Le Prophète Blanc en poche en octobre

Le 2ème cycle
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c cher, même pr les non membres, qd je pense que je l'ai payé 6,..€ 8)
mais même pr les non-membres, il doit pas faire plus de 10€, bizarre comme ville grenoble[/quote]
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Avez vous acheté le prophéte blanc lors de sa sortie en poche chez j'ai lu ?
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

non, d'abord les aventuriers de la mer pour moi donc rien ne sert de l'acheter trop vite.
niveau couverture y a un peu de progrès quand meme...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:twisted: je l'avais acheté chez france loisirs et je l'ai commencé hier !
(un peu lent, des redites, plutôt dépressif! :lol: on s'en doute, mais il faut se remettre dans l'histoire!)
Tof, j'ai inauguré avec succes ma technique de parasitage chez france loisirs! :twisted:
En prenant mon plus bel air ahuri ( suis une pro!) j'ai demandé à une jeune fille de me prendre mon livre sur sa carte ! donc, j'ai le tome 9 pour 9 € ! :D
Je trouve la couverture bien moche comme d'habitude! (envie de récurer les tatouage!) :twisted:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

alors a la fin
































they kill kenny
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:evil: faut pas raconter la fin!
( resserre la capuche de sa parka !)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Qu'on le pende!!
ce félon spoile!!!
lol
je ne pense pas que ce soit une spoiler!!
j'espère du moins que Niolle rigolais en disant ça!! :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

euuuh, par contre, on s'éloigne^pas un peu du sujet??
on est dans The twany man, non?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Jhary a écrit :non, d'abord les aventuriers de la mer pour moi donc rien ne sert de l'acheter trop vite.
C'est ce que je me suis dit aussi pendant un moment, à cause des rumeurs de spoilers. Puis n'y tenant plus je me suis jeté à l'eau et finalement ces spoilers ne sont pas si terribles que ça : il y en a un je l'ai déjà deviné et puis les autres soit je m'y attendait déjà de toute façon soit c'est raconté hors de leur contexte et du coup ils n'ont plus beaucoup de sens.

Bref j'ai pas regrétté. Franchement ce que j'y ai lu à propos de Terrilville (surtout dans les secrets de Castelcerf alias 1ère partie de Golden fool) ne m'empêchera pas de lire la suite des aventuriers de la mer avec intérêt. Mais évidemment pour ceux que la moindre révélation révulse il vaut mieux s'abstenir de commencer à lire The tawny man.

A ce propos je suis en train de lire Fool's fate en VO actuellement et je trouve ça tout à fait abordable malgré mon anglais moyen.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Enfin bon tu verras qu'à la fin il ya quand même pas mal de spoilers.

Et surtout avoir lu les aventuriers de la mer permet de mieux comprendre l'histoire.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ran Borune a écrit :Enfin bon tu verras qu'à la fin il ya quand même pas mal de spoilers.

Et surtout avoir lu les aventuriers de la mer permet de mieux comprendre l'histoire.
Peut-être mais je prends le risque. Comme tu dis, je verrai ;-)

Et si j'y apprends la fin des aventuries de la mer, ma foi, tant pis pour moi. On m'aura prévenu. Mais parfois savoir à l'avance comment une histoire se termine n'enlève rien à son intérêt. Des exemples il y en a à profusion : le seigneur des anneaux, la guerre des étoiles etc.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:evil: j'ai fini "le prophète blanc"
et je plains ceux qui attendent l'édition j'ai lu!
Il n'y a rien ! et c'est normal car c'est 1/3 de 1/3 =1/9 ème des "Tawny man"! :evil: pas mal comme foutage de gueule!
Ouf que france loisirs a publié les 2 vol suivants!
:wink: et un ptit coup de pub !
les 3 vol collection Piment pour 21 €!
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

merci pour l'info arsenie, mais t'inquiet pas pr moi, g été prevoyant.
g deja acheté les 3 tomes chez france loisir, ils dorment bien sagement à coté de mon lit en attendant les prochains tomes d aventuriers de la mer.

