Fool's Fate (Spoilers !!!)

Le 2ème cycle
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Fool's Fate (Spoilers !!!)

Message non lu par Ran Borune »

Est-ce que quelqu'un parmi vous a terminé de lire le dernier tome de The Tawny man en anglais ?

Pour ma part je l'ai emporté en vacances et je l'ai fini là bas.

J'attend de voir si des gens l'ont lu avant de vous donner mon avis...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Alors personne l'a lut ??
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

leves un doigt
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ben j'en suis au T10 en français mais je sais pas a quoi ça correspond en anglais!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien regardes sur le site :roll:

De toute facon en francais on en est pas encore là :)

Alors Gnoll comment t'as trouvé ce dernier tome.

Personnelement j'ai bien aimé c'est le meilleur des trois tomes, mais ca confirme bien ce que je pensais, cette série est moins bonne que les deux autres.
Mantis
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2004, 21:03
Localisation : Marseille

Message non lu par Mantis »

Oui je l'ai lu !!!
vraiment excellent et émouvant.
On sait maintenant pourquoi Fitz etait si ... passif
vraiment génial, on fini sur un grand sourire apres la frustration de la premiere trilogie. Fitz a trouvé sa place et est reconnu par ses pairs
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

perso j aimes bien mais c est vrais que c est moin bon que l assassin
trop de chose previsible meme si certaine surprene
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Fool's fate terminé (MORTELS SPOILERS)

Message non lu par kofboay »

ça y est les amis j'ai terminé fool's fate et j'ai un peu du mal à m'en remettre.

DEBUT SPOILERS (sélectionnez pour voir)

-En ce qui concerne la fin la première impression est une impression de satisfation et de soulagement.
Fitz connaît enfin le bonheur (ceci dit, on s'y attendait, c'est le minimum syndical que Hobb devait nous offrir), l'histoire se terminant par ces 2 pensées sublimes de la part de Fitz : "I have Molly and she is enough for me, and more. I am content.". Plus même que le fait qu'il a triomphé de toutes les adversités c'est le fait qu'il a retrouvé Molly et est accépté par sa fille Nettle qui me satisfait le plus. De ce côté il n'y a rien à dire. De plus il est de nouveau connu et aimé de tous ceux qui lui sont chèrs.

Tout le monde finit aussi par trouver son bonheur : Hap est heureux en menestrel, Starling est tombé enceinte et son couple va bien, Dutiful épouse Elliana et, cerise sur le gâteau, ils s'aiment. Chade trouve son bonheur dans l'Art, Patience vit avec son "fils"' Fitz et Molly. etc...

Fitz a triomphé en tant que Catalyseur du prophète blanc.

La Femme Pâle a eu ce qu'elle méritait...

bon, les bonnes nouvelles sont légion, je ne vais pas toutes les citer...


-Mais d'un autre côté cette fin est assez ambigüe:

On ne sait pas ce qu'est réèllement le Fou.

La façon dont le Fou et Fitz se perdent de vue à jamais est un peu frustrante. Ils se sont manqué une dernière fois et, pire, le Fou doit croire que Fitz est mort. De plus j'ai déjà eu du mal à digérer la résurrection du Fou. J'avais déjà commencé à faire son deuil avec Fitz et voilà que Hobb le réssussite pour nous le faire disparaître de cette façon. Mais je suppose que c'est le prix à payer pour Fitz de l'avoir ramené à la vie.

Qu'en est-il de la guerre entre Chalced et Bingtown? On ne peut qu'espérer qu'Icefire et Tintaglia vont aider grandement Bingtown à battre Chalced mais c''est tout, Hobb a "oublié" de clore ce chapitre-là.

J'aurais aimé savoir la réaction de Hap en apprenant la vraie identité de son père adoptif, à supposer que Fitz lui a dit, ce qui n'est sûr du tout.

J'aurais aimé que Fitz joue un rôle plus officiel avec sa vraie idéntité auprès de Dutiful, qu'il devienne officiellement régent, ou conseiller officiel par exemple jusqu'à ce que Dutiful soit couronné roi.


FIN SPOILERS

Bon j'arrête là. Je suis quand-même globalement content que l'histoire ce soit terminée ainsi malgré quelques frustrations

Merci Hobb

kof
Modifié en dernier par kofboay le 20 déc. 2004, 12:54, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis assez d'accord avce toi kof, j'ai eu aussi quelques frustrations quand j'ai terminé le livre. C'est un peu normal car cela cloture une longue série et de savoir que c'est la fin, c'est un peu triste.
Répondre