[Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par amos »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=crjkQHnDYu0[/video]
Une histoire qui se déroule sur Terre, des milliers d'années après la destruction de la civilisation que nous connaissions.
ça c'est le synopsis minimaliste (et surtout feignant) de Allociné.

C'est tiré des oeuvres de Terry Brooks et de son cycles Shannara, par contre ça se passerait dans un futur post-apo (verdoyant :wub: ) et comme je n'ai jamais lu les livres de T.Brooks je ne sais pas si c'est une adaptation ou une reproduction fidèle.
Par contre au vu du trailer ça à l'air TRES prometteur et visuellement impressionant.

A voir ! :php34r:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Gregor »

jette un oeil sur le topic de shannara avec une mémorable embrouille Yman Jenlain :lol:
http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... p?f=7&t=43
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Lain »

Les deux premiers épisodes sont sortis : des avis ? :)
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par amos »

Bon ... j'avais fais un petit spitch sur les 3 premiers épisodes et puis j'ai fais un fausse manip et retour à la case vide.

Alors en bref :

:D C'est beau, chaud, lumineux et les effets spéciaux sont au dessus du lot pour une série (à 3 ou 4 images près, mais on voit pire dans les films)
:D C'est bien joué et par des visages familiers : Austin Butler, Manu Bennet, John Rhys. Les autres jouent juste on est loin des séries fantastiques habituels (séries de merde sur- ou mal jouée)

:vahid: Des fois on a l'impression d'avoir une version courte de la série, car on loupe un passage (ils ne peuvent pas faire 15 saisons comme GoT), et on apprend que le mec qu'ils ont récupéré dans un village abandonné s'appelle Bryan (where is Bryan ? Bryan is in the kitchen !) ou Brandon ... ou Bendon enfin bref il a un prenom et nous pauvre téléspectateur sommes les derniers au courant.
:vahid: C'est très initiatique, mais ça c'est un "défaut" inérant au roman ... au moins sont ils fidèles au style.
:vahid: Un truc qui me sort pas les naseaux ... a croire que pour exister dans une série américaine les femme de moins de 30 ans doivent être anorexique ... (edit)

En résumés : GO GO GO :wub: :wub: :wub: :wub: (sur l'échelle du kiff) c'est fun, sympas, beau et cette série porte les couilles de son père autour de son cou ! :barbare:
Modifié en dernier par amos le 07 févr. 2016, 09:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Toon »

Je viens de regarder le premier épisode et c'est ma-gni-fique, à en avoir des frissons dès les première images ou l'on survole un marais et une rivière dans une vallée. (se mettre impérativement en mode cable hdmi entre le PC et la télé).

je découvre donc une peuplade Elfe, où les jeunes gens sont vachement propres sur eux et "post-ados", si vous avez vu Hunger Games et consorts vous aurez compris. Ha les beaux gosses et les belles actrices que voila, corps de rêves et dentitions parfaites. (bon ce sont des elfes aussi hein).

Le contre-pied du SDA est cependant pris, ils n'ont pas le côté froid et distant bien rendu par PJackson. et puis une elfe black quoi :)

Les moyens ont été mis par la prod, à part les trolls complètement ratés ( je n'en ai vu qu'un et il porte une sorte de maques à gaz sur la tronche d'ou sortent des tuyaux en plastique... et un acteur qui fait penser à Halliday ya 20 ans ), niveau effets spéciaux c'est quasi-parfaits. Jolie bande son d'inspiration irlandaise par moment. Ambiance majoritairement très High Fantasy, mais qui sait s'assombrir quand il le faut.

Je suis cependant géné par le fait qu'il y ait des éléments de l'histoire humaine d'avant (carcasse d'hélico et antenne parabolique type NSA).

Sur le respect de 'histoire elle-même, on démarre donc au Tome 2 et l'Ellcrys qui se meurt. Il ya de grandes largesses avec l'histoire d'origine mais est-ce au final so grave. J'ai l'impression qu'ils ont fusionné les T2 et T3.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Albéric »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=wvgE2Un5cVo[/video]

J'ai vu l'épisode pilote d'1h20 hier : c'est mainstream, il y a des trucs qui piquent les yeux (les elfes métrosexuels WASP, chicanos, blacks et asiatiques... misère), mais aussi des visuels / plans / séquences qui claquent (il puis il y a des morts et du sang ! on envoie chier le PG13 )... Non seulement j'ai passé un bon moment de détente mais en plus cela m'a fait un bien fou après les séries à la HBO où il faut attendre 5/6 épisodes pour qu'il se passe enfin qqch
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Toon »

Vu les 5 premiers épisodes, c'est plutôt pas mal. Grande largesse avec l'histoire (c'est Dallas à la cour du Roi Elfe...), je regrette quand même le côté post-apo qui revient de manière récurrente.
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par amos »

Question à ceux de vous qui on lu les romans, le coté post-apo est présent dans les livres ?

Moi ce qui me gène de plus en plus c'est l'héroine ... putain d'anorexique, je peux faire sa taille entre mes 2 mains.

Sinon ça se passe vite et effectivement comparé aux sérieus HBO il se passe quelque chose à CHAQUE épisodes et ça, ça fait du bien.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Toon »

amos a écrit :Question à ceux de vous qui on lu les romans, le coté post-apo est présent dans les livres ?
Non, ou alors je ne m'en souviens vraiment pas... (mais je n'ai lu que les 3 premiers)
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Toon »

vu épisode 7 et je crains le pire sur ce point:
SpoilerAfficher
Les 3 Dés du JDR , identique en nombre, en forme et en couleur aux Pierres Elfiques...ca craint la...
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Toon »

fini de visionner l'E09, qui est vraiment très bon, et prépare le terrain pour un final qui ne peut être que grandiose, sinon la saison 1 s'achèvera sur quelque chose de décevant...

ainsi Safehold =
SpoilerAfficher
le tunnel entre SAFrancisco et OakLanD, connu IRL sous le nom de BART d'ailleurs (Bay Area Rapid Transportation)
, preuve ultime s'il en fallait qu'on se situe dans une monde post-apo, qui n' aps grand chose à voir finalement avec les Tome 2 et 3 du cycle...

Regret quand même sur la scène ou le Roi Elfe entraîne son armée de maxi 20 pov' soldats :lol: Les Démons doivent bien se marrer.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Toon »

Et fini la saison 1, qui se termine par 2 cliffhangers pour la saison 2 pourtant pas encore confirmée.

Bilan: c'est relativement agréable à regarder pour autant que l'on fasse abstraction de certains éléments:

- Les CGI ont du cramer 80% du budget, du coup il y a plusieurs scènes sans CGI un peu cheap
- le côté post-apo qui tue un peu le gradiose High Fantasy
- le non respect de l'oeuvre

Il s'agit clairement d'un contre-pied au TDF, mais les 2 peuvent largement cohabiter.
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par amos »

Après avoir apprécier le début de la série, la fin m'a déçu, si ce n'est énervé.

- Marre de voir les "guerriers d'élites elfes" se faire battre par tout le monde, la prochaine fois qu'ils essayent avec une armée d'enfants ... ça sera plus efficace c'est sur.
- Trop de bons sentiments.
- Trop prévisible.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Dark horse »

J'ai failli jeter l'éponge avant la fin aussi.

Il y a de bonnes choses, cet univers est riche, mais on passe d'un endroit à l'autre d'un claquement de doigts. Là, je trouve ça mal fait et on perd tout le côté "quête".

Et puis bon les amourettes... Ce se serait appelé "The Dawson Chronicles" que ça m'aurait pas choqué :whistle:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique] The Shannara Chronicles (2016)

Message non lu par Gregor »

Vu les 2 saisons.

Ma foi ça se regarde de la même manière que les bouquins se lisent.
De mon point de vue puisque visiblement ça vous a chiffonné particulièrement je trouve que le côté post-apo est léger et absolument pas préjudiciable et de mémoire c'est comme ça sur le bouquin.

La saison 1 est clairement le tome 2, la saison 2 est clairement le bordel. D'ailleurs sans l'appui du livre les scénaristes sont partis en freestyle, mais bon quand on regarde ça en mode pop-corn, on se dit bah pourquoi pas après tout la moitié du scénar de cette saison n'a ni queue ni tête.

Non moi ce qui m'a déplut trrrrrrrrrrrrès fortement c'est les assassinats d'enfants, de mémoire 3 ou 4 facile, sérieusement ? des assassinats d'enfants :huh:
J'imagine que c'est pour donner un côté trotro dark avec des méchants trotro méchants mais pour moi c'est débile.
La violence est d'ailleurs présente régulièrement avec 3 constantes : l'égorgement, la dague/flèche dans le crâne et l'épée au travers du corps.
Par contre l'amour est tout prude, tout pur.

les quatre terres doivent faire 4 km² puisque tout le monde court d'un point à l'autre en permanence en un rien de temps.

Après c'est joli clairement, bien que beaucoup de clichés.
Quand aux 4 races ok on voit pas un fucking nain des 20 épisodes et on voit 3 trolls et demi habillé en mec de Fallout.
Quand aux gnomes no comment, de mémoire c'était un aspect assez original du livre, là bon on dirait les rats dans shinsekai yori
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre