Prélude

Le reste de l'œuvre et son auteur
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Prélude

Message non lu par AJP77 »

Je sais pas trop où mettre ce sujet, mais bon, bref cet endroit en vaut un autre :

Le 1er juin 2007 sort chez chez Pygmalion le livre "RETOUR AU PAYS" de Robin Hobb, qui est présenté sur le site de Pygmalion comme le "Prélude aux Aventuriers de la Mer et à l'Assassin Royal".

Le résumé du bouquin est :
"Dame Carillon Valjine de Rochecarre, condamnée à l'exil, quitte Jamaillia avec sa famille pour installer une colonie dans le désert des Pluies. Les conditions de survie sont difficiles mais un jour, elle découvre une ville mystérieuse, en grande partie souterraine, qui la fera basculer dans un monde à la fois inconnu et familier."

Quelqu'un a t'il déjà lu ce livre en VO, histoire de savoir s'il vaut le coup ??? Car moi, j'en ai jamais entendu parler... :?

J'éspère que c'est pas le genre d'histoire fait pour tirer un max de fric d'une saga populaire (je pense pas que ce soit trop le genre de Hobb).
Image
thewitcher
Sergent
Messages : 106
Enregistré le : 26 févr. 2008, 18:20
Localisation : A l'intérieur

Message non lu par thewitcher »

Prendre une nouvelle déjà parue ailleurs dans un RECEUIL de nouvelles (Légendes II - Silverberg, il me semble) fait de Pygmalion, non plus seulement un saucissonneur fou mais un escroc à part entière.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Tout a fait d'accord avec toi!

On en avait déjà discuté ici car AJP avait bien arrosé sur ce coup là :wink: :
http://rborune.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2431
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

On pourrait leur trouver un nouveau slogan :

Pygmalion, bande de c... (y a plus qu'a trouver la rime...)
Image
Répondre