[Série/Historique] The Last Kingdom

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

[Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »


Bon, désolée, c'est la bande-annonce du DVD mais j'avais la flemme de chercher. :mrgreen:

J'ai enfin commencé la saison 2 ! C'est une série que j'apprécie beaucoup. Je ne connais pas grand chose à la période (mise à part la version de Guy Gavriel Kay dans Le dernier rayon du soleil) mais c'est hyper intéressant. On sent parfois un manque d'effets spéciaux mais ça donne un côté réaliste à la série. J'aime bien aussi la petite touche de fantastique.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Gregor »

Série que j'ai très envie de voir, sur une période qui m'interesse beaucoup.

Mais je ne me lance jamais dans une série pas finie :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »

Cette série a aussi l'avantage (de ce que j'ai vu pour le moment) de ne pas reposer sur des cliffangers de malade mais est de suffisamment bonne qualité pour donner envie de voir la suite. Tout ça pour te dire que tu peux te lancer et regarder tranquillement la saison 1. ^^
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »

Bon, oublie ce que j'ai dit sur les cliffhangers, les deux derniers épisodes que j'ai regardé en avaient des énormes. Par contre, l'épisode 4 de la saison 2 est une conclusion satisfaisante pour l'ensemble de la saison 1 et le début de la 2. On passe d'un cycle à un suivant.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Darkstar »

Ah tiens, ça me fait penser que je n'avais pas été plus loin que la saison 1... voilà une chose laissée en suspens que je me dois d'achever !

Car cette saison 1 était plutôt pas mal ! :barbare:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »

Tiens, en cherchant le topic sur Doctor Who, je suis tombée sur celui-ci.
La dernière saison de The Last Kingdom est sortie récemment. C'est une bonne conclusion à une série qui aura été de grande qualité du début jusqu'à la fin. J'ai vu qu'un film était en préparation pour achever l'histoire d'Uhtred. J'espère qu'il sera aussi bon que le reste de la série. En attendant, j'ai acheté les 2 premiers tomes de la série de bouquins dont la série est une adaptation.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Gregor »

Me suis lancé.
Quelques libertés historiques mais c'est moins violent que dans Viking (genre Ragnar et Rollo qui sont frères :D ).
Après j'aime beaucoup cette période appelée l'âge des vikings et c'est interessant de suivre côté anglo saxons pour une fois. (je conseille à ce propos le vieux film Alfred le Grand qui traite lui aussi de la rivalité Alfred vs Guthrum)

Par contre les scénaristes en pls pour différencier saxons, angles et anglais.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »

Ah super ! :D
J'espère que ça te plaira autant que ça m'a plu ! ^^ Pour moi, ça reste une des meilleures séries historiques que j'ai pu voir (et série tout court, d'ailleurs).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Gregor »

j'attaque la saison 5 j'ai vu l'épisode 1
Cette série me plait toujours autant et les personnages qui ont survécu jusqu'à cette saison 4 on s'y attache tous même si on les a tous détesté à un moment ou à un autre.
saufffffffffffffffffff Brida. Ce personnage cliché, mal joué et stéréotypé finit la saison 4 de manière catastrophique et commence la 5 d'une pire façon. Je sais pas ce que les scénaristes ont prévus pour elle dans la saison 5 mais quelle plaie, l'actrice est mauvaise aussi faut dire.
L'acteur principal est badass. Bon d'une saison à l'autre ils vieillissent tout le monde sauf lui c'est un peu ridicule genre à 40 balais il a la même tronche qu'à 20. Ce vieillissement des persos était mieux fait dans Vikings.
A note que dans la VF ya 2/3 doubleurs assez mauvais, mais heureusement pas les acteurs principaux.
L'histoire historique est ma foi pas trop maltraitée ça fait plaisir
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »

Nan, me dis pas que tu le regardes en VF :cry:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Gregor »

Voilà fini.
Pour le doublage franchement la VO j'avoue c'est mieux mais les VF de nos jours n'ont plus rien à voir avec ce qu'il se faisait dans le temps et sont désormais de très bonne facture. Le doubleur du perso principal est excellent. Ya vraiment que 2/3 voix bof.

Pour la série excellent final pour une excellente série. Brida puis Storia sont un peu insupportable mais finissent finalement toutes les 2 sur une bonne note. Idem pour le papi comploteur assez cliché du comploteur/méchant mais son final le rachète.

Bref super série sur le méconnu 9/10ème siècle. A voir absolument :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Cymoril »

Le film qui conclut la série va sortir le 14 avril sur Netflix. :ymca:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/Historique] The Last Kingdom

Message non lu par Gregor »

yes :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre