[Série/Fantastique] Teen Wolf

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

[Série/Fantastique] Teen Wolf

Message non lu par Cymoril »

Résumé sommaire : Scott un lycéen californien lambda est mordu par une créature étrange et devient un loup-garou. Il tente d'y faire face avec l'aide de son meilleur ami tout en se retrouvant confronté aux problèmes liés à son âge.

J'aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons. Tout d'abord son humour. Certes elle est flippante parfois (mais un rien me suffit) mais elle ne se prend pas vraiment au sérieux et même dans les situations les plus calamiteuses on retrouve des pointes d'humour qui font sourire ou même éclater de rire (là aussi, un rien me suffit). Cet aspect est particulièrement rafraîchissant par rapport à d'autres séries du même genre (par exemple, le pompeux et larmoyant Vampire Diaries). Cela dit, il y a quand même des drames, des aspects très sérieux, etc. (en gros, ce n'est pas uniquement une partie de rigolade)
Ensuite, même si ce sont des ados (et parfois des loups-garous ou même... autre chose), les personnages principaux ont un côté "normal" qui les rend très attachants (pas de triangles amoureux gnangnan et des personnages qui prennent de bonnes décisions). S'ils peuvent apparaître comme des clichés, ils s'en détachent très très vite. Par exemple, la fille la plus jolie et populaire du lycée est aussi la plus intelligente et meilleure élève. J'apprécie aussi l'absence totale de vampires, ce qui évacue pas mal de thématiques assez récurrentes en ce moment. De manière générale, dans son bestiaire ou son univers, la série essaye d'être originale et cet aspect-là aussi est appréciable (globalement, je la trouve bien écrite).
Après, il faut passer outre un point qui peut en rebuter certains : le côté résolument kitsch des effets spéciaux (surtout pour les créatures magiques). Ça participe aussi au côté "série qui ne se prend pas trop au sérieux" et franchement ça ne gêne pas plus que ça.
En gros, regardez-la, vous allez rire, sursauter, être émus, intrigués, etc.
Avatar du membre
Dieu Garou
Bleusaille
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2016, 20:58
Lecture du moment : Le porteur de lumière

Re: [Série/Fantastique] Teen Wolf

Message non lu par Dieu Garou »

Tout à fait cher esclave, cette série est bien agréable à regarder malgré les effets spéciaux :)
(mais bon, après c'est vrai ces loups-garou n'ont pas la classe que j'ai, quel dommage)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Fantastique] Teen Wolf

Message non lu par Cymoril »

J'ai regardé le premier épisode de la saison 5 hier soir et franchement, j'adore toujours autant cette série. Elle continue à trouver son équilibre entre grande fraîcheur (humour, personnages un peu paumés parfois mais qui peuvent se montrer roxxants et effets spéciaux complètement kitschs), moments bien glauques/flippants et quelques séquences émouvantes (disons que la psychologie des personnages est bien cohérente et qu'une perte trois saisons plus tôt sera toujours ressentie ensuite). Je suis sûre qu'un jour tout le monde se mettra d'accord pour dire que Teen Wolf est une série qui tue.

Ah un autre point ultra positif : les saisons 1 et 2 font une dizaine d'épisodes. Quand, ensuite, ils ont débloqué plus de budgets pour rajouter plus d'épisodes par saison, ils se sont pas précipités sur la facilité à faire de grands arcs narratifs avec un paquet d'épisodes de remplissage. Au lieu de ça, ils ont fait deux minis-saisons dans une, ce qui permet de garder un rythme trépidant tout en racontant plus d'histoires intéressantes. Et c'est une série qui échappe au syndrome "les héros viennent d'affronter un ennemi surpuissant, attendez donc qu'on en sorte un bien plus diabolique de sous notre chapeau dont vous n'aviez JAMAIS entendu parler" (globalement, on voit les choses venir et c'est plutôt bien amené).

Mon travail de sape est en train de porter ses fruits et mon amoureux semble intéressé à l'idée de la regarder en entier. Mouhahahaha ! :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Fantastique] Teen Wolf

Message non lu par Cymoril »

Saison 5 terminée. J'ai un avis mitigé sur celle-ci. D'un côté, l'histoire de fond était très bien (avec des personnages assez terrifiants) avec de supers passages, de l'autre j'ai eu l'impression que la série s'était un peu éloignée des raisons pour lesquelles j'apprécie autant Teen Wolf.
La première partie de saison est une descente aux enfers. D'épisode en épisode, ça devient de plus en plus lourd et oppressant. Du coup, tout le côté fun et humour est passé aux oubliettes. Ensuite, la saison entière est consacrée à une histoire principale et à mon sens plusieurs épisodes auraient gagné à être supprimés pour améliorer le rythme de la série (surtout la première moitié de saison qui aurait pu être concentrée en 4-5 épisodes). La 2e moitié, nickel par contre et il y a certains protagonistes que j'aurais aimé voir apparaître plus tôt et être plus développés.
J'attends quand même la saison 6. Vu son sujet, ça risque d'être cool. :)
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [Série/Fantastique] Teen Wolf

Message non lu par Mimi »

Bon je fais juste remonter ceci parce que depuis que j'ai surpris ma fille, il y a deux jours, à regarder cette série.....je ne me suis plus levée du canapé.....ouais bon j'exagère mais aller dormir à pas d'heure c'est plus de mon âge......là j'attends impatiemment le moment où je serai tranquille devant ma tablette pour continuer à visionner la série hahahahah
Répondre