[Action/Drame] 24 heures chrono

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

[Action/Drame] 24 heures chrono

Message non lu par Aenima »

et bien voila, tout est dans le titre, je me demandais s'il y avait des amateurs de 24 heures parmi vous ? (diffusée tous les samedi soirs sur TF1 en fin de soirée)
bref, je trouve cette série excellente en tout point (a part peut etre qq lourdeurs quant à la fille de bauer s'attirant toujours des ennuis...), et rehaussant l'estime que j'avais auparavant des series tv (et surtout de leurs acteurs). j'aime particulièrement le suspens haletant qui vous pend aux tripes, les petits passages imprévisibles, les acteurs attachant etc...

enfin j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de cette série, les petits plus, les petits moins, vos personnages préférés etc...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai lu tout plein de bonnes critiques sur cette série... mais je n'ai jamais vu un seul épisode. :oops:
Il me semble que cela passait sur Canal + avant, donc je ne pouvais pas regarder.
Mais je ne savais pas que c'était programmé sur TF1 !
J'ai raté trop d'épisodes à présent... (j'aime pas prendre une série en cours)
Tout ça pour dire que je ne pourrais pas filer un coup de pouce à ton topic :?
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Moi je regarde sur tf1 chaque semaine (à plus canal+, mais j'ai le cable). Cette série est vraiment géniale, enfin la saison 2 car la saison 1 ne m'avait pas plus. Mais le suspens est omniprésent. Et tu as raison en ce qui concerne la fille de Jack, il faut qu'elle tombe toujours sur des gars tordus...
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

en effet, prendre la serie en cours est assez deconseillé vi :(
Surtout que les evenements se deroulent heure/heure et que le fait de commencer par la saison 2 occulte partiellement l'intérêt de suivre la premiere saison (certains retours en arrieres et allusions a des evenements importants passés). ce que j'ai finalement fait en prenant en cours la saison 2 au risque d'amenuiser l'intérêt que je pourrai avoir en regardant la premiere, mais bon apres avoir vu le premier episode de la saison 2, l'envie se faisait si oppressante de suivre la suite que je n'ai pu y resister...
(et puis la maniere dont cela se passe me fait penser en partie au trône de fer, du fait qu'il est quasi-impossible de prevoir ce qui va se passer un episode à l'avance, que le suspens est de mise, et enfin par rapport au systeme de points de vue de plusieurs personnages dans la meme unité de temps).
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

j'ai trouvé les deux episodes d'hier soir vraiment crousti miam :)
ça promet pour la suite !
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

j'ai suivi les 2 "24". j'ai vu la 1ère saison lorsqu'ils ont fait les 2 nuits spéciales (2 fois 12 heures)sur canal et je suis la 2ème sur tf1.
j'aime beaucoup cette série et comme toi Aenima je ne suis pas très série mais celle-ci relève le niveau (surtout la qualité de celui qui joue Jack).
je trouve le 2ème encore meilleur que la 1ère et comme vous les péripéties abracadabrantesque de la fille me font bien rire. quelqu'un lui a jeté un sort c'est pas possible :twisted: , comment donner envie aux gens de sortir la nuit... en plus ses aventures sont carrement hors sujet et un peu poussives.
sinon j'avoue qu'il ont réussi à faire encore plus fort que le 1er, bien que j'ai eu un peu peur au début du 2 qu'ils tombent dans les clichés actuels : arabe = danger = terroriste, mais ils ont pris un bon virage et ça c'est intelligent.
après ce qui s'est passé au environ de minuit (ceux qui l'ont vu comprendront), je me suis dit : "mais qu'est-ce-qui vont faire pour les 8 heures qui restent !?" et là encore je m'attends à encore de belles surprises.
qui est le traitre dans l'entourage du président ?
à qui doit faire confiance tony almeyda ?
je vois bien aussi jack finir avec la blonde, et vous ?
sinon, j'aimais bien Mason sur les 2 saisons.
Aenima a écrit :(et puis la maniere dont cela se passe me fait penser en partie au trône de fer, du fait qu'il est quasi-impossible de prevoir ce qui va se passer un episode à l'avance, que le suspens est de mise, et enfin par rapport au systeme de points de vue de plusieurs personnages dans la meme unité de temps).
oui tu as raison, cette technique s'apparente à celle du trône de fer, ce qui n'est pas pour nous déplaire n'est-ce-pas :wink: ?
ce que j'ai finalement fait en prenant en cours la saison 2 au risque d'amenuiser l'intérêt que je pourrai avoir en regardant la premiere
je ne pense pas que c'est ce qui t'empechera de la regarder quand même. c'est sur tu connais la fabuleuse double chute finale, mais ça devrait te plaire quand même.
en effet, prendre la serie en cours est assez deconseillé vi
ouaich, deconseillé. mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer un jour de le voir en dvd ou autre, hein superninours :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :
en effet, prendre la serie en cours est assez deconseillé vi
ouaich, deconseillé. mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer un jour de le voir en dvd ou autre, hein superninours :wink:
Je vois... on me pousse encore pour que je me ruine, c'est cela ?
Et bien non ! Je n'ai pas l'intention d'acheter le DVD !
Si un ami me le prête Ok, ou en location, mais c'est tout.
Ou alors si ils repassent la saison 1 depuis le début... mais n'oubliez pas de me prévenir si ça arrive... :roll:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

