[SF] Avatar - 2009 - James Cameron

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] Avatar - 2009 - James Cameron

Message non lu par Gregor »

Dans le futur, en l’an 2154, Jake Sully, ancien marine, paraplégique, accepte de participer au programme Avatar, pour remplacer son défunt frère jumeau, Tom Sully. Il est envoyé sur Pandora, l’une des lunes de Polyphème, située dans le système stellaire d’Alpha Centauri, à 4,4 années-lumière du système solaire. Pandora, recouverte d’une jungle luxuriante, est peuplée d’une faune et d’une flore aussi magnifiques que dangereuses pour les humains par qui la planète a été surexploitée. L’air est irrespirable pour les terriens et la planète est habitée par les Na’vis, une espèce indigène humanoïde, considérée comme primitive et hostile par les Terriens. Ils peuvent atteindre trois mètres de haut, ont une peau bleu-vert et une longue queue ressemblant à celle d’un lion, et vivent en harmonie avec leur environnement. Ils possèdent également de longs filaments clairs, partant du haut de leur nuque et protégée par une natte tressée autour, grâce auxquels ils peuvent se "connecter" et communiquer avec les animaux et les plantes par la pensée et les sensations. Ils appellent cela tsaheylu, ce qui signifie « faire le lien ».
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LPk3n5Om28o[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Avatar - 2009 - James Cameron

Message non lu par Darkstar »

Le dernier film que j'ai vu au ciné (oui, j'y vais très souvent).

C'est joli, mais le scénario c'est un peu trop classique pour faire un film qui tue sa mémé.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Avatar - 2009 - James Cameron

Message non lu par Gregor »

c'est vrai que le scénar dans le genre y a pas de suspens il se pose

mais c'est zouli au ciné
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre