[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Argancis
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 06 mars 2004, 18:05
Localisation : Paris

Message non lu par Argancis »

je reviens de Big Fish... Sensationnel !
"Il n'est de plus beau spectacle que celui que nous offre la nature"

Argancis Foguen
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Alors pour ceux qui savent pas encore, Dimanche c'est le premier jour des trois jours du printemps du cinéma, ce que c'est que ça ? eh ben c'est juste trois jours par an ou les tickets de ciné sont en tarif réduit.
Normalement la place de cinoche sera à 3.50 euros pendant toute la durée des trois jours, mais faites attention, malheureusement, y'a encore certaines salles qui sont réfractaires. :(

Alors, oyez oyez bonnes gens et profitez en !! :P :P

(houlà vl'a que je fais des rimes..) :?
Si tu le construis... il viendra
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Merci Nadine pour l'info :)

Ils ont fait pas mal de pub mais je ne savais pas que ca allait arriver si vite :)
Nox
Bleusaille
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2004, 17:13
Localisation : 92

Message non lu par Nox »

Pour le sondage, je n'ai pas voté, parce que je préfère les livres, malgré le fait que j'ai travaillé dans le cinéma pendant 11 ans. J'aime certains films, spécialement ceux qui sont sujet à réflexion, mais aussi les comédies (pas Le Boulet, pas La Beuse!). Ce que je n'aime pas dans un film c'est qu'il reflète la vision de son metteur en scène, il ne te laisse pas la liberté d'imaginer les personnages, ni de réflechir sur certains passages, comme le fait le livre.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

ça y est, Big Fish est arrivé dans les alpes du sud :D ! à croire qu'il a du remonter les rivières comme les saumons! :twisted:
Je suis touchée que beaucoup de jeunes aient aimé ce film, à première vue moins "virulent" que "beetle juice" et "Mars attack", moins "décalé" que Edward aux mains d'argents"
J'étais mitigée au début, puis j'ai accepté le risque d'interprétation au 1er degré des "beaufs US" et j'ai fini par pleurer comme une Madeleine! Je ne crois pas que Tim se renie comme je l'ai lu ailleurs, mais que justement, avec l'âge, face à l'immensité de la naissance et de la mort, le choix de la tendresse -malgré tout- est le seul lien entre nous!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oué Argancis, je suis d'accord, Big Fish est génial !
C'est un des meilleurs film de Burton, c'est sûr (j'ai pas tout vu mais c'est beaucoup mieux que BeetleJuice, la planète de singes, Batman ; et au moins aussi bien que l'étrange Noël de Mr Jack et Edward aux mains d'argent ; Mars attacks était bien trippant mais un cran en dessous je pense...)

Je sais pas si quelqu'un connais le livre "la triste fin du petit enfant huitre" de Burton mais il est pas mal du tout (c'est un recueil de poèmes traduits en français mais avec la VO à chaque fois :wink: )
Modifié en dernier par Supernounours le 24 avr. 2004, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Rien à voir avec Big Fish mais qui a vu "la passion du Christ" ?
J'en été entraîné par des potes pour aller le voir et je crois que c'est le film le plus mauvais de ses dernières années !
J'aurais du lire les critiques des Inrocks et de Première avant... ça me servira de leçon tient :?
Il faut vraiment être profondément atteint pour apprécier ce film : pendant 2 h 15 ont voit Jésus se faire torturer sous les rires des romains et des juifs... C'est vraiment horrible et sans intérêt !
Quand je pense que Mel Gibson pense réinstaurer la paix dans le monde avec ça ! :lol:
De plus, le film est parti pour battre des records d'entrée aux USA...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

moi qui avait aimé son braveheart, il me deçoit :( . je n'irai pas le voir, je ne suis pas très "religion", certains de ses aspects m'intéressent beaucoup mais en tout cas pas celui-là. il faut être croyant, et penser qu'il existe vraiment pour compatir à son supplice, pour les autres c'est pur fiction donc anecdotique. c'est triste qu'il fasse couler autant d'encre.

