Engouement plus que limité pour l'Assassin Royal

Le cycle fondateur
Logan
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : 24 avr. 2004, 12:19
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Logan »

L'assassin Royal est vraiment très bien. Mais la fin manque complètement d'ambition... Je vous rassure je lisais sans arrêt, mais en finissant je me suis demandé quand est-ce que ça se finissait... Pas d'une façon grandiloquente en tout cas.
"Il est naturel à la Maison Calahan d'aider ses voisins, et d'autant plus que ceux-ci sont liés à notre Maison depuis de longues années."
Eran Calahan
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

C'est dommage qu'il y ait peu de réaction, pourtant les 6 premiers tomes sont les plus importants et les plus intéressant à mon gout!!
en effet on découvre, on vit et on "manipule" les aventures de fitz!!
on suit sa progression, sa crise d'adolescence :) !!!!
tant pis espérons qu'il y a plus de personne sur the twany man!!!
parce que je pense que cette saga est l'une des meilleurs et des plus "fluides" à lire!!!! :wink:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je pense pas que beaucoup de gens l'ai lu sur ce forum...
Moi, on me les prête, et la soeur de la fille qui me les passe les lit aussi, donc j'y ai pas accès... :(
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ya une édition pas chère, c'est l'édition de france loisir, c'est le petit format de Pygmalion, c'est a dire l'édition pimen!! en plus elle reprend les illustrations de pygmalion!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Si tu veux, ya toutes les éditions là :
http://www.ifrance.com/palpatine/fantasy/
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

c'est vrai que l'assassin royal c'est vraiment super mais après etre allé faire un tour sur le forum du trone de fer je crois que je vais essayer le trone de fer avant de lire la suite ou les aventuriers de la mer ça a l'air vraiment sympa!!!!! (vous avez deja vu une phrase aussi longue sans virgule?) Enfin après les partiels parce que la ce serait pas très raisonnable!!! Parler du Vif dans un devoir de biologie animale ça doit pas trop le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Parler des tarasques, des snarks et des loups garous non plus ! :D :wink:
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Que dire alors des snarks vifiers :P :twisted: :!:

je me demande ce que vous reprochez à la fin de l'AR que j'ai, pour ma part, trouvée très belle et très triste .
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Peut-être un peu trop triste... En tout cas pas à la hauteur du reste de la série, selon moi...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

La fin je la trouve super triste mais tellement bien!!!C'est la que le titre d'Oblat prend tout son sens.Tout ce qu'a fait Fitz il était pas obligé de le faire mais il s'est sacrifié pour les autres comme Vérité. Moi j'ai adoré la fin bien qu'elle soit extrèmement triste.
Alysanne
Lieutenant
Messages : 268
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:56
Localisation : Au confluent de la Seine et de la Néra

Message non lu par Alysanne »

Personnellement, je ne trouve pas la fin (temporaire en fait, mais ça on n'est pas obligé de le savoir) si réussie que ça. J'ai eu l'impression que l'auteur avait hâte d'en terminer, et je trouve que ça gâche l'ensemble. Par exemple, le destin de Royal traité en quelques lignes, un peu léger... c'est quand même lui qui est à la base de tous ces problèmes ! Maintenant, il est vrai qu'elle a écrit une suite, que je n'ai pas encore lue...
Lorsqu'on s'amuse au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme.
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

cela fait longtemps que je l'ai lu mais je me rappel juste que le dragon vérité va pourchassé les pirates et pis.... il rentre dans sa cabane comme un vieu de 80 piges avec oeil de nuit pres du foyer.
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
Avatar du membre
Nicolas
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2007, 09:16

Message non lu par Nicolas »

J'ai lu les deux premiers tomes de cette série puis j'ai décroché des le 3ème... les errements de Fitz me semblent bien trop répétitifs et ses étâts d'âmes sont un peu lassant. Sans doute une bonne série d'après les dires de ceux qui m'ont incité à la lire, mais j'ai trouvé ça un peu plat à mon goût... :|
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je vais essayer de te rattraper le coup pour essayer de relancer ta motivation.
Lire Robin Hobb c'est déjà le faire dans un certain état d'esprit (non pas v'estrit). Etant un vieux elricofan, je ne peux aimer cette série si j'en attends la même chose. en gros au moment de lire Robin Hobb tu dois te dire : j'y vais pépère, doucement, mais sûrement.
je pense que ce n'est pas l'action qui passionne ses lecteurs mais la manière de raconter petit à petit, de nous faire fondre dans le héros et/ou de nous faire dresser le poil devant ses mauvais choix de tête à claque.
c'est un récit humain, profond, progressif, d'une ambiance quotidienne et touchante.
je comprends ce que tu n'aimes pas dans ce récit mais c'est aussi ce qui fait sa force.
Avatar du membre
Nicolas
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 12 oct. 2007, 09:16

Message non lu par Nicolas »

Jhary a écrit :nous faire dresser le poil devant ses mauvais choix de tête à claque.
Hélas, je crois que tu as trouvé les bons mots... :lol:
Avatar du membre
ERGU
Bleusaille
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2009, 08:28
Localisation : Paradise city
Contact :

Re:

Message non lu par ERGU »

Jhary a écrit :je pense que ce n'est pas l'action qui passionne ses lecteurs.
J'espère - ou des lecteurs profondément masochistes, peut-être - tout un tome sur Fitz dans sa cabane et va-t-y ou va-t-y pas y retourner au château, quand même...
C'est un peu long, non ?

J'ai lu l'intégralité de la saga et, autant j'ai aimé la première partie (originalité du monde décrit et des personnages, noirceur du destin du "héros" qui n'en est pas vraiment un, etc.) autant la suite m'a vraiment dégoûté de relire un jour quoi que ce soit de Hobb : l'intrigue y est très délayée et (à mon avis) bancale, les situations se répètent en boucle (hônnetement, sur l'avant-dernier tome, encore une discution de dix pages pour tourner autour du pot à coups de sous-entendus entre Fitz et le fou et je foutais le bouquin au feu), les personnages sont subitement inconsistants (Umbre ! Comment peut-on gâcher comme ça un personnage plutôt fascinant ?), plus rien ne tient debout, il ne se passe absolument rien... Ca sent vraiment le délayage payé à la ligne à partir d'une vague idée bricolée sur un coin de table un soir où elle aurait abusé du Valium.

Nicolas, le premier cycle est très bon, ça vaut vraiment le coup que tu t'accroches.
Mais oublie la suite.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Re:

Message non lu par Gregor »

ERGU a écrit :
Jhary a écrit :je pense que ce n'est pas l'action qui passionne ses lecteurs.
J'espère - ou des lecteurs profondément masochistes, peut-être - tout un tome sur Fitz dans sa cabane et va-t-y ou va-t-y pas y retourner au château, quand même...
C'est un peu long, non ?

J'ai lu l'intégralité de la saga et, autant j'ai aimé la première partie (originalité du monde décrit et des personnages, noirceur du destin du "héros" qui n'en est pas vraiment un, etc.) autant la suite m'a vraiment dégoûté de relire un jour quoi que ce soit de Hobb : l'intrigue y est très délayée et (à mon avis) bancale, les situations se répètent en boucle (hônnetement, sur l'avant-dernier tome, encore une discution de dix pages pour tourner autour du pot à coups de sous-entendus entre Fitz et le fou et je foutais le bouquin au feu), les personnages sont subitement inconsistants (Umbre ! Comment peut-on gâcher comme ça un personnage plutôt fascinant ?), plus rien ne tient debout, il ne se passe absolument rien... Ca sent vraiment le délayage payé à la ligne à partir d'une vague idée bricolée sur un coin de table un soir où elle aurait abusé du Valium.

Nicolas, le premier cycle est très bon, ça vaut vraiment le coup que tu t'accroches.
Mais oublie la suite.
oh bah voilà merci, exactement ce que je pensais et que je disais sur le topic du T9 de l'AR mais avec des mots xD
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Engouement plus que limité pour l'assassin royal

Message non lu par Darkstar »

Tout pareil, mais je crois avoir stoppé au 8ème tome moi.
J'ai bien aimé les AdM, mais comme les critiques sont mitigées sur la suite (me suis arrêté au 5 ou 6 je crois) j'ai jamais osé poursuivre. Un jour p-e, quand les autres Jaworsky & consort arrêteront de pondre de vrais bon bouquins. :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Engouement plus que limité pour l'assassin royal

Message non lu par Mimi »

j'ai lu la première partie de l'AR il y a 6 ans et je me souviens avoir adoré....c'était juste avant le trône de fer et après les princes d'Ambre....
Mais j'ai absolument pas accroché aux AdM, j'ai lu deux ou trois chapitres et j'ai la flemme de poursuivre la deuxième partie 15 ans après.....sans doute parce qu'il me faudrait enchaîner une relecture de la 1ère partie et les AdM.......
Répondre