Séries TV : le topic général

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :Twin peaks j'ai jamais vu mais Millenium j'accrochais pas mal, c'était avec l'acteur qui joue Bishop dans Aliens, non ?
Si Bishop est l'androide alors oui c'est lui.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est ça, donc j'aimais bien Millenium. 8)
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

moi je suit les séries suivantes :
- véronica mars
- prison break
- lost
- hereos
- jericho
- smallville

sinon jai adoré les series : alias, dawson (mais euh chacun sont truc ^^), twin peaks, stargate (sg1 et atlantis), ncis, les experts et enfin points pleasant

si besoin de conseil en tout genre (ciné et télé) n'hésite pas
jai je le rapelle fait mes études la dedant ^^
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai suivi ton conseil Znorkh : je viens de me boucler les Californication (ah ah ils sont en procès avec les Red Hot :P ) et ça poutre bien. C'est très axé cul mais Duchovny est carrément irrésistible avec ses répliques cultes et son humour à la con. Côté émotion ça fonctionne plutôt bien sans trop tomber dans le pathos, et puis les personnages sont vraiment attachants, notamment l'ex de Hank et son pote agent au look de Mr Propre. Un chouette comédie, courte (12 épisodes) et très efficace. 8)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je viens de regarder sur dailymotion le 1er episode de la nouvelle serie sur Robin des Bois.

Cette série était présentée dans différents médias comme grandiose... Mais zut alors, que je l'ai trouvé con cette série... Acteur mauvais, histoire mal menée... Et en plus, les tentatives d'humour sont d'un lamentable et cassent toutes l'ambiance de la série (en particulier le shérif et le compagnon de Robin)...

Enfin, bref, pas croyable de faire une série si nulle, alors que pour budget similaire, on pourrait faire une superbe série style Rome... ou une adaptation du Trone de Fer.

Dans le doute, je regarderais surement le 2e episode, mais je pense guere aller plus loin...
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Je me suis enfilé les 3 saisons et demi de Battlestar Galactica cette semaine, et rhaaaa, ça surpoutre tout cette série.

Des acteurs superbes, une trame époustouflante, une ambiance incroyable, des situations qui donnent envie de hurler : la SUIIIIIIITE!

Je ne suis pas vraiment adepte du "je reste vautré sur le canapé et devant la télé", mais là...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Et dire que je ne connaias pas du tout cette série :oops:

Il va falloir que je me renseigne dessus :?
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 2 de True Blood. Même si ça s'écarte carrément du bouquin, j'adore !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Séries TV

Message non lu par AJP77 »

Fans de Gladiator, de 300 ou encore de la série Rome, une nouvelle série va sortir début 2010 sur Spartacus, et ça promet du tonnerre de Dieu... j'ai vraiment hate de pouvoir mater ça...

Une petite bande annonce pour vous faire saliver :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 77164.html
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Ça a l'air pas mal du tout. Par contre, les effets spéciaux font trop penser à 300. Je me demande si ça peut passer dans une série historique.
Et pis en plus, on connait déjà la fin ! :mrgreen:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Séries TV

Message non lu par AJP77 »

Bah, dans 300 aussi on connaissait déjà la fin... dans Rome aussi...

Mais bon, pour moi elle a l'air prometteuse cette série... et dans le genre mélange de légende avec un fond historique, ca peu pas être pire que l'immonde bouse de Robin des Bois... :twisted:

Et quitte à s'inspirer d'un film pour les scènes d'action, 300 est une des meilleurs inspirations à mon avis.

Enfin bref, j'attends ça avec impatience.

Et si la même année on a Spartacus et le TdF en série, ca promet de longues heures devant mon poste de TV... et ca peut pas être pire que Josephine ange gardien ou Louis la Broquante.
Image
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Zarcania »

Qu'est ce que vous pensez de Hero Corp (si vous regardez).
J'en ai vu plus ou moins deux épisodes qui me laissent une drole d'impression. Déja revoir les personnages de ma série fétiche (Kaamelot) dans un "autre genre" est déstabilisant. Ensuite je suis assez partagé sur l'humour. Autant j'ai éclaté de rire plusieurs fois, autant le reste du temps c'est assez plat !!!

