Kennit alias Barbenoire ? (Spoilers tomes 1 à 3)

La série parallèle et ses aventures au grand large
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Kennit alias Barbenoire ? (Spoilers tomes 1 à 3)

Message non lu par Gregor »

Attention j'ai pas lu le T4 brumes et tempetes !!!!

Hier soir je regardais le film documentaire sur France 2 sur Barbe noire alias Edouard Teach.

Y a un paquet de point commun avec kennit et sa bande de pirates. A mon avis ce perso a été une source d'inspiration pour Hobb. C'était un pirate hors du commun, audacieux et intelligent il est le premier à s'etre attaquer à un négrier, il voulait laisser une trace dans l'histoire, il était dur mais juste, il n'était pas cruel mais savait le paraitre si cela pouvait le servir. bref tout comme kennit.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Euh... oui, ça peu coller avec Kennit tel qu'il est présenté au début. Mais petit à petit, je trouve que Kennit devient moins sympathique... vous trouvez pas?
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

ET qd tu vas lire le dernier tome (ou peut-être l'avant dernier suivant le découpage e vf) tu vas voir que Kennitt devient un type franchement répugnant.

Pour info Gregor, Teach n'est pas du tt le 1er pirate à s'être attaqué aux négriers. Monbars l'exterminateur l'a fait bien avant lui mais en ne s'en prenant qu'aux espagnols. Et comme il n'avait pas usurpé son surnom, il eu peu de survivants pour décrire ses exploits.
EN fait il y a bcp plus de Bart Roberts ds Kennitt que de Teach. Mais Hobb ayant de bonne connaissances sur la mer et les marins je ne serais pas étonné qu'elle aie lu le livre de Dafoe sur les pirates ds la caraïbe des années 1715-25.
Ceci dit l'équipage pirate de Kennit est plus proche des flibustier du 17e siècle que des pirates du siècle suivant.
CHez les pirates le navire apartient à l'équipage et tout les postes d'officiers et d'officiers mariniers sont soumis à une élection des memebres de l'équipage. Et seule une assemblée générale de l'équipage peut destituer un capitaine ou un 1er lieutenant. Et cette assemblée ne peut être convoquée que par et unquement par le maître d'équipage.
Alors que chez les flibustiers c'est bcp moins démocratique. En général le capitaine est le propriétaire du bateau et peut désigner ses officiers et officiers mariniers, sauf le maître d'équipage qui est tjrs élu par l'équipage; mais ça c'est une coutume qui existent aussi ds les marines royales nationales. Et les flibustiers pratiquaient aussi l'assemblée générale et avait une chasse-partie réglementant la vie à bord et le partage des prises. Ce sont dailleurs eux qui l'inventent et les pirates ne feront que le reprendre.
La chasse-partie qui est un élément fondamental et obligatoire cheze tout équipages flibustiers et pirates est également absente chez Kenitt.
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Euh... je me trompe peut-être, mais il me semble bien que Kennit laisse à ses hommes le choix de décider quoi faire de leur part.
Et il craint très fort ce que ces mêmes hommes pensent de lui (ces hommes qui pourraient le "démettre"), au point de vouloir paraître devant eux alors que cela pourraît lui coûter la vie (après son amputation).

Kennit est un personnage troublant, mais ce qui me frappe chez lui, c'est qu'il se veut mauvais, alors qu'il ne l'est pas. C'est le gentre de bonhomme à trouver de mauvaises "excuses" à tous ses actes généreux.

(... et, excusez-moi, mais je trouve le viol d'une aventurière bien moins grave que le meurtre d'un gamin qui défendait sa mère)

Ce que Kennit est devenu, c'est ce qu'Igrot a fait de lui Et de Parangon.
(et il n'avait aucune raison tangible de céder à Sorcor, en ce qui concernait l'attaque des vaisseaux négriers).
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Je ne vois pas les choses de la même façon. Ce n'est pas ses hommes qu'il craint, c'est de perdre la face... en fait, c'est un irrécupérable orgueilleux, et c'est bien ce qui a fini par me gêner chez lui (j'ai lu que ce qui est traduit pour l'instant).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Orgueilleux ? Certainement, mais pas seulement.

Vis à vis de ses hommes, perdre la face, dans sa mentalité de pirate, c'est aussi perdre son commandement et probablement la vie. Il ne se rend pas compte que ses hommes lui sont attachés pour lui-même. Sans doute parce qu'il déteste, qu'il renie une énorme part de lui-même (on le voit bien quand Hiémain le "ramène à la vie" après son amputation).
Répondre