajoutera des épisodes dans le futur? :wub:
à propos de la fillette, je m'a bien gourré :oops:
SpoilerAfficher
je n'ai pas compris qu' il l'avait tuée...
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

arsenie a écrit : à propos de la fillette, je m'a bien gourré :oops:
SpoilerAfficher
je n'ai pas compris qu' il l'avait tuée...
Ben comme je te l'ai dis,
SpoilerAfficher
c'est pas non plus très explicite. Surtout parce que le "manipulateur" est bien capable de lui sous-tirer des faux aveux. Alors chacun fera son interprétation :)
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Black mirror

Message non lu par arsenie »

une saison 3 de 6 épisodes indépendants d'env 1h est dispo sur netflix, qui a repris la production :wub:
toujour aussi bon! chacun trouvera ses affinités perso,
mais c'est tellement merveilleux d'avoir une série de pure SF qui dérive de notre quotidien que je n'en reviens toujours pas :lol:
mon préféré, c'est le dernier ... pas seulement que je suis un peu gâteuse .... et j'ai eu plus de mal à accrocher au premier ...
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

Cool ! Je vais pas tarder à regarder cette saison 3 je crois :D
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Black mirror

Message non lu par Dark horse »

Encore une bonne saison, et même si certains épisodes sont un peu moins captivants, le propos concernant la manipulation par les nouvelles technologies est toujours effrayant. A tel point qu'on se dit que tout ça peut arriver dans à peine quelques années, ou au pire, demain...

Je retiens surtout le deuxième épisode qui, après un début un peu long nous entraîne dans une immersion virtuelle horrifique qui ne se termine jamais vraiment...
Et le dernier, qui est très bien ficelé de bout en bout et qui est mené par un duo d'enquêtrices bien charismatiques :)

PS : Le quatrième est sympa aussi, grâce à son background 80's (les musiques :wub: ).
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Black mirror

Message non lu par Toon »

Je viens de voir l'intégralité des 5 saisons en 2 semaines :)
Franchement bcp voir énormément aimé par moment. Le fait que les épisodes soient tous indep les uns des autres (bon ya le dernier de la S4 qui fait quelques clin d'oeils aux épisodes passés).
Image
Image
Répondre