Un jour ou l'autre

Le cycle fondateur
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Un jour ou l'autre

Message non lu par Toon »

Je viendrai poster ici :wink:

J'avais commencé l'AR mais arrété au bout de 200 pages, démoralisé par les noms ridicules et le fait qu'il ne se passait rien.

mais me suis dit qu'il fallait que je lui redonne une chance à c'bouquin !
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Mais c'est clair mon petit Toon. Tu ne vas pas rester éternellement le cancre du forum :lol:

Tout bon membre lit l'AR et le TDF. Après la RdT est fortement conseillé, ne serait ce que pour la joie de critiquer Egwene et Nynaeve :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Un jour ou l'autre

Message non lu par Supernounours »

Toon a écrit :J'avais commencé l'AR mais arrété au bout de 200 pages, démoralisé par les noms ridicules...
Noms ridicules ? :roll:
Tu parles de Fouinot ? :lol:
Toon a écrit :...et le fait qu'il ne se passait rien.
Perso je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais bon je comprends que la petite enfance de Fitz puisse gonfler.
Les "vraies" aventures ne tarderont pas à arriver, ne t'en fais pas !
Toon a écrit :mais me suis dit qu'il fallait que je lui redonne une chance à c'bouquin !
Il le mérite amplement, crois nous... :wink:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

C'est vrai que ça vaut le coup, perso je préfère les aventuriers de la mer, mais l'histoire de Fitz est sympa (sauf la fin de la première série qui m'a vachement déçu).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Gregor Herbert Clegane a écrit :Après la RdT est fortement conseillé, ne serait ce que pour la joie de critiquer Egwene et Nynaeve :D
Wé, ben j'ai lu les 2 premiers tomes (qui doivent correspondre au 1er Tome VO et la aussi franchement déçu :cry:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Faut persévérer un peu (facile à dire :roll: ) !

Il y a de bonnes idées dans l'AR, mais quand on a lu le trône de fer, je comprends tout à fait ce que tu ressents... :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Darkstar a écrit :Il y a de bonnes idées dans l'AR, mais quand on a lu le trône de fer, je comprends tout à fait ce que tu ressents... :wink:
J'ai lu le TdF avant et j'ai adoré l'AR.

La fin ne m'a pas déçu dans l'idée, car je ne voyais pas de meilleure façon de terminer l'histoire.
Par contre elle est un peu précipitée mais ça c'est pas trop grave...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je l'ai lu en même temps que le TDF, et franchement je n'ai jamais été déçu.
on peut le comparer un peu au TDF mais ce n'est pas vraiment la même chose. l'AR y perd en voulant mettre à tout prix les 2 en parallele.
c'est une histoire fabuleuse comme un conte de fée noir. j'ai adoré la fin (1ere serie), Hobb ne cède rien et elle a eu raison.
mais après tout, tout le monde ne peut pas aimer, les gouts et les couleurs...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Bon ...

J'ai les 3 premiers Tomes en 1 seul en grande édition (Pygmallion?)
Me tate...
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

*chuchote* à mon avis si tu veux ta partie sur glen cook, va falloir faire bonne impression sur Hobb

:D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Toon a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :Après la RdT est fortement conseillé, ne serait ce que pour la joie de critiquer Egwene et Nynaeve :D
Wé, ben j'ai lu les 2 premiers tomes (qui doivent correspondre au 1er Tome VO et la aussi franchement déçu :cry:
Idem. Mais La roue du temps est une série extrèmement controversée (même les fans trouvent certains des livres chiants et Jordan agaçant), contrairement aux oeuvres de Martin et Hobb qui font quasiment l'unanimité. Donc je me dis que je ne suis pas anormal :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Gregor Herbert Clegane a écrit :*chuchote* à mon avis si tu veux ta partie sur glen cook, va falloir faire bonne impression sur Hobb

:D
Halala, c'est génial l'AR, j'ai lu les 3 premiers Tomes cette nuit ! Incroyable dis donc, Fitz a un petit chien !

/mode mensonge_éhonté off :wink:
Image
Image
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Franchement, tu n'as pas aimé ? Remarque, tu as le droit (sisis, il paraît, j'ai eu beau regarder partout, j'ai vu nulle part que c'était interdit...) :wink:
Je te rassure, la Roue du Temps ne m'a pas emballé non plus.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :*chuchote* à mon avis si tu veux ta partie sur glen cook, va falloir faire bonne impression sur Hobb

:D
Halala, c'est génial l'AR, j'ai lu les 3 premiers Tomes cette nuit ! Incroyable dis donc, Fitz a un petit chien !

/mode mensonge_éhonté off :wink:
mdr :lol:

c'est vrai que vu comme ça, ça perd sa saveur...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Il faut voir l'AR comme l'antithèse du TdF dans la fantasy moderne... Hobb et Martin font ce qui se fait de mieux dans deux "styles" qui se séparent de plus en plus. Je parie que d'ici quelques années ces styles auront des noms bien à eux, comme high, heroic ou dark fantasy...

Quoi qu'il en soit ce sont à mon avis les meilleures oeuvres du moment (avec la CN :P), et de loin ! Tu peux parfaitement préférer le TdF, mais ne pas aimer l'AR c'est quand même vraiment gros :D
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Lain a écrit :Il faut voir l'AR comme l'antithèse du TdF dans la fantasy moderne... Hobb et Martin font ce qui se fait de mieux dans deux "styles" qui se séparent de plus en plus. Je parie que d'ici quelques années ces styles auront des noms bien à eux, comme high, heroic ou dark fantasy...

Quoi qu'il en soit ce sont à mon avis les meilleures oeuvres du moment (avec la CN :P), et de loin ! Tu peux parfaitement préférer le TdF, mais ne pas aimer l'AR c'est quand même vraiment gros :D
la "Yspasse-rien fantasasy" peut être ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Non, la "l'art-de-rendre-absolument-passionnant-et-bouleversant-un-tome-qui-aurait-pu-être-résumé-en-cinquante-pages", peut-être :P
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pour moi c'est justement l'une des forces de Hobb. fouiller l'ame de ses personnage, prendre son temps, on voit s'écouler les jours et on les voit changer petit à petit. raconter le quotidien des gens renferme toujours un côté dramatique.
c'est l'opposé de Gemmel par exemple. lui on l'aime pour l'action, elle pour sa minutie.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :c'est l'opposé de Gemmel par exemple. lui on l'aime pour l'action, elle pour sa minutie.
Ouais, c'est pas faux... :)
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les deux... pour ces deux raisons justement ! (entre autres)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben perso, j'ai accroché tout de suite moi a l'histoire de Fitz, tellement meme que j'en ai passé des nuits blanches à vouloir absolument finir cette page, puis une autre... quitte à courir en ville acheter le reste des tomes (france loisirs merci). L'histoire de Fitz ne m'a jamais décue pour la première trilogie, c'est sur que je n'ai découvert le trone de fer que bien plus tard donc qui sait ce que j'aurais ressenti si je l'avais connu en premier? Hobb j'adores, et meme si j'ai un faible pour les aventuriers de la mer (qui a pourtant été très long à démarrer), la premiere trilogie de l'assassin royal est un must. La derniere n'est pas mal non plus mais totalement differente, cette fois Fitz est plus vieux et donc en principe plus mûr (pas si sûr) mais en tout cas un peu plus en phase avec lui même, ça c'est sûr. J'aime beaucoup ce qu'a dit Jhary "Un conte de fée noir" c'est tout a fait ça. Mais en même temps tellement proche de la vraie vie. Pour moi, Hobb, c'est vraiment un ecrivain brillant. Mais chacun a le droit d'avoir ses propres gouts, moi la roue du temps aussi m'a gonflée royalement, et ce, à peine à un quart du premier tome francais... :(
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

nadine a écrit :moi la roue du temps aussi m'a gonflée royalement, et ce, à peine à un quart du premier tome francais... :(
Tout pareil :wink:

Ok ok cet été je m'y remets.
Je termien la Cie Noire aujourd'hui et j'attaque un autre truc demain, apparament c'est un chef d'oeuvre, je n'en dis pas plus pour avoir la joie de poster ca dans le thread approprié :twisted:
Image
Image
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

mystère et boule de gum au pays du coca? :lol: :lol:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

un p'tit coucou à tous, je suis dans les Landes jusqu'a Samedi :D

J'ai tenu ma promesse, j'ai redon,né une chance à l'AR. J'en suis dans le Tome 2.

C'est pas mal. Mais pour le moment pas un grand moment de fantaisy. :?
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Toon a écrit :C'est pas mal. Mais pour le moment pas un grand moment de fantaisy. :?
Espèce de fine bouche... Aristocrate de la fantasy va ! :P
Bravo quand même pour lui avoir donné une deuxième chance. :)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

Mais si y a de la fantaisie tu va voir quand le lapin rose-garou va se mettre à attaquer le chateau royal en le fouettant avec ses couettes longues et noires !

Qui a pris mes pillules ? :o
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Répondre