je vois bien aussi jack finir avec la blonde, et vous ?
vi moi aussi et j'avoue que l'idée ne me déplairait pas, trouvant kate de plus en plus interessante et de plus en plus impliquée depuis deja quelques episodes.
sinon, j'aimais bien Mason sur les 2 saisons.
Mason etait un de mes persos préférés si ce n'est le préféré (enfin c dur de faire un choix mais il joue tres bien !:))
rien que pour voir ce qu'il donne dans la saison 1 je pense me l'acheter ;)
je ne pense pas que c'est ce qui t'empechera de la regarder quand même. c'est sur tu connais la fabuleuse double chute finale, mais ça devrait te plaire quand même.
vivi c sur.
ouaich, deconseillé. mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer un jour de le voir en dvd ou autre, hein superninours ;)
vi et l'excuse de pas assez d'argent pour me payer le dvd ne prend pas, je serai pret a vivre en amazonie et liquider tous mes biens pour avoir les coffrets de toutes les saisons :p (mais bon, je serai bien avancé car je pourrai pas les visionner dans la foret donc.... :roll: )
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Moi aussi j'ai suivi les 2 saisons. Au départ pour l'acteur principal que j'ai bien aimé dans plusieurs films (L'expérience Interdite et Génération perdue notamment), et puis finalement pour l'histoire elle-même. C'est vrai que le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas même si on reste dans le pur style américain "vous avez 24 h pour sauver le monde ! " :lol:
Et Kim, mdr, un vrai aimant à catastrophes cette fille ! :roll:
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Alysanne a écrit :Moi aussi j'ai suivi les 2 saisons. Au départ pour l'acteur principal que j'ai bien aimé dans plusieurs films (L'expérience Interdite et Génération perdue notamment
ah oui ????!! kiefer sutherland joue dans l'experience interdite?
j'ai vu ce film il y a 7-8 ans de cela donc c plus tout frais dans mon esprit mais kiefer joue le role de quel personnage dans ce film? merci d'eclairer mes lanternes :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

mais kiefer joue le role de quel personnage dans ce film?
le "fou" qui veut tenter l'expérience, qui réunit l'équipe de scientifiques et qui manque de mourrir à la fin. le perso principal en fait.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Jhary a écrit :
mais kiefer joue le role de quel personnage dans ce film?
le "fou" qui veut tenter l'expérience, qui réunit l'équipe de scientifiques et qui manque de mourrir à la fin. le perso principal en fait.

haaaaan ok merci ;) enfin j'essaierai de me le remater si j'en ai l'occasion. j'ai le souvenir que c'est un film plutot etrange au concept original mais bon pas enormissime pour autant.
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Au fait, j'ai vu que la saison 3 est sortie en DVD en Angleterre...
Je suis dégoûté...
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

perso j'aimerai bien chopper la version francaise en dvd de la saison 2 mais je viens de voir que la sortie etait annoncée le 6 octobre 2004 grumbl. comme par hasard peu de temps apres la fin de la saison 2 sur TF1 allez chercher pourquoi :roll:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

arghh, chaque semaine le même supplice ! attendre et toujours attendre ! (tiens ça me rappelle étrangement une saga d'heroic fantasy tres prisé par ici ;)
bref, j'ai suivi comme à l'accoutumé les deux episodes d'hier soir se deroulant de 2H à 4H et je me demandais pour ceux qui les avaient vu (au moins Jhary s'il (ou elle) a pas fait la boulette de les rater :p), vos impressions sur ceux ci ;o) personnellement je les aient trouvés interessant et saisissant mais assez...chaotiques disons :)
Sinon, j'avoue que l'abscence de Kim dans ces deux episodes ne m'a pas perturbé plus que ça. (et cela a permis de ne pas casser le rythme comme elle sait si bien le faire :roll: )
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

Le premier était interdit aux moins de 16 ans. A part une scène de torture plutôt soft, je trouve ça éxagéré. Mais ils étaient pas mal du tout dans l'ensemble.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

Aenima a écrit :attendre et toujours attendre ! (tiens ça me rappelle étrangement une saga d'heroic fantasy tres prisé par ici
oui sauf que pour un ça se compte en semaines et pour l'autre en années :?
je les aient trouvés interessant et saisissant mais assez...chaotiques disons
chaotiques et vraiment mal engagé, les héros en ont pris pour leur grade :shock:
le président aura un petit choc en découvrant la réalité. ces épisodes nous ont permis en tout cas d'y voir beaucoup plus clair.
je pense aussi aux pauvres gars qui ont la puce.... se retrouver face à Bauer... je les plains (mais pas trop :twisted: )
tu as raison, sans Kim ça semble tout de suite plus réaliste et plus dynamique.
pour le moins de 16 ans s'ils l'avaient mis pour celui-là, ils auraient pu le mettre pour d'autres.
au moins Jhary s'il (ou elle) a pas fait la boulette de les rater :p
comment ça il ou elle :shock: !!! t'aimes pas mon chapeau à plume ?
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

chaotiques et vraiment mal engagé, les héros en ont pris pour leur grade :shock:
le président aura un petit choc en découvrant la réalité. ces épisodes nous ont permis en tout cas d'y voir beaucoup plus clair.
je pense aussi aux pauvres gars qui ont la puce.... se retrouver face à Bauer... je les plains (mais pas trop :twisted: )
après mûre réflexion, j'ai trouvé la simultanéité de plusieurs faits troublants voire choquant assez poussive...(on sent que le scenariste veut intentionnelement pousser le suspens jusqu'au bout et combler les heures qui reste). Sinon j'ai été assez déçu par l'entêtement du conseiller du president a vouloir declarer la guerre et à agir contre le president allant même jusqu'au complot.(je voyais pas le conseiller se retourner contre lui et j'avoue avoir été un peu blasé du retournement de situation).
Et puis dans le second episode, le coup des gars (surement des potes a kim lol) qui petent un plomb a cause de la bombe et qui tabassent Auda et Kate pour finalement porter attention sur une puce dont ils n'ont rien a foutre...et coup de chapeau à tout ça, ces gars la sortaient de prison ;) enfin bref tout ça pour dire que le coup de la maison de Kate, j'ai trouvé que c'etait un peu abusé...et le fait que kate doive en permanence aider jack...enfin ca commence à faire déja-vu :p

enfin ces deux episodes etaient tout de même interessant et assez palpitant même si qualitativement ils etaient un poil en dessous de ce qu'on a pu voir auparavant.
comment ça il ou elle :shock: !!! t'aimes pas mon chapeau à plume ?
oups après revisionnage de trombinoscope, ça a fini par se preciser :p (d'ailleurs faut que je crée un album photo sur internet pour m'y coller a mon tour ;o))

sinon, sympathiques tes guitares, justement j'aimerai bien m'y mettre mais je suis gaucher et j'hesite a jouer en inversant les cordes sur une guitare de droitier (qu'on m'a deja prété).
Sinon, est ce que tu apprecie les guitar-heros tels que Satriani, Vai, Yngwie Malmsteem, Van Halen, Michael Romeo, John Petrucci&company ? personnellement j'apprecie assez Satch pour l'aspect melodieux de la chose et pour le fait qu'il a vraiment l'air de prendre son pied lorsqu'il joue sur scene et Vai plus pour le côté scénique (fun sa gratte a 3 manches ;)) ainsi que pour sa voix moins blues que celle de joe.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour 24, tu as quasi changé d'avis après ...euh...24 heures. qu'est-ce-qui t'es arrivé durant cette longue journée :P ?
oui il y qques ficelles et qques répétitions mais je crois que c'est le format qui impose ces défauts et le temps : 24 épisodes d'intensité c'est long (hein Bauer) et j'accepte ces imperfections prévisibles
Sinon j'ai été assez déçu par l'entêtement du conseiller du president a vouloir declarer la guerre
déçu par son choix ou celui des scénaristes ?
le coup des gars (surement des potes a kim lol) qui petent un plomb a cause de la bombe
oui d'ailleurs je ne sais pas où elle était kim à ce moment là, pour une fois qu'elle n'est pas concernée :twisted: . c'est sûr ça fait Kim story mais c'est compréhensible : Auda est une cible dans ce climat troublé (la réalité l'a montré). le vrai souci, c'est que toutes les possibilités se crystallisent sur qques personnages alors parfois ça sent la surcharge, mais Bauer n'est pas payé pour se limer les ongles, non plus ! (pas comme Almeida)
oups après revisionnage de trombinoscope, ça a fini par se preciser :p
tu me rassures là :roll:
d'ailleurs faut que je crée un album photo sur internet pour m'y coller a mon tour ;o))
bonne idée.

pour la musique tu me donnes une idée de sujet auquel je n'avais pensé alors pour la réponse à tes questions, ce sera là- bas. (faut laisser le forum aussi propre qu'on l'a trouvé,non ? :wink: )
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

déçu par son choix ou celui des scénaristes ?
celui des scenaristes et indirectement son choix. Je suis agacé par l'unilateralisme des avis à l'encontre du president. je trouve ça un peu abusif, que les americains ne veulent pas attendre que l'authenticité de la puce soit effectuée.
En même temps c comprehensible, dans la mesure ou tout converge vers les elements qui se sont deroulés en septembre 2001 (action terroriste en provenance de pays islamistes) puis la déclaration de la guerre à l'irak sur des élucubrations et arguments fallacieux ----> soit disant que l'irak engendre une menace terroriste directe à l'egard des etats-unis et qu'il y a soit disant des armes de destruction massive sur le sol irakien.(l'entourage du president palmer voulant declarer la guerre sans attendre que l'enregistrement de la puce soit authentifié, en se fondant simplement sur l'origine non confirmée des faits)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui et je me demande que signifie cette volonté de faire à tout pris la guerre (dans 24).
est-ce une manière de montrer que la situation est très tendu, ou est-ce une critique des choix plolitiques actuels ? j'espère qu'ils approfondiront ce sujet dans la série....
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Jhary a écrit :oui et je me demande que signifie cette volonté de faire à tout pris la guerre (dans 24).
est-ce une manière de montrer que la situation est très tendu, ou est-ce une critique des choix politiques actuels ? j'espère qu'ils approfondiront ce sujet dans la série....
Pour moi, de la part des scenaristes, il s'agit plus d'une critique du systeme actuel, dans la mesure ou on voit clairement que l'entourage du president palmer (qu'on pourrait comparer aux faucons de la maison blanche) recherche la guerre à l'unanimité, mais que quelque part des individus (americains !) tels que Jack Bauer prône la justice et la recherche de la vérité avant tout !
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

dites moi, qu'avez vous pensé de la fin de la saison 2 de 24 heures ? l'aviez vous vu comme tel? ça risque de promettre pour la saison 3 :)
malheureusement n'ayant pas canal + je me vois mal devoir attendre 1 an pour que ça passe sur TF1 snif :(
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Personnelement je n'ai pas raté un épisode depuis sa diffusion en septembre 2002 sur canal :)

Là la saison 3 va commencer à la fin du mois :)
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Là la saison 3 va commencer à la fin du mois :)
argh vi je sais, gros veinard !:(
Répondre