transition à 2 balles mais Big Fish ça c'est bien plus humain et constructif (avec en bonus la magie de mr Burton). remarquable, il n'a rien perdu de son talent :) .
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Moi je l'ai vu et j'ai pas vraiment aimé.
la realisation est tres lourde,plate et sans grande inventivite.
Mel Gibson appui son propos avec de gros symboles et exagere certains details jusqu'a l'outrance avec des ralentis.
La reprensation de la mort est aussi profondement ridicule.
Mais malgre cela les scenes de tortures sont quand même impressionantes par leur violence incomprehensible.Mel ne nous cache rien et nous montre la souffrance de Jesus cruement parfois meme a la limite du soutenable.Ces scenes mon mis les larmes aux yeux et j'en avais l'estomac noues.Elles rattrapent (un peu)le film et l'empêchent de sombrer dans l'ennui.
Ca se laisse voir mais je ne pense pas que je pourrais le regarder une autre fois :? .
Modifié en dernier par fitz le 20 avr. 2004, 20:23, modifié 1 fois.
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Sinon je suis allé voir Ong Bak,le film d'art martiaux avec toni Jaa.
Bon,ne parlons pas du scenario qui tiendrait sur un confetti:roll: et d'ailleurs ce n'est pas vraiment une bonne histoire que l'on attend d'un film de kung-fu,c'est juste de bonnes bastons et une bonne dose d'humour.
Mais justement ca coince un peu.Les bastons,bien que spectaculaires au debut et executés a la perfection par le jeune acteur et sans truquage (ni rien!!!)lassent vite de par la répétition d'a peu pres la même choregraphie a chaque combat:on a le droit a chaque fois aux même coup de genoux en pleine poitrine ainsi qu'aux même coup de coude dans la tronche.Et c'est bien dommage car l'on aurait aimé une plus grande diversite de cascade même si ca reste impresiionant.
De plus,lors scenes où il n'y a pas d'action on s'en vite l'ennui venir.
L'humour sans être desopilant est assez sympa et marche bien.
Pour finir,c'est un film sympa,qui se laisse voir,mais que l'on ne retiendra pas comme une reference dans le genre.
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je suis allé au ciné ce week.après tractation avec mes amies.
je voulais voir ong bak (pr le fun) ou big fish (qui me donne franchement envi, surtout qd on vous lit).
on se decide pr "fenetre secrete" avec johnny depp( excellent acteur soi dit en passant).
c mes potes qui ce decide parce que moi j'aime pas les films qui font peur (je suis sensible :shock: :? , et surtout je trouve que les scenarios sont tjrs bidons et sont juste un pretexte à plus de sang et de prise de vu glauque avec la camera et une petite musique stressante qui hurle ds les oreilles)
sinon mes amies mon decidés sur un seul argument ( de poids)
"film tiré d'une histoire de stephen king"
sous la pression (en particulier ma copine, fo faire plaisir au femme d fois) g accepté.
je rentre ds la salle, le film commence (et la c le drame)
johnny depp jou le role d'un ecrivain en instance de divorce qui vi ds une vieille maison reculé de la ville. qqun frappe à la porte et lui dit "vous m'avez volé mon histoire".
le type a la tete du tueur en serie.
la je me dis ca y ai , pendant 1h30 ils vont se courire après, il va tuer sa femme, son chien son poisson rouge, ils vont tous y passer. je stress deja et j'apprehende l'ennui.
et ben pas du tout
c genial et j'aurai du men doutai "stephen king" ça peu pas etre comme les autres films, il doit y avoir qqchose de différent.
ya pas plein de sang partout, c bien filmé et ya la musique stressante qd il faut et c les prises de vue de camera qui font flipper, pas les images choquantes.
aller voir ce film il est tres bien. :)
je dis rien d'autre sur l'histoire, mais resté jusqu'a la fin c cool.
bravo au realisateur john turturo(qui jou le role de l'inconnu qui frappe à la porte au debut)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Supernounours a écrit : J'aurais du lire les critiques des Inrocks et de Première avant... ça me servira de leçon tient :?
Je ne suis pas persuadé que les critiques des inrocks soient les plus objectives de la presse ciné surtout à propos d'un film religieux, surtout en ce moment. Perso, j'aurais plus confiance en Première. :?
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

