Une convention en France

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Une convention en France

Message non lu par Cymoril »

A priori, il y aurait un projet de convention en France autour de la série avec un financement basé sur le crowdfunding : http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... ef=similar
Vu l'ampleur du truc, je ne suis pas sûre que ça se fasse.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Une convention en France

Message non lu par Bran Noircorbac »

J'adorerai que cela ce fasse, mais jamais je ne financerai un truc pareil. C'est aux ayants droits de financer ce genre d'évènements s'ils veulent faire leur pub.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Une convention en France

Message non lu par AJP77 »

C'est sûr que ça pourrait être intéressant leur truc, et que Carcassonne est une magnifique cité médiévale, mais elle est peu excentrée quand même... c'est pas la bas qu'ils vont rameuter tous les fans de France, et encore moins de Belgique.

Alors qu'un truc en région parisienne aurait été beaucoup plus facile d'accès (mieux desservi et plus au centre de la France). A Provins par exemple (qui est aussi une magnifique cité fortifiée, la Tour César faisant office de Donjon Rouge) ou Langres (mais déjà beaucoup moins connu, et là, ça n'arrangerait que moi).
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: Une convention en France

Message non lu par dark schneider »

Mouais, vraiment le genre de truc qui me laisse hyper sceptique !

Au fond, on n'a aucun détails : l'organisateur a t-il un accord de la municipalité de Carcassonne ? Ce n'est pas n'importe quel ville quand même ! En plus il parle du "Chateau de Carcassonne" pour ensuite montrer des photos de la cité médiévale entière... Je serai fort surpris qu'il ait une autorisation pour louer le chateau comtale entier vu qu'il se visite toute l'année normalement.

En fait, on sait juste qu'il y aurait un accord de principes de quelques acteurs : si ça se trouve il ne s'agit que de seconds voire troisième rôles. Et puis c'est abusé : ce n'est quand même pas au fans de payer pour que les acteurs puissent faire leur promo (le fanboyisme me dépasse parfois!).

Que ce soit dans le Sud de la France, pourquoi pas, le centralisme parisien c'est lourd. Mais cela dit Provins pourrait faire largement l'affaire d'autant que la ville est habituée des reconstitutions médiévales et que la municipalité fait tout pour se faire connaitre (alors que Carcassonne est déjà archi connu, elle n'a pas besoin d'une convention GOT).

Quant à l'organisateur "As an event", c'est un parfait inconnu dont l'on ne sait rien. Ca fait pas sérieux : je ne vais pas donner de l'argent au 1er péquin venu.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Une convention en France

Message non lu par Cymoril »

Héhé, je suis assez d'accord avec toi, surtout sur les acteurs. Je trouve dommage aussi qu'ils se soient fixés sur la série et pas sur les bouquins. Faire venir Martin, ça aurait eu plus de gueule.
Et puis la série, ça n'est pas que les acteurs. Des tables rondes avec ceux qui ont développé les langues, dessiné les costumes, etc., ça pourrait être hyper intéressant.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Une convention en France

Message non lu par Mimi »

perso ça me bourre le chou ce ramtatam sur la série.....pffff
Pas que je veuille faire ma chieuse mais c'est oublier pour plein de monde que le chef-d'oeuvre...c'est quand même le bouquin..
Je sais que je prêche des convertis mais je viens de voir un article sur le sujet et ça a fait monter la moutarde à mon nez :evil:

Bon à côté de cela je pense être la seule ici à ne pas avoir encore regardé la série :blink: mais je n'en éprouve pas l'envie....pour le moment :P
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Une convention en France

Message non lu par Bran Noircorbac »

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Une convention en France

Message non lu par Gregor »

:ohmy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Une convention en France

Message non lu par Albéric »

Bran Noircorbac a écrit :Oh, ben quelle surprise
http://www.lesinrocks.com/2014/03/12/ac ... -11487959/ :dry:
Je ne m'y attendais pas du tout... :dry:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: Une convention en France

Message non lu par dark schneider »

Ahah je vous l'avais bien dis que ça partait très mal cette affaire là !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Une convention en France

Message non lu par Gregor »

A défaut de convention, il y aura une exposition
Game of Thrones : l'exposition débarque en France en 2015
13 jan 2015 à 19:20, par J. M.
Bonne nouvelle pour les fans français de Game of Thrones : l'exposition basée sur l'univers de la série fera escale à Paris courant de l'année 2015
Game of Thrones : l'exposition débarque en France en 2015 Partage sur Facebook Partage sur twitter Partage sur Google + SÉRIE TÉLÉ

Image

Vous êtes un fan invétéré de Game of Thrones, célèbre série adaptée des romans de George R.R. Martin ? Vous faites partie de ces millions de téléspectateurs qui se jettent devant leur écran à chaque diffusion d'épisode ? Vous êtes de ceux qui frétillent d'impatience en attendant le retour de la série et de sa cinquième saison au printemps prochain ? Alors vous allez être ravi de la nouvelle. Car on apprend que l'exposition Game of Thrones fera bien escale dans l'Hexagone à Paris en 2015, pour permettre aux fans français de découvrir l'envers du décor de la série et voir de leurs propres yeux tout ce qui fait de Game of Thrones, l'une des séries les plus populaires du monde entier.

Une exposition interactive sur l'univers de la série

Les somptueuses robes de Daenerys, les armures de Jaime Lannister, les costumes sur mesure de Tyrion, les robes de reine de Cersei, les tenues de la Garde de Nuit de Jon Snow... Autant de vêtements de Game of Thrones que vous avez toujours rêvé de voir que vous pourrez retrouver lors de l'exposition itinérante dédiée à la série. En effet, pas moins de 70 costumes et accessoires portés par les acteurs phares de la série ( Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Sophie Turner etc...) seront exposés, aux côtés des nombreux décors qui ont servi de théâtre à la guerre pour le trône de Fer durant 4 saisons. Une exposition interactive qui permettra au visiteur de ce plonger, dès le début, dans l'univers d'une des familles phares de la série et d'accomplir de nombreux exploits. L'un des points forts de l'exposition Game of Thrones, permettra à qui le veut de gravir virtuellement le mythique Mur de la série, grâce au casque Oculus Rift. Bref, une exposition sans précédent qui ne manquera pas de ravir les fans de la saga.

Après son escale à Paris, courant 2015 (la date exacte n'est pas encore connue), l'exposition se prolongera dans six autres villes du monde, à savoir Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin et Amsterdam.
http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag ... ance-2015/
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Une convention en France

Message non lu par Darkstar »

IL faut que je quitte Paname pour qu'ils installent ça. :evil:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Une convention en France

Message non lu par Gregor »

en tout cas si ça c'est pas l'occasion de faire une IRL, à voir la date (genre si c'est en plein milieu du mois d'aout ^^ )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Une convention en France

Message non lu par Cymoril »

J'approuve ce message plein de sagesse !
Répondre