Qu'en dites vous ?

Zarca
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

Alors Hero Corp, j'en ai vu juste des bribes, en passant dans le salon pendant que mon frère regardait, et j'ai eu peu ou prou la même impression que toi. En fait j'ai un peu le sentiment que la famille Astier, qui gère pas mal en format court, a du mal à passer au format classique.

Sinon, puisque je traine dans le coin, un petit pannel de trucs que je mate/ai maté ces temps ci, classés par intérêt croissant :

- Apéro : des trucs pas prise de tête, qui délassent et amusent, des guilty pleasure.

Gossip Girl : j'ai eu du mal à finir la deuxième saison, mais je me suis forcé quand j'ai su que Hilary Duff serait dans la troisième. C'est loin d'être le top du top, c'est même parfois très mauvais sur certains épisodes, mais je sais pas pourquoi, c'est addictif. On a envie de savoir comment ces pauvres riches (copyright TTC) vont se sortir des situations abracadabrantesques où ils se sont fourrés la semaine précédente. Et Leighton Meester porte quelque peu la série à bouts de bras dans le rôle de l'ultra-biatch.

Harper's Island : un slasher étalé sur 12 épisodes. Sympa, mais les deux derniers zodes foutent un peu tout en l'air, et c'est bien dommage.

The Big Bang Theory : j'ai hésité à faire passer celui là dans la catégorie supérieure, c'est juste le format "sitcom à rires enregistrés" qui m'a retenu. A part ces rires à la con, ça a été ma tranche de fou rire hebdomadaire pendant toute la saison. Sheldon rules.


- Entrée : des trucs très bien, agréables à suivre, prenants d'un point de vu scénar, auxquels il manque juste un petit quelquechose pour atteindre la perfection.

Dollhouse : la nouvelle série de Joss Whedon, le papa de Buffy, Angel et surtout de l'immortel Firefly. La saison se suis très bien, un peu lente sur le début, mais les choses s'accélèrent sur la fin. En regardant les deux épisodes non diffusés (le pilote originel refusé par la FOX et l'épisode 13, quelque peu "apocryphe"), on devine que sans la pression de la chaîne ça aurait pu être une monstrueuse tuerie. En l'état, ça reste une très bonne saison, que je re-materais avec plaisir.

Terminator : The Sarah Connor Chronicles : malheureusement annulée faute d'audiences, LA série de SF de ce début de siècle (sisi, j'insiste, plus que BSG -et y'a du challenge-). Les scénaristes ne nous prennent pas pour des attardés, développent leur propos sur plusieurs épisodes, évitent la plupart du temps les cliffhangers faciles... Et y'a Summer Glau en Terminatorette. Que demande le peuple ?

True Blood : de la Bit-Lit en série !!!! Bon, elle perd la place au tableau d'honneur pour raison de jeunesse et de manque de vue d'ensemble, mais ça reste un must see. Des vampires, des rednecks, des bayous, des meurtres : que du bonheur. J'aime beaucoup les nouveaux personnages de la seconde saison, en particulier Jessica (rhaaaaa lovely).

- Plats de résistance : les chefs d'œuvres de la télévision moderne. Si vous avez pas vu ça, vous avez rien vu.

Friday Night Lights : la compétition fut rude pour la première place, et FNL la perds pour cause de seconde saison faiblarde (mais la première avait mis la barre très haut). Heureusement, la 3ème reviens au fondamentaux de la série, et fait un sans faute sur 13 épisodes. Petite présentation : FNL, c'est une série qui parle de football américain. Enfin, non. C'est une série qui parle d'ados qui font du... non plus. C'est une série qui parle d'une petite ville (fictive) du Texas, Dillon, en plein marasme économique, qui ne vis que par et pour l'équipe de football américain du lycée, les Panthers. Sur cette base peu attractive (pour nous français), le showrunner et les scénaristes ont construit la galerie de personnages la plus vraie et la plus poignante que j'ai pu voir en série jusqu'à présent. Le montage et la photographie quasi-documentairesque renforcent encore cette sensation de réalité, à un tel point que voir un des acteurs dans un film ou une autre série devient un choc.

