[Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Gregor »

NEWS TV
Kaamelott Resistance : Alexandre Astier annonce de nouveaux épisodes de sa série culte sur M6


Image


Interviewé par TV Magazine, Alexandre Astier a fait quelques révélations surprenantes qui vont réjouir les fans. L’auteur de la série culte Kaamelott annonce en effet une nouvelle salve d’épisodes : « C’est ce que j’ai appelé Kaamelott Resistance et cela s’inscrit dans la suite de la saison 6. » explique-t-il

Kaamelott Resistance est le titre d’un recueil de nouvelles écrites par Alexandre Astier après la fin de la série. Il plante le décor de ces nouvelles intrigues : « Lancelot a pris le pouvoir ; Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s’organise. »

Le papa de Kaamelott était en pourparlers avec M6 depuis plusieurs semaines concernant ce possible retour, qui fera le lien avec la trilogie ciné en prévision. « M6 a récemment fait une étude auprès du public où Kaamelott apparaissait comme un programme marquant. Et cela alors que nous n’avons pas diffusé d’épisodes inédits depuis 2009... » commente Alexandre Astier.

Au delà de ces nouveaux épisodes, le scénariste/réalisateur/acteur attend surtout de commencer enfin sa trilogie Kaamelott au cinéma, mais pas dans n’importe quelles conditions : « Cette trilogie peut prendre dix ans de ma vie. Je dois pouvoir travailler comme je l’entends.Je me paie le luxe d’attendre de pouvoir décider seul. » affirme-t-il.

En attendant des nouvelles de Kaamelott Resistance sur M6, la série originale fait les beaux jours de la TNT. Elle est actuellement diffusée sur 6Ter et W9.
http://www.toutelatele.com/kaamelott-re ... r-m6-51376
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Darkstar »

Je me demandais s'il y avait eu un topic pour ce chef d'oeuvre qu'est Kaamelott.

Et ben oui, Gregor y a pensé !

Bon, à l'époque j'avais trouvé ça pourri de surfer sur cette histoire avec humour, je ne comprenais pas le process, l'intérêt, rien quoi.
Puis, de diffusion en rediffusion, j'ai fini par accrocher, et il y a deux ans environ j'ai découvert que les 4 premiers livres étaient dispo en visionnage direct sur le site officiel : grosse orgie d'épisodes.

Et la révélation, Astier est un dieu qu'il faut glorifier, défendre et adorer. Il le mérite (au passage, pour ceux qui ne l'ont jamais regardé, le vous conseille l'extrait de son spectacle sur la physique quantique visionnable sur youtube, ainsi que "Que ma joie demeure" qui est un spectacle type one man show dans lequel il incarne Jean seb' Bach. Très spécial mais ça reste très qualitatif).
Les autres sont tout aussi merveilleux, et quand on sait qu'il s'agit de la "famille", on se demande à quoi peuvent bien ressembler les réunions et les réveillons. ("à grands coups de fions dans la tronche ?" :D )

Bref, mangez-en c'est bon !

PS : me suis fait offrir l'intégrale DVD à mon anniversaire en octobre dernier, et j'ai pu "finaliser" ma quête de savoir : livre V au ton très spécial, mélancolique au possible, puis livre VI qui fait office d'OVNI mais qui recolle avec talent au reste. Vivement la suite, n'importe quoi pourvu que ce soit avec la même créativité. :wub:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Lain »

"Que ma joie demeure" c'est top en effet ! :)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Darkstar »

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Darkstar »

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par amos »

vous êtes certainement tous au courant mais bon ...


http://www.lexpress.fr/culture/cinema/k ... 32403.html
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Darkstar »

Ouaaaais !

Les forums ne font malheureusement plus le poids face aux réseaux sociaux en terme de rapidité d'information. :tongue:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Fantasy-Comique] Kaamelott

Message non lu par Darkstar »

Bon, vu que j'ai pas la BD mais que je suis intrigué, quelqu'un aurait déjà mis son nez dedans pour voir si la qualité est à la hauteur de l’œuvre originale ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre