[Monstre] Godzilla - 1998 - Roland Emmerich

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Monstre] Godzilla - 1998 - Roland Emmerich

Message non lu par Gregor »

Image
Années 1960. Une série d'essais nucléaires français, aux alentours de l'archipel des Tuamotu, entraine la mutation d'un iguane. Trente ans plus tard, la créature monstrueuse attaque un cargo japonais croisant dans le Pacifique Sud. Le seul rescapé est transporté à Papeete, où il est interrogé par des agents de la DGSE. Il murmure le nom de « Gojira », d'après une ancienne légende japonaise. Au même moment, Nick Tatopoulos, un jeune scientifique américain travaillant pour la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis, est prié d'abandonner ses recherches à Tchernobyl pour se rendre avec un groupe de militaires à Panama. Il découvre les gigantesque empreintes du monstre, qui a traversé le golfe et piétiné un village pour se rendre dans l'océan Atlantique.
*******

Dire que dans ma prime jeunesse je n'avais jamais vu ce chef d'oeuvre, voilà qui est chose faite et je n'ai pas de regret :laugh:
Sinon on est dans l'ultra classique au niveau de tout, scénar, blagounette, ending etc
Faut reconnaitre que c'est proprement réalisé

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre