9 PoV pour ADWD

Pour parler du dernier tome de la saga.
TOUS LES SPOILERS SONT AUTORISES, si vous n'avez pas (tout) lu d'ADWD c'est à vos risques et péril
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

9 PoV pour ADWD

Message non lu par kofboay »

Selon Martin, sur son site (http://www.georgerrmartin.com/nextbook.html), il y aura 9 points de vue différents dans ADWD :

-Jon
-Tyrion
-Davos
-Dany
-Bran
-Arya
-Asha Greyjoy
-Un nouveau
-Un ancien PoV

La question est : qui est cet ancien PoV? Le nouveau étant pratiquement impossible à deviner sans indications de Martin.

Des vieux PoV pouvant faire un come back, il y en a pas 36000 : Catelyn et Theon.

Martin ne pouvant décemment pas nous faire partager ce qui se passe dans la tête de ce qu'est devenue Catelyn (son bouquin n'étant pas interdit aux moins de 16 ans :wink: ), j'opte pour Theon.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Mmhm je sais pas mais Catelyn pourrait être sympa après tout ça peut être rigolo le POV d'une serial killeuse revenue d'outre tombe :lol: ( avec soit peut être une ré humanisation du perso ou encore, cruel choix de l'auteur : une continuitée de la décente vers une folie homicide sans fin ..... ^_^ )
A voir donc. Sinon Euh ......rah non j'éspère qu'ils vont pas nous récussiter Eddard :shock: ( quoique.....pourrait être fun :lol: )
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Davos en tant qu'ancien pov ?
Image
Image
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Toon a écrit :Davos en tant qu'ancien pov ?
Davos y sera déjà officiellement. Il est nommé par Martin.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres persos en PoV (hormis les intros type mestre Cressen etc...) et qui aient disparus du récit.

Donc moi aussi, je vote Théon ! :D

En plus, ça fait plaisir, c'était quelqu'un d'attachant, malchanceux certes, qui a également fait de mauvais choix mais qui ne voulait pas vraiment de mal aux autres. C'est con pour lui de s'être retrouvé dans la situation (estimée) dans laquelle il s'est fourré. On en sait peu sur Ramsay, mais ça a pas l'air d'être le plus sympa des géoliers... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

kofboay a écrit : Davos y sera déjà officiellement. Il est nommé par Martin.
kof
:cry: je suis fatigué, j'avais pas vu dans la liste.
Image
Image
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Toon a écrit : :cry: je suis fatigué, j'avais pas vu dans la liste.
pas grave :) ça nous arrive à tous...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

-Arya
-Asha Greyjoy
-Un nouveau
-Un ancien PoV
Arya c'est étonnant qu'on la retrouve dans ce tome là, je pensais qu'on ne la reverrai que dans celui d'après.

un nouveau : le frere d'ariane je dirai ? (comme ça de loin) mais ca peut etre n'importe qui d'autre :p

un ancien : theon, et ce n'est pas vraiment un personnage attachant ;) je le qualiefirai plutot de lache et d'envieux/frustré s'estimant un héritier des greyjoy mais n'étend au final que quelqu'un perdu ... rejetté par les siens et qui as contribué à la perte de ceux qui l'acceptaient ... le pendant de cersei en homme en fait :P (mais sans la beauté)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Stannis et Melisandre ont déja été pov ? Me rappelles plus.

Sinon comme ancien pov il n'y a pas que Theon. Ser Jorah Momont peut revennir. Il est pas mort. Mais j'y crois pas trop. Il y a déja Dany et Tyrion comme pov ds cette région. Par contre il manque un pov ds le nord. Osha pourrait être celui-ci. Du coup on saurait ce qu'il est advennu de Rickon.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Effectivement, c'est plutôt bien vu. :o

Les spéculations vont donc continuer... :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Et pourquoi pas le petit frère d'Eddard? Ben Stark. Moi, ce serait celui que je voudrais bien, mais Théon me semble aussi etre le plus logique.
Si tu le construis... il viendra
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jenlain a écrit :Stannis et Melisandre ont déja été pov ? Me rappelles plus.

Sinon comme ancien pov il n'y a pas que Theon. Ser Jorah Momont peut revennir. Il est pas mort. Mais j'y crois pas trop. Il y a déja Dany et Tyrion comme pov ds cette région. Par contre il manque un pov ds le nord. Osha pourrait être celui-ci. Du coup on saurait ce qu'il est advennu de Rickon.
Ni Stannis ni Melisandre ni Jorah Momont n'ont jamais été pov. En fait aucun pov n'a disparu depuis le début sauf Eddard, Catelyn et Theon.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Si le bouquin est centré sur hors de Westeros, le choix d'Arya n'est pas aberrant.
Comme ancien, je dirais Theon. C'est effectivement le seul décemment) possible.
Comme nouveau, c'est vrai que Quentyn serait bien, ou alors un Tyrell...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

Moi je serais bien partant pour dire qu'Osha serait le nouveau point de vue.. comme apparement martin ne veut plus faire de pov d'enfant ça serait un bon moyen de faire revenir rickon dans l'action.... c'est vrai il est devenu quoi Broussaille le furax a la fin?

Un "justicier" de la bande a ser Béric pourrait faire l'affaire aussi comme nouveau point de vue plaisant en ce qui me concerne!

et pour l'ancien je dirais aussi Théon... je vois vraiment pas catelyn comme point de vue...mais peut etre que martin a des tendances masos et qu'il rêve de se mettre dans la peau d'une folle muette noyée et égorgée......peut etre... :D
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Pour l'ancien POV, y a pas quinze mille solutions. Ca ne peut pas être Catelyn (même si Martin voulait nous faire partager son point de vue de zombie folle, elle est dans le Conflans, or ADWD se passe au Nord et dans les cités libres), ni Eddard, donc c'est probablement Theon.

Je vois bien Ramsay le relâcher pour foutre un peu le bordel dans le camp Greyjoy. Je suis ravi qu'Asha soit encore POV, d'ailleurs. Je m'attendais à Victarion (qui doit être en train de s'embarquer vers les cités libres), mais je le trouve beaucoup moins intéressant que sa nièce.

Pour le nouveau... si ce n'est pas un personnage complètement nouveau, il y a quand même quelques candidats assez vraisemblables. Quentyn Martell ou un type de sa suite (l'héritier de Ferrugyer ou le mestre) pourrait bien être POV, d'autant que Martin a dit sur son blog qu'un chapitre de ce nouveau personnage se passait dans le port de Volantis, Osha aussi si Martin veut réintroduire Rickon (mais qu'irait faire Osha à Volantis?).

Un nouveau POV possible, c'est Jorah Mormont. Je le vois bien aller au Mur : après tout, quelle autre destination lui reste-t-il?


Edit : Je viens de lire ça sur le site de Martin.
My hope is to bring the book in at around 1200 to 1300 pages.
Presque le double de AFFC, quoi.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Yeurl a écrit : Edit : Je viens de lire ça sur le site de Martin.
My hope is to bring the book in at around 1200 to 1300 pages.
Presque le double de AFFC, quoi.
Gneeee ???
Y'a bon !!! :D :D :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Ouais, mais ce nombre de pages n'indique pas le nombre de pages du futur livre, mais juste les pages écrites.
Car avec la mise en page on en perd toujours un certain pourcentage, donc le livre ne devrait pas dépasser 900 pages au plus.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

tant qu'il ya de la matière, et de la bonne... 8) 8)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bran Darkraven a écrit :tant qu'il ya de la matière, et de la bonne... 8) 8)
La qualité ne m'inquiète pas.
La pertinance, par contre... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Pour le nouveau POV j'espée que c'est Quentyn Martell.

Quand à l'ancien ca ne peut etre que Theon Greyjoy en effet.
Répondre