Le fou est-il une femme ou un homme ?

Le 2ème cycle
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Le fou est-il une femme ou un homme ?

Message non lu par jpf42 »

Après lecture des 13 tomes, je reste dubitatif. Le fou est-il une femme ou un homme.
Fitz reste persuadé que c'est un homme jusqu'à la fin bien que des doute subsistes.
Certains ont dit c'est une femme, mais fitz par l'art et au moment ou il rentre dans le corps du fou pour le guérir ne semble pas changer d'avis quand au sexe du fou. :(
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai lu que les huit premiers et il me semble bien que le Fou est un homme.
Je crois qu'on en a la certitude dans la tome 6...
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

En fait Hobb elle-même a officiellement avoué n'en rien savoir. Ni son sexe ni sa vraie nature...

Je vais chercher l'interview où elle a avoué son ignorance de la vraie nature du fou et dès que je l'aurai trouvé je le posterai...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah ?
Finalement c'est mieux comme ça.
Au lecteur de se faire une idée... :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben moi ca me semble plutot evident après la lecture des trois trilogies (farseer, liveships et tawny man). :shock:

Et pour Robin, regarde bien la date de l'interview parce qu'il est possible que c'en soit une qui date d'avant que la série soit complète et dans ce cas, soit elle a pas voulu le réveler soit elle en savait vraiment rien. Sinon, ignore ces dernières lignes.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

nadine a écrit :Ben moi ca me semble plutot evident après la lecture des trois trilogies (farseer, liveships et tawny man). :shock:
Qu'est-ce qui est évident ? Que c'est une femme ?
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

jpf42 a écrit :
nadine a écrit :Ben moi ca me semble plutot evident après la lecture des trois trilogies (farseer, liveships et tawny man). :shock:
Qu'est-ce qui est évident ? Que c'est une femme ?
Il est évident que rien n'est évident :P. Et si c'était ça le message que Hobb a voulu faire passer? 8)

Pour moi le fou est un OVNI : Objet Vivant Non Identifié.

Non, sans déconner. Bien malin celui ou celle qui pourra prouver le sexe du fou. La seule personne qui aurait pu le faire était Fitz. En répondant favorablement aux avances du fou (ou de la folle :?), il aurait alors pu nous révéler si Beloved avait des couilles... Mais malheureusement Fitz avait trop peur de ce qu'il aurait pu découvrir et ressentir. Je suis convaincu que Fitz avait réellement la trouille de tomber amoureux du fou, et ceci quelque soit son sexe.

Je trouve ça d'ailleurs très ironique : voilà un homme qui a sauvé le monde d'un péril certain mais qui n'avait pas eu assez de courage pour poser une seule et simple question : "Fou, es-tu folle?"

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

jpf42 a écrit :
nadine a écrit :Ben moi ca me semble plutot evident après la lecture des trois trilogies (farseer, liveships et tawny man). :shock:
Qu'est-ce qui est évident ? Que c'est une femme ?
ben non, le contraire justement. Mais bon, ça fait un bail que j'ai fini Fool's Fate donc, j'ai peut être occulté quelque chose. Et pour moi, de toute façon, il a toujours été masculin, le fou donc je me suis jamais trop posé la question en fait. J'ai jamais trop compris tout le foin que ça a fait. :shock:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

nadine a écrit : J'ai jamais trop compris tout le foin que ça a fait. :shock:
Ben c'est que c'est une histoire d'amour entre le fou et Fitz.Le fou aime Fitz et Fitz aime le fou mais refuse de se l'avouer pensant que celui ci est un homme. Si c'était une femme et que Fitz le découvre celà changerait la donne et la fin du tome 13 serait totalement différente.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Personellement je l'ai pas compris comme ça. Oui c'est clair que le fou est amoureux de Fitz, mais Fitz non, pour lui, il aime le fou d'une manière différente, c'est une profonde amitié.
Et d'ailleurs le fou en est bien conscient et c'est bien ce qui le rend malheureux parce qu'il sait que Fitz ne l'aimera jamais de la façon dont lui, l'aime, même s'il était une fille. Le genre n'a rien à voir avec ça. Puisque pour Fitz, c'est Molly son unique amour et ce le sera toujours. Pour moi, c'est clair, y'a pas photo.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Pour moi le fou est ni homme ni femme. J'ai tjrs eu l'impression qu'il n'avait jamais développé d'organes sexuels et donc n'avait aucune sexualité. D'ailleurs son amour pour Fitz est complètement dénué de désir physique. Et ce n'est pas le seul cas ou le fou ne semble pas ressentir de pulsion sexuelle.
Et sa personnalité présente des caractéristiques à la fois féminines et masculines. Il est très possible que sont corps soit hermaphrodite en fait mais qu'il choisi délibérément d'apparaitre plutôt comme un homme pour se faciliter la vie. Etre une femme dans les 6 duchés est tjrs plus difficile qu'être un homme, quelque soit le statut social.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par AJP77 »

Zut, j'aurais pas du lire ce sujet car ça spoile un peu quand même.

Je viens de finir les aventuriers de la Mer, et là je recommence avec l'assasin Royal (deja lu il y a plusieurs années) avant d'enchainer sur le Tawny man. Et je commencais a élaborer une petite theorie un peu farfelue :

je pensais que le fou (AR) était la même personne que Ambre (AdlM)... les 2 sont mysterieux sur leur origines (du moins dans les qlq souvenirs que j'ai de l'AR). Et à la fin des AdlM, Ambre dit qu'elle veut retrouner au Nord afin d'aider de vieux amis (Fitz ???). De plus, elle a rescuplté Parangon à l'image d'une personne qu'elle a aimé (Fitz de nouveau ?)... et comme je me souvenais qu'a l'epoque a j'avais deja lu l'AR, il y avait deja des doutes sur le sexe du fou...

Mais bon, il semble que je me sois bien planté...
Image
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par jpf42 »

AJP77 a écrit : Mais bon, il semble que je me sois bien planté...
Pourquoi planté ? C'est une théorie qui m'est passé aussi par la tête sans que je puisse affirmer si elle est vrai ou fausse.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par AJP77 »

Ca doit pas être terrible ma théorie. Parce que si le sexe du fou laisse planer le doute, celui d'Ambre ne laisse aucun doute, c'est bien une femme.

Et ceux qui lu les 3 trilogies de Hobb disent que le sexe du fou n'est pas défini clairement à la fin du Tawny Man. Donc ca peut pas coller.

Sinon, je ne pense pas poursuivre moi même ce débat, j'ai peur de voir des spoilers sur l'AR et TM.
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par Toon »

d'avoir vu Robin Hobb en vrai a 3 metres je m'étais posé la meme question que vous autres sur le Fou...

Mwawaaaa, allez je :arrow: :twisted:
Image
Image
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par Ender »

AJP77 a écrit :Ca doit pas être terrible ma théorie. Parce que si le sexe du fou laisse planer le doute, celui d'Ambre ne laisse aucun doute, c'est bien une femme.

Et ceux qui lu les 3 trilogies de Hobb disent que le sexe du fou n'est pas défini clairement à la fin du Tawny Man. Donc ca peut pas coller.

Sinon, je ne pense pas poursuivre moi même ce débat, j'ai peur de voir des spoilers sur l'AR et TM.
Et bien peut-être qu'à nous deux on a finalement la réponse, car de mon coté, je n'ai pas lu les avanturiers de la mer, par contre j'ai bien lu The tawny man :
Dans "The tawny man", on apprend de manière certaine que le fou est bien Ambre, et si de ton coté, tu affirme que les sexe de Ambre ne fait aucun doute et que c'est bien une femme. A nous deux, on peut donc affirmer que le fou est une femme
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par AJP77 »

Dans le prophète blanc (tome 7 de l'AR, soit le tome du Tawny Man), à la page 173 en édition poche, il est ecrit que la pomme d'Adam du fou est visible.

La pomme d'Adam étant invisible chez les femmes (sauf en cas de surpoids, mais le fou est maigre), le fou est par conséquent un homme...

Bon, ca fait pas de ça un spoiler, vu que le titre du sujet est quand meme clair, et que c'est le tout début de TM... donc, je masque pas le message.
Image
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par Catlinel »

J'ai jamais réussi à me faire une idée. D'ailleurs, j'en veux terriblement à l'auteur d'avoir laissé planer le doute, parce que c'était l'une des carottes qui m'avait fait lire l'intégralité des treize tomes.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Le fou est_il une femme ou un homme ?

Message non lu par AJP77 »

Je viens de finir the tawny man, et j'en sais toujours pas plus sur le sexe du fou (ou de la folle).

En fait, je pense plutôt qu'il s'agit d'un être assexué... mais c'est quand même dommage que Hobb ne donne pas de réponse à cette question (peut être une 3e trilogie sur Fitzounet nous en dira plus... on peut toujours rever).
Image
Répondre