merci pour ton avis sur fenêtre secrète, je suis (ou j'étais vu que j'ai plus rien lu de lui depuis un bout de tmps) une fan de stephen king et je me demandais vraiment ce que c'était que ce film. Surtout qu'en général, les gars turturo et depp font pas de la ... enfin vous voyez.

ça m'intrigue vraiment parce que je me demande bien à quelle histoire ou nouvelle ce film se relie, est ce la part des ténèbres? ou une autre que je ne connaitrais pas ? en tous cas, ton avis donne vraiment envie de voir le film, merci à toi. (et malgré le fait que king est excellent, malheureusement ses adaptations au cinéma ne peuvent pas toutes en dire autant, alors c'est une peu à l'aveuglette qu'on y va, d'après moi.)

Sinon, à part ça, j'ai enfin vu BigFish et franchement, le film est très bon, finalement qu'est ce que j'aurais aimé un père comme ça !! (bien que le mien soit très bien, je vous rassures...) mais quand même... :D
Si tu le construis... il viendra
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Merci, Tof pour ton avis, quand j'ai vu la bande annonce, j'ai pensé pareil (mais en moins drôle!) Maintenant, j'ai vraiment envie de voir ce film! :D

Fitz, ta réaction à la cruauté des images m'a beaucoup touchée et m'a ramenée à plus de simplicité et d'authenticité : à force de médiatisation de la violence ce n'est pas elle qui m'avait fait réagir aux bandes annonces mais l'idée qu'elle servait à manipuler l'opinion! :twisted:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ya pas de quoi, j'avais pas été au ciné depuis un moment, ça m'a fiat plaisir de partager mes angoisses :wink: sur les films qui font peur :twisted: et qui nou l'estomac :mrgreen:
sinon en tant que prsdt de la spa, je pense que tu peux aller voir ce film arsenie, n'ai crainte et si ça devient insoutenable pense à moi en train de regarder ce meme film en etant tou crispé sur mon fauteuil en me tordant de douleur en clignant d yeux et en respirant par le ventre.
rien que di penser g d nozé.
faut que j'aille voir un truc drole qui me decoince l'estomac :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je viens de voir fenêtre secrète ce soir. ouais, j'ai bien aimé mais sans plus. dans la forme c'est original, y a moins de clichés de genre, l'histoire évolue à son rythme, pas de violence gratuite, j'aime quand on entend les reflexions intérieurs, la présence de johnny depp bien sur, un film-nouvelle intelligent, la fin est bien marrante :D . oui mais... la fin me rappelle un peu trop "fight club" et le film semble hésiter entre 2 genres : thriller ou histoire intime. on dirait que certaines scenes de tension sont là pour réveiller le public comme si le réalisateur avait peur d'ennuyer ce qui n'était mon cas. et puis c'est du King typique (histoire d'écrivain, de farmers, de maïs...) du bon mais pas du grand. bref pour moi un stephen king secondaire mais qui a le mérite d'être bien adapté (et y en a pas des masses dans ce cas :wink: )...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Et c'est pas un film gratuitement gore...