The Wire à tout seigneur, tout honneur, voici sans conteste LA meilleure série des années 2000. The Wire, ça se présente au début comme une série policière, mais c'est beaucoup plus que ça. Déjà, ce n'est pas un formula show (un épisode = une enquête). Ensuite, on ne suis pas ici les flics comme seuls héros de la série : le traitement est égal entre les deux côtés du badge, et on s'attache tout autant aux personnages de gangsters qu'aux enquêteurs, sans parler de tout les autres. Parcequ'au final, The Wire ne nous raconte pas juste une enième histoire de bandits et de policiers. Non, en 5 saisons magistrales, la série nous offre un panorama complet de Baltimore, la ville au plus fort taux de criminalité des US. Et le tableaux est sans concessions : des trafics de crack dans les quartiers aux ports en déshérence, des politiciens corrompus au journaux avides de papiers faciles, des services de police dressés à la loi du chiffre aux écoles sans moyen, tout y passe sans la moindre fausse note. Et le final est à la fois plein d'espoir et désespérant. Bref, c'est d'la bombe, jetez-vous dessus.

Voilà, c'est tout pour le moment. En même temps, vous avez largement de quoi finir le mois d'août là.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Séries TV

Message non lu par arsenie »

8) Merci pour "la gazette TV" : elle va me servir pour des siècles et des siècles :roll:
à la vitesse où je ratrappe mon retard !
je viens de faire connaissance de "6 pieds sous terre" :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Re: Séries TV

Message non lu par tofleraleur »

AJP77 a écrit :Fans de Gladiator, de 300 ou encore de la série Rome, une nouvelle série va sortir début 2010 sur Spartacus, et ça promet du tonnerre de Dieu... j'ai vraiment hate de pouvoir mater ça...
Ca à l'air excellent, vivement 2010
arsenie a écrit :8) Merci pour "la gazette TV" : elle va me servir pour des siècles et des siècles :roll:
à la vitesse où je ratrappe mon retard !
je viens de faire connaissance de "6 pieds sous terre" :mrgreen:
Fait gaffe à cette série, ma copine a pas décollé de la télé avant de voir la fin. Et en plus la fin fait chialer tout ceux qui l'ont vu.
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Séries TV

Message non lu par Supernounours »

The Big Bang Theory est hilarant, c'est de la bombe !
G33k à souhait, peut-être, mais je me suis rarement autant poilé devant un série, y compris des non-sitcoms...

Je trouve en revanche que tu surévalues Sarah Connor Chronicles Znorkh. Les séries SF ne courent pas les rues, certes, mais je ne trouve pas celle-ci particulièrement extraordinaire. Ca se regarde très bien, mais je reste assez persuadé que le non-fan de Terminator risque de s'ennuyer un peu.

Quant à Hero Corp c'est bien en dessous de Kaamelott mais on y trouve tout de même de belles tranches de dialogues savoureux. Evidemment, le format long dilue un peu le burlesque et l'histoire n'a rien de réellement haletant. J'ai tout de même apprécie et je regarderai la saison 2.

Sinon j'ai Friday Night Lights, The Wire et Firefly (j'ai adoré Serenity) dans ma wishlist depuis longtemps, tu ravives ma flamme ! :)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

Supernounours a écrit :Je trouve en revanche que tu surévalues Sarah Connor Chronicles Znorkh. Les séries SF ne courent pas les rues, certes, mais je ne trouve pas celle-ci particulièrement extraordinaire. Ca se regarde très bien, mais je reste assez persuadé que le non-fan de Terminator risque de s'ennuyer un peu.
Ah je me suis peut-être un peu laissé emporter par mon côté FBDM. Ceci dit, si la première saison s'adresse clairement aux aficionados des deux premiers films, la seconde se démarque et crée sa propre mythologie (pour utiliser un terme cher aux sériephiles), devenant ainsi plus ambitieuse dans son propos. Et je maintiens : c'est mieux que BSG, qui a trop souvent tendance à faire dans le pompeux.

Une que j'avais oublié, et qui a sa place dans les plats de résistance, c'est Breaking Bad. L'histoire d'un prof de chimie qui, apprenant qu'il souffre d'un cancer, décide de fabriquer du crystal meth pour pouvoir laisser des thunes à sa femme enceinte et à son fils handicapé. Sur un pitch proche de Weeds, on a tout l'inverse: une série sérieuse (voire sombre par moment) qui se permet régulièrement des bijoux de décalage. 2 saisons pour l'instant, la 3ème l'été prochain.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Séries TV

Message non lu par Supernounours »

Ah mais j'ai pas vu la saison 2 de SCC !
Je vais essayer de rattraper ça. :)

Et Breaking bad est absolument grandiose en effet. J'en suis au début de la saison 2 et j'adore. C'est sombre, cru, cynique... mais aussi émouvant de temps à autre. Must. :shock:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Je suis en train de regarder The Big Bang Theory et je suis tout à fait d'accord. C'est vraiment très drôle !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Séries TV

Message non lu par Supernounours »

La saison 3 vient de commencer. Mon petit plaisir du mercredi quoi =)

Skins saison 1 & 2

Le quotidien tragi-comique d'une attachante bande de lycéens de Bristol très portés sur la déconne, la picole, la beuh et le sexe. Si la première saison reste assez légère, la seconde durcit un peu la ton, avec une conclusion poignante. Deux autres saisons existent mais il me semble que la plupart des personnages ont été remplacés par de nouvelles têtes.

Une série authentique portée par de jeunes acteurs géniaux (en gros on n'a pas un Clark Kent lycéen joué par un acteur de 24 ans...) que je vous recommande chaudement.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Toon »

Je ne sais plus si on en a parlé mais va démarrer Vendredi prochain Sons of Anarchy, une sit-com dont les persos principaux sont des Bikers Hell's ANgels. J'aime bien les series qui mettent en scène des bad guys (cf Oz) mais comme ya tout un buzz autours de ca du coup je me méfie
Image
Image
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

C'est loiiiiin d'être une sitcom, Sons of Anarchy. C'est un drama, créé par le papa de The Shield. Et c'est vraiment bien (la deuxième saison a commencé en VO y'a trois-quatre semaines).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Séries TV

Message non lu par WolfRider »

T'as plus de détails ?
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

Grosso modo, ça parle d'un MC (Motorcycle Club, pas Master of Ceremony), le Sons of Anarchy Motorcycle Club - Redwood Original (abrégé en SAMCRO, voire Sam Crow dans la série) basée dans la petite ville de Charming, en Californie. Les bikers dealent des armes aux gangs de LA et, suivant le principe "don't shit where you eat", protègent Charming de toute activité illégale, ce qui en fait quelque peu des héros aux yeux de la population (c'est pourtant loin d'être des chevaliers blancs).

La série commence quand Jax Teller, vice président du club et fils du président fondateur aujourd'hui décédé, retrouve dans un carton le manuscrit des mémoires de son père. Le moteur de la série va donc être l'affrontement entre Jax, héritier de la vision politique et idéaliste de son père, et l'actuel président, Clay Morrow (joué par Ron Perlman), pragmatique et manipulateur - qui s'avère au passage être le beau-père de Jax. La mère de Jax (Katey Sagal, la mère dans Marié, deux enfants) a d'ailleurs aussi un rôle important, en tant que sorte de Reine Noire des bikers.

'Fin bon, j'en dit pas plus, histoire de pas trop spoiler, vous devriez déjà avoir un bonne idée. C'est rapide et nerveux, bien dans le style The Shield, quoi.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Je suis en train de regarder Sons of Anarchy, j'en suis quasiment à la fin de la saison 1. J'aurais jamais cru ça (étant a priori peu intéressée par le côté univers des bikers, etc.) mais j'aime beaucoup. Les personnages sont complexes (vive la mère de Jax), certains attachants (tiraillés de toutes parts, ...), etc. J'adore les complots et autres magouilles qui partent dans tous les sens. Vraiment une série à voir.
Par contre, faut vraiment pas s'attendre à des héros sans peur ni (surtout) sans reproches (cela dit, sont tous pourris dans cette série et c'est ça qui est d'enfer). Cependant, je trouve que c'est plus facile de s'attacher à des personnages comme ça qui restent compréhensibles plutôt qu'à un héros comme Dexter (mais on peut difficilement faire pire).
Je me ferai un avis définitif à la fin de la saison.
Répondre