[Série Fantazy] Beowulf - Return to the Shieldlands

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Série Fantazy] Beowulf - Return to the Shieldlands

Message non lu par amos »



De retour d'exil, Beowulf un puissant guerrier Goth, revient sur ses terres natales pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d'un horrible monstre mangeur d'hommes nommé Grendel

Synopsis pas vraiment faux, très incomplet (comme d'hab avec Allociné). Comme c'est une série qui débute à peine aux USA, on ne trouve pas beaucoup mieux en terme de résumés FR.
Je voudrais y rajouter que Beowulf ne revient pas seul, mais accompagné d'un ami queutard, qui sert notamment de faire valoir humoristique. Le roi Hrothgar est mort et tous les Jarls des Shieldlands intriguent pour sa succession.

Histoire :
Rien de bien extravagant, Beowulf est une sorte de légende parmi les guerriers des Shieldlands, il a été banni, c'est reconstruit une vie ailleurs et n'a pas été présent pour protéger sa famille lorsqu'elle avait besoin de lui. C'est un archétype assez classique du héros maudit nordique.
Là où cette série marque des points c'est dans la suite des événements et son background riche où résident de nombreux monstres du folklor scandinave : Troll, Changepeau et j'en passe.

Acteurs/Personnages :
Personne n'est vraiment connu, mais nombreux sont les visages familiers. Notons Joanne Whalley (aperçu dans Borgias, Wolf Hall) et Ed Speleers (Eragon, Downtown Abbey, Wolf Hall) et d'autre qui vous dirons quelques choses sans trop savoir comment. Ca joue juste pour une série de ce genre, personne n'ira chercher un oscar non plus.
Les personnages sont sympathiques, égaux (pas un plus chiant que les autres), notamment celui de Ed Speleers qui incarne le fils légitime du roi qui est sensé hériter de son père mais en qui ce dernier n'avait pas pleinement confiance. Le personnage lui colle à la peau (et à sa p'tite gueule trop propre :D ). Par contre on tarde un peu à s'attacher aux personnages, Beowulf compris. A voir comment ça se décante par la suite.

Effets visuels :
C'est plutôt une bonne surprise pour une série, sans pour autant être digne de Shanara, GoT ou Blacksail. Les costumes sont bien fait, les décors réalistes, mais je trouve certain monstres (les Trolls surtout) trop clairement informatisés.

En conclusion :
Pour le moment il y a 5 épisodes disponibles en VOSTFR sur les 13 réalisés pour cette saison 1. J'ai du mal avec le premier et me suis forcé à regarder le deuxième et j'ai eu raison ! La série prend son essor et l'intrigue se développe rapidement, mêlant action et rebondissement. En somme c'est une petite série sympas pour passer la fin de l'hivers en attendant le retour de jours meilleurs.

Note :
:wub: :wub: sur l'échelle du kiff (max :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: , mini :vahid: :vahid: <--- mouhaha comment j'me la pete !)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série Fantazy] Beowulf - Return to the Shieldlands

Message non lu par Gregor »

Vu cette première unique et dernière saison.

Image

C'est pas foufou ne nous mentons pas. Je sais faire fi d'une série qui n'a pas le budget et donc ne pas lui reprocher son manque de visuels, mais les villes enfin les villages font de la peine quand même, le larzac en hiver doit être plus peuplé. Après ok je sais les américains vous avez des quotas toussa, mais sérieusement les Goths quoi. Bref.
Enfin les coupes de cheveux, c'est non. Non non non et non.

Puis les doublages, la moitié ça va, l'autre moitié c'est pas possible on dirait les doubleurs de two Worlds 2.
Sinon revenons en à l'essentiel, le scénar, bon bein rien de bien folichon, tout le monde veut être vizir à la place du vizir, alors ça complote, ça trahit, ça assassine.
Après on a en parallèle à tout ça les monstres, ce qui aurait du être le plus important, ce qui en aurait fait autre chose qu'un petit GOT (générique compris), dommage c'était là que la série aurait pu marquer des points.

Conclusion : bon y a que 13 épisodes, au pire c'est regardable, au mieux y a mieux (shannara est mieux par exemple)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre