adaptation : martin pencherait pour une mini-série

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

adaptation : martin pencherait pour une mini-série

Message non lu par alana chantelune »

Lu sur Elbakin, Martin refuserai que le trone de fer devienne un film, mais pencherai pour une mini-serie télé. trop de matière pour un film. Il déclarerait qu'il ne pourrait être consltant sur un tel projet s'il veut finir la saga. Ou alors, attendre la sortie du dernier tome...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Qu'est-ce qu'il entend par "mini série" ?
Une sorte de feuilleton composé d'un nombre réduit d'épisodes ? :roll:
(à la différences des séries de 24 épisodes par saison)
J'aimerais autant qu'il attende la fin du cycle, afin qu'il puisse suivre le projet.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

Je pense à une série faites de seulements quelques gros épisodes perso, sinon ça pourrait être très sympa pour peu que le livre soit bien retranscrit et que les acteurs soit bien choisis ( ils ratent Tyrion, une balle pour tout le staff :twisted: ) par contre oui vos mieux qu'il finisse d'abord la saga :?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Yep Martin a fait par de cette idée dans la partie faq de son site il y a quelques années, mais depuis rien ne s'est passé.

Je pense que si quelque chose aura lieu (ce que je doute fortement) il faudra attendre au moins qu'il ait terminé d'ecrire la saga.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Martin s'est aussi exprimé ds une ou plus interview sur le sujet. EN gros il veut pouvoir avoir un droit de regard sur le scenario et le script.
Donc avant qu'il autorise une adaptation, il faudra qu'il soit disponible pour excercer ce droit de regard et choisir qq1 à qui le déléguer.
Il connaît bien hollywood et leur sale manie de prendre un titre qui a du succès pour sois-disant en fair eune adaptation. Mais en réalité ne garder que les éléments les plus connus qui attireront le public tout en faisant leur sauce sans aucun respect pour l'oeuvre et ds un but uniquement commercial.
Heureusement pour lui Martin semble imperméable aux appats des millions d'Hollywood et donc n'est pas prêts à vendre ce qui semble l'oeuvre de sa vie contre le veaux d'or.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Un type bien, ce George... :)
On en a déjà parlé quelque part de ce projet, non ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre