Into the badlands

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Into the badlands

Message non lu par Fabien Lyraud »

Une série qui mêle post apo, arts martiaux et culture du vieux sud. Dans un territoire où 7 barons règnent sur de vastes plantations qui sont la seule survivance de la civilisation et où l'on pense qu'il n'y a que le désert au delà de ces badlands. Les armes à feu ont été bannis et bien entendu ce sont les arts martiaux qui sont les principales techniques de combat.
SpoilerAfficher
On suit le Régent d'une baronnie, autrement dit le chef militaire. Les choses vont de mal en pis depuis qu'une baronne surnommée la Veuve, ne respecte plus les règles. Sunny, le régent du baron Quinn, recueille un jeune orphelin qui prétend venir d'au delà des badlands et qui a d'étranges pouvoirs. Et tout part de travers?


Ca dépote bien. Cette série arrive à se payer le luxe de concilier le grimm and gritty avec un esprit fun, concilier les contraire en quelque sorte. Et c'est ce qui fait sa force. Les combats sont superbes mais parfois un peu gore, mais finalement ça passe bien. On est à des lieues de la complaisance de Games of Thrones.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Into the badlands

Message non lu par Dark horse »

Ça a l'air diablement bien cette série ! C'est tout récent je crois, il y a combien d'épisodes pour l'instant ?
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Into the badlands

Message non lu par Fabien Lyraud »

La première saison c'est six épisodes.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Into the badlands

Message non lu par Dark horse »

J'ai regardé ça. Cool !

Les bastons dépotent ! Il y a une ribambelle de clefs de bras, de brisage de nuques et de fatalities à la Mortal kombat, et pour une série c'est très bien foutu !

Les personnages principaux sont intéressants et leur interaction grimpe en puissance au fil de la saison. Le monde dans lequel ils évoluent reste encore bien mystérieux et ne demande qu'à être étoffé !

Six épisodes c'est un peu court, mais les intrigues se développent juste assez pour poser les bases et en amener de nouvelles.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Into the badlands

Message non lu par amos »

j'ai regardé les 4 premiers sur les 6 de la Saison 1, et je n'ai pas trouvé le courage de continuer. Je trouve les personnages trop stéréotypés, trop prévisible (pareil pour les intrigues ... c'est lourd) les combats sont trop surréalistes (même si ils sont bien chorégraphiés, ce n'est pas ma came). Les couleurs sont trop tranchés, beaucoup de rouge ou alors de gris, un code couleur qui rend l'histoire trop/très prévisibles.

Pour le moment, j'ai trouvé ça sympas, mais sans plus (quand même mieux que beaucoup d'autres truc du genre de Teen Wolf, South of Hell, Killjoy, etc)
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Into the badlands

Message non lu par Dark horse »

Oui les combats sont très surréalistes, à la manière des fims de kungfu hong-kongais et c'est pleinement assumé. Moi j'aime bien, ça fait longtemps que j'avais pas vu ce genre de bastons (faut dire que je préfère les arts martiaux aux gunfights :php34r: ).

Pour l'intrigue, ouais, ça vole pas très haut, c'est même très classique, mais je préfère ça à des intrigues dans tous les sens à la Sons of Anarchy où on finit par être perdu...

Je suis d'accord aussi pour les persos stéréotypés,
SpoilerAfficher
quoique j'ai trouvé le personnage de la Veuve et de Quinn plus profond qu'il n'y paraîssent
mais ça ne me dérange pas dans le contexte d'une série qui privilégie l'action.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Into the badlands

Message non lu par Fabien Lyraud »

On est à la moitié de la deuxième saison et ça continue à dépoter sévère. On découvre un petit peu ce qu'il y a au delà des Badlands.
Et dans les Badlands la situation est explosive entre
SpoilerAfficher
La veuve qui continue à vouloir détruire l'ordre établi en mode passionaria marxiste et le retours de Quinn que l'on avait enterré un peu trop vite.
.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Into the badlands

Message non lu par Dark horse »

Déjà la moitié de saison ? Je viens à peine de voir qu'elle était sortie... J'attendrais peut être la fin pour tout me mater d'un coup !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Into the badlands

Message non lu par Gregor »

j'ai maté le 1er épisode ça m'a bien plus, je pense que je vais me lancer :popcorn:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Into the badlands

Message non lu par Gregor »

Fini les 3 saisons de cette excellente série que je conseille à tous

Image

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre