Série/Historique : Black Sails

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Série/Historique : Black Sails

Message non lu par amos »

Vous vous souvenez de John Silver ? Quel question je suis sur un forum où les doigts ont le gout de l'encre sur lequel nous avons vécu certain de nos plus sympathiques moment en solitaire ... hmm enfin bref ici ça s'en bon la bibliothèque, donc oui John Silver tout le monde le connait. Et pour ceux qui aurait oublié un roman mainte fois repris au cinéma, Il y a bien eu une histoire avant L'ile au trésors. Et la voici !
La série relate les péripéties du Capitaine Flint et sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane etc.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=7FPRzH7Nrg4[/video]

Donc c'est de la piraterie, pareil que Pirates des Caraïbes ... en gros ils ont des bateaux, boivent du rhum et sont sur la mer. Ici s'arrête toute comparaison ! Je dirais qu'on se retrouve plus à mi-chemin de GOT, de Spartacus et de gars sur un bateau ;) Pas d'humours potache (que j'adore) à la Jack Sparrow, ici on est plus dans la manipulation et la traitrise sous fond de violence et de sexe (de plus en plus léger au fil des épisodes).
La première saison de 8 épisodes (50min/épisode) en français est déjà disponible en télé charge ment chez tous bons libraires.

Je conseille vraiment cette série, pour sa qualité, son aspect historique (à part 2 ou 3 passages too much), l'aspect esthétique et pour l'effort sur les costumes ! Ah, j'ai oublié de parler des personnages ... et bien on a une bonne dose de charisme dans la plus part et qu'ils soient dingues, machiavéliques, cons ou bien tyranniques ils sont tous très bien rendu.

Donc Mesdames, Messieurs à vos souris !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Série/Historique : Black Sails

Message non lu par AJP77 »

Mais elle m'a l'air bien cette série... j'en avais jamais entendu parlé. Il va falloir que je m'y intéresse de plus près.

EN tout cas, tu as bien su la "vendre". Je file donc chez mon libraire pour me la procurer.
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Série/Historique : Black Sails

Message non lu par AJP77 »

Après visionnage de 2 épisodes, je me permet de donner mon ressenti sur cette série : c'est sympa à regarder mais c'est parfois un petit peu mou quand même. Les décors et costumes sont plutôt sympas et j’imaginais un peu comme ça les villes qui servaient de base aux pirates.

Certes, la série n'est pas exempt de défauts (et certains acteurs sont très bons et charismatiques. par contre, d'autres personnages sont très mal castés (mais c'est bien entendu un avis personnel), je pense notamment à John Silver et Rackam. Par contre, pour une série sur des pirates, je ne m'attendais pas trop à ce style là : pour le moment, pratiquement tout se déroule sur terre (à Nassau)... j'aurais voulu plus de batailles, d'abordages, mais le budget justifie certainement ces choix.

En tout cas, je vais continuer cette série, car j'ai envie de connaitre la suite.

Pour ce qui du livre, ma lecture date des années collèges, soit plus d'une paire de décennies, donc mes souvenirs n'en sont plus tous neufs mais la plupart des personnages du livres ne collent pas vraiment au souvenir que j'en garde. Mais comme le livre est à priori tombé dans le domaine public et est en dispo en téléchargement gratuit et légal, je m'en suis plongé dans une relecture.
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Série/Historique : Black Sails

Message non lu par amos »

Oui le problème sur cette série c'est que l'action principale se déroule sur terre, bon même si c'est une île des caraïbes, c'est quand même la terre ferme. Par contre je ne te rejoins pas sur le personnage de John Silver, j'ai le souvenir d'un gars très malin, une vrai anguille et à mon sens il est bien interprété. Par contre Rackam est complètement hors propos et surtout amène trop d'anachronisme.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Série/Historique : Black Sails

Message non lu par AJP77 »

J'ai fini la 1ère saison la semaine dernière. Le début est plutôt pas mal, ça se tasse au milieu, mais le season final est très bien et donne envie de voir la suite.

Une bonne petit série, mais qui aurait mérité d'avoir un scénario un peu plus dense afin d'étoffer certains épisodes, surtout que la saison ne fait que 8 épisodes.

Sinon, après une relecture du roman, je ne retrouve pas dans les personnages de série le même caractère que leur homologue du roman.
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Série/Historique : Black Sails

Message non lu par amos »

Je viens de trouver sur allocine.com une série de ... pirates dont le synopsis va "vaguement" vous dire quelque chose :
Les pirates les plus célèbres du monde fondent leur propre nation appelée sur l'île de New Providence, dans les Bahamas, la toute première démocratie des Amériques dirigée par Barbe Noire..
Ca s'appelle Crossbone avec John Malkovitch
Répondre