Je sortirais quand même plus jamais nul part avec un mec avec un chapeau et une pelle ! :wink:
fitz
Bleusaille
Messages : 48
Enregistré le : 07 mars 2004, 21:15
Localisation : Nantes

Message non lu par fitz »

Je suis aller voir Fenêtre secrete cet apres-midi et je dois dire que c'est un bon film mais sans plus.
Il n'y a pas vraiment de suspens ni même de gros frissons et bien l'on ne s'ennuit jamais,on est pas non plus transporté par l'histoire .
Et pour la fin,même si elle assez bonne et innatendu,elle m'a semblé etre la solution de facilité pour résoudre l'intrigue.
Les acteurs sont tous excellent et surtout,(bien entendu )Johnny Depp qui est comme a l'habitude tout simplement génial.
j'ai aussi vraiment bien aimé la musique qui faisait un peu penser a ces vieux films noirs des années 50.
donc voilà,c'est un film qui ne produit pas vraiment de frisson ou de suspens insoutenable mais qui reste tres sympa a voir.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

plus vraiment à l'affiche mais hier soir j'ai loué le dvd de UNDERWORLD et j'ai franchement passé un super bon moment. Je vous le recommande vivement.
Pour le décor, on se retrouve en pleine guerre entre les vampires et les lycans (loup-garous) à notre époque. Une ambiance assez noire et même un peu baroque, de très belles images (un esthétisme parfait -pour moi) et un bon scénario cohérent jusqu'au bout.

heu... par contre, il y a certaines scènes qui sont assez violentes donc âmes sensibles s'abstenir (et virez les gosses). :wink:
Si tu le construis... il viendra
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je l'ai vu au ciné... Très beau, mais série B. C'est pas un chef d'oeuvre de scénario. En plus, le héros est pas beau !
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

:shock: oh? ben moi, j'ai pas trouvé, et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce film...

Tiens, je voudrais votre avis, le 21 y'a les "Prisonniers du Temps" qui est sorti, et ceux qui ont eu la chance de le voir ont l'air bien départagés. Perso, j'ai beaucoup aimé le bouquin (de michael crichton) mais impossible de trouver une salle à moins de 50 bornes qui projette le film (pour l'instant) :shock: :shock: c'est du délire !

Est il vraiment si mauvais? :?
Si tu le construis... il viendra
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

perso g vu la bande annonce, ça m'a pas donné envie d'aller le voir. en plus on aurait di la pub pour le film de tf1 du dimanche soir. mais bon g pas lu le bouquin de crichton, mais pareil qd je li la 4eme de couv ça me donne pas envie de lire.
voila :roll:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Fenêtre secrète passait hier dans mon petit village (3500 h en rameutant les bergeries! :lol: )
Suis allée toute seule -j'aime pas trop! :cry: mais j'étais motivée et "conditionnée" par Tof :lol: : résultat,à la 1ère ombre dans le miroir, je pousse un cri stident : on était 8 dans la salle ! définitivement repérée! :oops:
Sinon, j'ai bien aimé : c'est bien filmé et bien interprété, mais pas exeptionnel: on passe un bon moment.
c'est tiré d'une nouvelle de King : fenêtre secrète, jardin secret (à peine le temps de lire au générique).Ca rappelle "Misery"
Belle galerie de "gueules US ! :twisted: " Je vais perdre mon appétit pour les maïs ! :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En parlant de Stephen King, que penser vous du film Shining de Kubrick ?

Il parait qu'il est mal adapté par rapport au livre original mais bon, moi j'aime beaucoup : Nickolson est génial. En plus j'ai pas lu le livre alors bon, je peux pas juger (au fait, il est bien ? ça vaut le coup de le lire après avoir vu le film ?)

Je l'ai donc revu le week end dernier (format 4/3 sur une pauvre TV : une honte) et j'ai pensé que ça intéresserait peut-être quelqu'un sur le forum... :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Zut, j'avais pas vu le message sur Prisonniers du temps...
Franchement, ça a l'air tout naze. En tout cas la bande annonce donne pas envie et la critique de Première (oui encore :wink: ) est mauvaise.
De plus, je me rappelle du jeu vidéo Time Line adapté de même livre et c'était vraiment ridicule (1% dans Joystick d'il y a 3 ans :!: )
En bref je suis de l'avis de tofleraleur.
En fait toute cette réponse est parfaitement inutile.
Répondre