Tome 3 VO : La Quête de l'Assassin

Le cycle fondateur
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Tome 3 VO : La Quête de l'Assassin

Message non lu par Jhary »

je parle ici du Tome 3 américain, c'est à dire du TOME 4 - 5 ET 6 FRANCAIS. la fin du cycle quoi :) .
aaaahhhhh enfin on voit du pays ! on voyage beaucoup même. c'était exactement ce que j'attendais et qui manquait au tome précédent.
je peux d'ailleurs le dire, selon moi c'est le meilleur tome. d'ailleurs je trouve que l'histoire n'a fait que s'embellir au fur et à mesure.
ce qui était particulièrement appréciable c'est le fait que Fitz quitte le monde de l'enfance et réagit quasiment comme un adulte, un vrai assassin. il s'assume beaucoup mieux et son empreinte sur l'histoire est plus affirmé.
je vais plutôt me pencher sur la fin de ce cycle. après avoir lu de nombreux avis, j'avais beaucoup d'appréhensions sur l'issue de cette histoire : certains étaient déçus, d'autres frustrés. personnellement je l'ai beaucoup apprécié. au fond ça ne pouvait pas vraiment finir autrement. c'est le fin idéal si on veut rester fidèle au destin de ce héros malgré lui. jusqu'au bout, Hobb n'a rien cédé et c'est tant mieux. elle évite ainsi les impressions d'artificialité qui habite certaines fins. ma copine (qui l'a fini avant moi) m'a avoué avoir été déçu par les retrouvailles Fitz- Vérité. elle trouvait ça trop court. je trouve que non. l'essentiel a été dit et en faire plus aurait été du patos.
une petite perle que ce 3ème volume avec une fin héroïque ou se mélange à la perfection joie et peine.

Vérité reste pour moi LE personnage (certes secondaire) du cycle.
d'ailleurs le trio Vérité-Fitz-Burrich constitue la plus belle réussite de cette histoire.
une seule déception, ou plutôt frustration : le terrible secret qui ne tombera pas entre Fitz et Burrich/Molly. mais après tout ça fait parti du destin si contraignant de l'assassin royal ... :)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Rassures moi tu l'as lu en francais ? :)

Comme j'ai dut le dire dans un autre topic, à la premiére lecture j'ai trouvé le rythme un peu lent.
Mais c'est en relisant la série d'une traite (et non en attendant la traduction) que je me suis rendu compte que ces 3 tomes était excellents.

Reste un défaut à mon gout, c'est la fin en elle même que je trouve un peu baclée, ou du moins un peu rapide.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai à peu près le même avis que toi Jhary, sauf le point suivant :
La fin --> moi j'ai été un peu déçu. Retrouvailles avec Vérité très brèves (comme dit ta copine), enchaînement trop rapide des évenements, l'impression que l'auteur veut vite en finir, conclure. Je pense que j'exagère, mais c'est du à mon attachement avec les personnages et l'histoire en général.
Eh oui, je suis moi aussi un fan de ce cycle, surtout de ce tome 3...
Jhary a écrit :une seule déception, ou plutôt frustration : le terrible secret qui ne tombera pas entre Fitz et Burrich/Molly. mais après tout ça fait parti du destin si contraignant de l'assassin royal ... :)
Je pense que The tawny man devrait remédier à cela (je suppose hein, je veux pas savoir en fait)
Kevin
Sergent
Messages : 146
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par Kevin »

je vous rassure ce n'est pas la fin du cycle le tome 6 l'assassin royal va jusqu'au tome 10 et je n'ai lu que jusqu'au 8
Si vous prennez une cruche que vous la tapez contre la tete d'un amis, et que sa sonne creux ne pas en deduire que la cruche et vide!
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

merci pr ce precieux renseignement :lol: :lol: :wink:

bon Kevin, il faut lire un peu plus de topic sur le site(en particulier tawny man), je pense que tu comprendras qu'on est tous au courant

c pas grave on va dire que ça part d'un bon sentiment :lol: :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'suis trop bête moi. Dans un moment d'égarement j'ai acheté le T7 alors qu'il faut avoir fini les aventuriers de la mer. Bon c'est pas grave j'ai d'autres livres à lire. d'ailleurs en farnce combien de tome sont prévus pour les aventuriers de la mer? Je sais que tout ces renseignements sont sur le site de ran. Mais je dois dire à regret que plus ca va moins le site marche. Ran fait quelque chose, quitte cet ignoble hébergeur qu'est ifrance. Y en a plein d'autres qui marche mieux que ça.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tu veux dire, comme free ? :roll: :wink:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

