[Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc
Malypa

[Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Malypa »

x
Modifié en dernier par Malypa le 17 oct. 2018, 19:34, modifié 2 fois.
Malypa

Re: [Panique sur l'écran !] REDLINE de T. Koike /Chronique v

Message non lu par Malypa »

Nota-bene: Pour ne pas polluer le forum avec des threads inutiles je vais poster la suite en réponse au message initial et éditer le titre.

Dernière vidéo, tournée en décembre, publiée début Janvier (donc meilleurs vœux !).

Une émission hors-série qui se penche plus sur une influence littéraire que sur un film en particulier: HP Lovecraft :cthulhu:.

J''y parle également de cinéma sous influence avec une petite pelletée de titres à voir absolument (sauf Dagon qui est dispensable).

Je précise que j'ai voulu m'adresser aux gens qui ne connaissent pas cet auteur, les puristes me pardonneront quelques raccourcis assez rudes (d'autant plus rudes que la vie de HPL est extraordinairement bien documentée en ligne).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=U3Kty4EuUWw[/video]

Vers la fin janvier sortira une nouvelle émission qui sera tirée d'une histoire vraie avec le film "Stuck" de Stuart Gordon et en février j'irais fureter du côté de la dark-fantasy :barbare: avec un titre qu'on a choisi de pas encore dévoiler.

Bon visionnage et à bientôt,

Norb/Maly pour PSE.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Albéric »

Très bonne cette "rétrospective" Lovecraft. C'est instructif pour tous et j'ai adoré. :punk:
Dagon ? Un très honnête série B espagnol avec du gore et une fin ouverte.
Bien meilleur que Le Royaume des ténèbres qui part tous les sens et ne fait pas peur !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par tam-tam »

Pareil qu'Albéric.
J'ai franchement apprécié ton travail Malypa!
Je trouve que tu as un vrai talent de présentateur.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Malypa

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Malypa »

Salut et merci pour vos commentaires très sympathiques que je n'avais pas lu jusqu'ici !

On vient de terminer notre dernière émission elle est sortie hier.

Alors vous avez gagné un peu de copy-pasta promotionnelle !

Notre petit ciné-club déviant revient après la trêve des confiseurs: une nouvelle émission est en ligne, on y parle de STUCK de Stuart Gordon (Horreur/survival/humour noir, sorti en 2009)

Avec: un accident de voiture, la justice Texane, Godzilla sans son cartable, Empire Pictures et la bouche de Mena Suvari.

Quel beau programme mes amis.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1RARB4qa ... 6m6NrC1wZg[/video]

La séance aura quand à elle lieu le vendredi 24 janvier à 20h30 au cinéma le France de Saint-Etienne, avec évidemment STUCK (VOSTFR) et un court-métrage pour se mettre dans le bain.

Tout ça pour moins que la moitié du prix d'une place en multiplexe (5€).


En février on parlera dark-fantasy avec BLACK DEATH de Christopher Smith.

En espérant vous y voir, à plus !


Norb/Maly pour PSE.
https://www.youtube.com/user/paniquesurlecran
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par tam-tam »

Je ne viendrai pas à la séance (trop de km!), mais continue de nous transmettre tes vidéos, j'aime vraiment!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Malypa

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Malypa »

Panique sur l'écran n°6:

Être dans l'inquisition, c'est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1vxkO5O ... 4-overview[/video]

A venir en Mars: mon acteur préféré dans un petit film fantastique méconnu...

enjoy !

Norb/Maly pour PSE.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Toon »

Nous avons Black Death sur le Forum ici
Image
Image
Malypa

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Malypa »

Salut à toutes et à tous,

Pour cette 8° émission, une petite plongée dans le cortex défectueux d'Elijah Wood avec Maniac de Franck Khalfoun.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=zv1SO5N ... 6m6NrC1wZg[/video]


La 7° émission, dite "l'émission maudite", que je n'ai pas eu le temps de partager le mois dernier, The Door de Anno Saul avec Mads Mikkelsen.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=BduU2HK ... 6m6NrC1wZg[/video]


Le mois prochain ce sera un petit épisode dystopique très inspiré du cinéma des années 70-80 avec The Purge (aka American Nightmare en France) de James DeMonaco.

à plus !

Maly/Norb/PSE
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par amos »

Excellent, je n'avais pas vu lors des premiers posts. Je trouve l'émission très drôle et instructive (pour ceux, bien sur, que ces films là intéressent). La rétro sur Lovecraft m'a vraiment fait plaisir et appris quelques trucs.
Par contre je n'aime pas ton "parler", comment me faire comprendre ... je trouve que dès que tu te lance dans une "tirade" tu prends des intonations de "rappeur" qui me sortent par tous les orifices ^^ Ce qui est dommage parce que ce que tu dis est TRES intéressant. Tu haches tes phrases, parfois même tes mots et on a plus l'impression d'écouter un slam de Gros-Corp-Malade qu'un exposé sur le cinéma de niche.

Sinon, merci de nous faire partager tes émissions ... tu comptes un "lecteur" de plus.
Malypa

Re: [Panique sur l'écran !] Web-émission Ciné & Culture

Message non lu par Malypa »

Salut Amos, merci de nous suivre et merci aussi pour les commentaires/critiques,

Je t'avoue ne pas être un professionnel de la parole (conférencier, chanteur etc.), et encore moins un acteur, donc c'est pas tout le temps facile de trouver le ton juste pour les émissions, ni trop ennuyeux, ni trop dynamique.

Rassure toi: dans la vraie vie je ne m'agite pas autant que ça (et toute chose étant égale par ailleurs, je n'aime pas spécialement l'esthétique du rap).

Comme on est sur un format très court (5-6mn) on a choisi d'essayer de garder un rythme rapide, d'autant plus qu'on tourne en mode guérilla sur 7 ou 8 heures disponibles sans pouvoir trop fignoler.

Toutes ces contraintes mises bout à bout, je suis souvent obligé de retourner des phrases qui sont faites pour être lues, et effectivement je ne peux pas m'empêcher de gigoter -nervosité oblige- au grand dam des cadreurs de l'équipe.

Si tout se passe bien les émissions de la saison prochaine devraient être plus maîtrisées, y compris dans ma posture et dans ma diction (en tout cas j'y travaille).

à bientôt,

Norb.
Répondre