et oui encore d livres qui s'accumule au pied du lit, pr l'anecdote ma copine a poussé une gueulante ce week "ouai c quoi tout c bouquin tu les lis même pas, nanani nanana, je les ai compté y'en a 22"
reaction de tof"gloups"
bon yen a qui prenne la poussiere depuis facile 6mois, mais les autres je les lis au fur et à mesure, mais comme j'en achéte 2ou3 par mois et que je lis 1 ou 2 livres(baisse de regime c dernier temps) sur ce même mois forcément ya accumulation.
bref ct tranche de vie de tof
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

arsenie a écrit : Il n'y a rien ! et c'est normal car c'est 1/3 de 1/3 =1/9 ème des "Tawny man"! :evil: pas mal comme foutage de gueule!
petite rectification : c'est 1/2 de 1/3 = 1/6 de Tawny man :-)

C'est vrai qu'il n'y a pratiquement rien dans ce tome, à part l'énorme plaisir de retrouver Fitz, Oeil-de-nuit, le Fou, Umbre etc... . Je me suis tellement attaché à tous ces gens que les retrouver c'était comme revoir des amis chers perdus de vue depuis trop longtemps. Un vrai bonheur...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Exact! :D merci d'avoir rectifié!
un tome VO = 2 et non 3 français!
je viens de finir la secte maudite et là, c'est comme tu le dis, un vrai plaisir !
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

A quoi ressemble la couv ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bon, j'ai commencé le tome 7, comme promis...
J'en suis aux 2/3 et c'est du tout bon !
Ca fait vraiment plaisir de retrouver les personnages qu'on avait laissés à la fin du premier cycle.
Pour l'instant l'auteur raconte ce que Fitz a fait durant ses 15 ans de retraite. Notre héros échange aussi souvenirs et projets avec ses anciens compagnons qui lui rendent visite.

Pour Tof : aucun spoiler à l'horizon ! (aucune évolution majeure dans les Six-dûchés à signaler. Je n'ai pas encore lu les AdM mais je pense qu'une révélation quelconque m'aurait sauté aux yeux)

PS : le tome 9 est sorti en poche, pour ceux que ça intéresse... :roll:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Je viens de le finir. Bon il se passe pas grand chose. Mais c'est sympathique, c'est toujours bien écrit, hobb oblige. Après c'est pas encore bien passionnant , on sent que c'est la mise place de quelquechose de plus grand.

Sinon aucun spoiler en vue sur les ADLM dans ce tome.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ma mère a fait la même remarque que toi, c'est-à-dire que c'était looooong à se mettre en place !
Moi j'ai adoré dès le début, Hobb a l'art de rendre intéressant ce qui devrait nous plonger dans l'ennui le plus profond...
N'oublie pas, Gregor, que c'est le 1er tome d'un cycle de 6, donc c'est normal qu'il serve un peu d'introduction.
Il y a beaucoup plus d'aventures dans le 8 je te rassure. :)
(tu peux le lire, il n'y a pas de spoiler majeur concernant les AdM, que je n'ai pas encore lu)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Le Prophète Blanc en poche en octobre

Message non lu par Znorkh »

Bon, je viens enfin de m'y mettre (j'attendais d'avoir fini les AdlM), et c'est toujours aussi prenant (je me suis avalé les deux premiers en autant de jours). Mais à ce stade, j'ai quand même un cri du cœur:

QUE QUELQU'UN METTE UNE PAIRE DE TALOCHES A FITZ. Non parceque ça commence à suffire, d'être aussi con, là :twisted: .
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Le Prophète Blanc en poche en octobre

Message non lu par WolfRider »

Znorkh a écrit :QUE QUELQU'UN METTE UNE PAIRE DE TALOCHES A FITZ. Non parceque ça commence à suffire, d'être aussi con, là :twisted: .
Inutile c'est un cas désespéré.
Répondre