6 tomes pour les adm de memoire
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Merci gnoll. :o
6 :shock: ? bah mon T7 de l'assassin royal va prendre bien la poussière j'sens. :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

non mais le T7, T8, et T9, il me semble que tu peux les lire sans pblème!
c'est le T10 où ça parle des AdM!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Elise
Bleusaille
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2004, 11:29
Localisation : paris

Message non lu par Elise »

je me permets de rectifier concernant le nombre de tomes prévus en VF pour les ADLM , à l'origine c'est une trilogie en VO et chaque volume est découpé en 3 par notre éditeur français tant aimé (*ironie*) ce qui nous fera donc au final 9 volumes et non 6 :wink:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

désolé Ran et Nounours mais je resterai un fervent défenseur de la fin de l'assassin royal. elle est très bonne :twisted: ...

oui Elise il y aura surement 9 tomes pour les Adlm :(
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Bah dans ce cas je n'attendrai pas et je lirai le tome 10 de l'AR qd il sortira en poche... Vu le temps de traductions des AdlM c'est pas la peine ! :evil:

En plus perso j'ai trouvé les AdlM bcp moins intéressants et envoûtants que l'AR... :roll:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

*mal de crâne*

Mais c'est dans quel tome la fin de l'assassin royal (en temps que assassin royal et pas tawny man) ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

le fin de l'assassin royal c'est le tome 6. Tawny man tome 7
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ok ! bon j'ai compris. Tant pis! J'attaquerai the tawny man sans avoir fini les aventuriers de la mer. Sinon ca sera à la saint glinglin. Vraiment l'édition en france est navrante de stupidité et de mercantilisme.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Sansarya a écrit :non mais le T7, T8, et T9, il me semble que tu peux les lire sans pblème!
c'est le T10 où ça parle des AdM!
T'es sûre de ça ? Parce que résiste tous les jours à la tentation de lire les tomes 7 et 8 qui traînent sur ma table de chevet... :roll:
(j'ai pas encore lu les AdM)
Jhary a écrit :désolé Ran et Nounours mais je resterai un fervent défenseur de la fin de l'assassin royal. elle est très bonne :twisted: ...
Je la trouve pas mauvaise hein, mais je donne juste mon sentiment de légère déception...
De toute façon, je crois qu'aucune fin ne m'aurait pleinement satisfait. :wink:
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Dans le tome 8 de l'AR tu as une allusion à la plage aux trésors mais ce n'est pas bien grave...
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

Supernounours a écrit :
Sansarya a écrit :non mais le T7, T8, et T9, il me semble que tu peux les lire sans pblème!
c'est le T10 où ça parle des AdM!
T'es sûre de ça ? Parce que résiste tous les jours à la tentation de lire les tomes 7 et 8 qui traînent sur ma table de chevet... :roll:
(j'ai pas encore lu les AdM)
eh bien je me ss trompé, tu peux lire, presque sans danger les T7 et T8, sinon regarde aux début du T9, tu verra un avertissement! dsl pour mon erreur!
pour ce qui est de la plage aux trésors, hors contexte, ça ne change rien
et pis moi g commencé largement les aldm aprè As et je ne me souvenais plus desdétails et c'est par amlheur que j'ai relu qq passages, où là je ss tombé sur des spilers!! :cry:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

OK merci beaucoup Lain et Sansarya... :wink:
Je me lancerai sous peu dans les tomes 7 et 8 alors.
(De toute façon le 9 est pas encore en poche)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Supernounours a écrit :OK merci beaucoup Lain et Sansarya... :wink:
Je me lancerai sous peu dans les tomes 7 et 8 alors.
(De toute façon le 9 est pas encore en poche)
bis :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

eh ben moi je vais qd même attendre d'avoir lu la fin des adlm avant de lire tawny man, na :x
:wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Comme tu veux le grincheux, Ô ennemi des spoilers !
Moi qui vais tenter le coup de lire les tomes 7 et 8 avant, je te dirais si il y a un risque ou pas.
Ca fera un avis supplémentaire en plus de ceux de Lain, Sansarya et Gregor (qui compte s'y mettre)
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

c sympa de ta part, mais comment tu comptes trouver d spoiler sur les adlm sachant que tu ne l'as pas encore lu???? :?: :?:

on va dire que c le geste qui compte :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ben en ayant lu les 3 premiers tomes des adlm si dans TM t'apprends que machin a fait ci ou ca dans son passé mais que tu le savais pas, tu peux en déduire que c'est un spoilers (genre quand lambertine :roll: nous a dit que X et Y avaient ....fin bon on s'comprends). Bref comme je l'ai dis étant donné que le tome 9 (puisqu'il y en aura surement 9) sortira en poche en 2027 je renonce à attendre. (maudissant au passage pygmalion :evil: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre