l'adaptation en série

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

c'est la moins bonne des saisons, clairement.
Mais je crois que cela tiens au fait qu'il y a divergence avec les livres hormis pour Cersei (c'est quasi 100% fidèle) et Arya (fidèle). Ca commence à se dégrader avec Daenerys, Snow & Stannis, et puis n'imp pour Sansa , Jaime & Brienne.
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Cymoril »

Ha ! Vu tous les trucs que j'ai lu sur Internet, je suis bien contente d'avoir arrêté de regarder la série après la saison 3. (et pareil pour les livres, je ne pense pas m'y remettre).
Peut-être que quand la série sera terminé et tous les livres sortis (espoir, espoir), je m'y replongerai.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Gregor »

Cymoril a écrit :Ha ! Vu tous les trucs que j'ai lu sur Internet, je suis bien contente d'avoir arrêté de regarder la série après la saison 3. (et pareil pour les livres, je ne pense pas m'y remettre).
Peut-être que quand la série sera terminé et tous les livres sortis (espoir, espoir), je m'y replongerai.
+1 moi j'ai complètement laché l'univers TDF mais j'ai tenu moins que toi (1 saison TV et que les 4 premiers tomes)

c'est plus à cause de AFFC qui a traîné en longueur et donc de ce bon vieux georges mais la hype autour de GOT (puisque c'est comme ça qu'on dit) m'a bien gavé. Quand je lisais ça y a presque 15 ans maintenant ( :cry: ) c'était ah tu lis encore un truc de geek, maintenant les même m'expliquent limite le concept même de la fantasy :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Darkstar »

Ouais c'est trop mainstream quoi. *smiley hypster*

J'ai tenté un générique de la saison 5, puis... j'ai coupé. J'ai pas une connexion pour regarder en stream. :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

Vous êtes sévères avec le bouquin quand même. AFFC est plus difficile à lire mais on le relit avec plaisir car il fourmille de détails, d'infos utiles par la suite... C'est sûr que l'écriture laisse parfois à désirer, certains personnages sont moins bien écrits, mais ça reste un des 3-4 meilleurs cycles de ces 20 dernières années.
Son point faible c'est clairement le "hype" qui s'est construit autour (à cause de GoT et de l'attente entre chaque tome), mais c'est aussi un atout si l'on prend la peine de jouer aux détectives (la communauté de fans qui créent des théories pour prédire la suite est franchement fun).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Gregor »

Le truc c'est que, là je parle peut être que pour moi mais je pense que d'autres sont dans ce cas, on est pas des fans du trône de fer mais de la littérature fantasy en général et que effectivement c'est un cycle qui commence excellemment, mais à un moment faut conclure là. Depuis 2004 on en parle ici au bout d'un moment ça lasse.
Tu noteras que c'est le cas également pour la roue du temps ou tawny man, on est pas dans la posture tout le monde devient fan alors moi je ne le suis plus pour faire mon rebelle.

La compagnie noire ou la tour sombre sont des cycles finis, on peut les finir quand on veut. Ca change les perspectives quand tu te lance dedans.

En conclusion je dirais oui le TDF est dans le top 3 des cycles de fantasy des 20 dernières années sans problème mais là ça traine, rajoutez à celà l'ignoble découpage des éditeurs.

Moi je conseille à Georges (si tu me lis :D )de conclure tout ça dans une bataille épique et immense avec très peu de survivants et voilà c'est réglé :smoke2:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Cymoril »

Oh, ça n'est pas du tout une critique envers la qualité du cycle. Je suis d'accord avec toi, il est génial. Mais j'en ai juste eu marre d'attendre (je ne fais pas partie de ces fans qui insultent G.R.R. Martin pour qu'il finisse ses bouquins, c'est lui l'auteur et il a le droit le plus absolu d'avancer à son rythme, mais par contre j'ai aussi le droit de laisser tomber).
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

Non mais ça c'est sûr. Le truc c'est justement que, pour ASoIaF au moins, la quête aux indices reste un passe-temps formidable pour les mordus. Moi aussi je suis moins accro qu'il y a 10 ans, mais je continue à m'éclater en disséquant des théories farfelues, ça me rappelle l'époque glorieuse des chasses au trésor sur Internet, avant que Google ne casse le concept... :cry:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

Gregor Herbert Clegane a écrit :Le truc c'est que, là je parle peut être que pour moi mais je pense que d'autres sont dans ce cas, on est pas des fans du trône de fer mais de la littérature fantasy en général
J'aurais dis de Fantasy en Général et du TDF En particulier
La compagnie noire ou la tour sombre sont des cycles finis,
heu, non, pas la CIe Noire, il manque toujours 2 Tomes.
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Gregor »

bah la compagnie noire il était censé s'arrêter, c'est plus une suite
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: l'adaptation en série

Message non lu par amos »

Normalement la Compagnie Noire est fini ... Toubib est mort et il est dans le golem et Madame a repris une partie de ses pouvoirs via Toubib dans le golem nan ? Ou alors j'ai loupé un passage ...
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: l'adaptation en série

Message non lu par amos »

Sinon pour revenir à la série à la fin du 1er épisode avec ma femme on se regarde et on se dit "ouais, ben tout ça pour ça, il s'est rien passé et pourtant il dure 50min, ça ira mieux au suivant surement". Fin de l'épisode 2, la même ... il ne se passe presque rien. Je commence à m'ennuyer sacrément.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Gregor »

amos a écrit :Normalement la Compagnie Noire est fini ... Toubib est mort et il est dans le golem et Madame a repris une partie de ses pouvoirs via Toubib dans le golem nan ? Ou alors j'ai loupé un passage ...
c'est bien ça.

Après on sait que Cook va écrire une suite mais ça peut être n'importe quel perso vivant et dans n'importe quel monde. Par exemple pourquoi pas les aventures des 2 filles à Toubib en Khatovar. Après des infos ont peut être déjà fuités mais j'ai pas cherché
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: l'adaptation en série

Message non lu par amos »

H.S. Compagnie Noire : Enfin le seul intérêt de la compagnie noire c'était toubib quand même ... et Madame. Les 2 filles de Toubib sont pamal mais quand même bien fadasse.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: l'adaptation en série

Message non lu par amos »

Episode 3 regardé et je me demande toujours quand est ce que ça va commencé. C'est long, sans grand intérêt, et il ne se passe RIEN. On est au 3eme épisode sur 10 !! bons dieux ! on est à 30% de la saison et il ne s'est toujours RIEN passé !
Depuis le début de la saison il me reste un goût amer en bouche une fois que le générique de fin arrive, et je me dis à chaque fois : "Ah ouais ok, tout ça pour ça, ben merde."

J'espère qu'ils vont virer les scénaristes de cette saison et se sortir les doigts du cul pour la prochaine parce que putain si il faut encore se taper une saison comme ça, j'abandonnerai la série, c'est quasiment sur.

Personnellement je suis un fan du cycle TdF, mais j'ai arrêté pour découvrir en même temps que ma femme lorsqu'on regarde la série ensemble, et quand je vois ce que c'est maintenant, je suis bien dégouté d'avoir décroché à l'époque.
Par contre j'ai hate de voir les films promis sur l'Oeuf et le chevalier errant, etc.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

Si c'est de la saison 5 que tu parles, les 4 derniers épisodes concentrent 95% de l'action. Mais ça n'enlèvera pas l'amertume car la fidélité au livre n'est plus qu'un vague souvenir...
Si c'est la saison 1, franchement, je l'ai trouvée très bonne, il faut garder en tête que les néophytes doivent apprendre à connaître plein de personnages en peu de temps, c'est normal que ça démarre doucement. D'ailleurs c'est très proche du livre.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: l'adaptation en série

Message non lu par amos »

nan nan Lain, je parle bien de la saison 5, désolés j'aurai du préciser.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

Ok donc je te comprends. ^^
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

C'est quasi sûr qu'on aura au moins 8 saisons et non 7. 8, ça me semble bien ; si ça peut leur permettre de prendre le temps d'introduire intelligemment des fils d'histoire secondaires mais très utiles (Euron, Manderly...) et d'éviter de reproduire la précipitation de la saison 5 (surtout pour Dorne), c'est une excellente nouvelle.

Le casting avance doucement, les infos des coulisses sont encourageantes, et même GRRM semble prêt à sortir TWoW d'ici le printemps prochain. On y croit ! :D :barbare:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

il a la pression GRRM, lu sur son blog

"I am not writing anything until I deliver WINDS OF WINTER. Teleplays, screenplays, short stories, introductions, forewords, nothing.

And I've dropped all my editing projects but Wild Cards."


je n'écrit plus rien jusqu'à ce que je livre WOW: Aucun script pour la télé, le cinéma, nouvelles, intro, avant-propos, rien du tout
j'ai laissé tombé tout mes projets éditoriaux hormis Wild Card

la saison 6 s'éloigne définitivement de ce qu'il avait prévu dans son roman (si jamais il avait prévu quoique ce soit...)
Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: l'adaptation en série

Message non lu par mzelle »

Tant mieux, pas envie qu'il casse sa pipe avant de terminer son cycle :twisted:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Lain »

https://www.youtube.com/watch?v=EI0ib1NErqg

Ohlàlà... Comment ça pète... :wub: :wub: :wub:
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Dark horse »

Ouais ! Je sais pas si ce coup ci je vais attendre la sortie DVD...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Gregor »

En tout cas Daenerys elle fait de ces têtes :laugh: :wub:

Image
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: l'adaptation en série

Message non lu par Toon »

j'ai décidé finalement de poursuivre avec les saisons 6 et 7, résumé au fil de l'eau pour ceux qui voudraient en débattre

SpoilerAfficher
EP1
Davos au mur récupère le corps de John Snow. Retranché dans uen pièce avec quelques fidèles, il refuse de se rendre à Allister et ses hommes

Sansa et Theon ont fui Winterfell pour le Mur mais sont rattrapés par les hommes de Ramsay Bolton. Arrient alors Brienne et Podrick Payne, le combat s'engage, Theon tue le dernier assaillant qui allait achever Brienne

Le corps de Myrcella revient de Dorne et est acceuili par Cercei et Jaime

A Dorne, les Vipères assassinent Dorian Martel et son fils

A Braavos, Arya est une mendiante aveugle qui se fait rosser quasi tous les jours par ses "soeurs".

Mormont et le garde du corps de Daenerys rechechent la mère des dragosn et constatent qu'elle a été capturé.
Daenerys est la captive d'un clan de Dothraki. APrès avoir révélé qui elle était elle doit être emmené dans un "couvent" dédié aux veuves des Khals.

Margaery Tyrell est en prison et doit encore expier ses crimes et péchés si elle veut en sortir.

Mellisandre se déshabille avant le coucher. Une fois son diadème enlevé, on voit ce qu'elle est réellement: une femme de 80 ou 90 ans !

EP2
Brandon dans un rêve voit Hodor adolescent, il se nommait Wyllis et parlait parfaitement.

Alister et ses hommes défoncent la porte derrière laquelle Davos est retranché. Interviennent alors les sauvageons avec un géant et Allister est capturé.

Theon décide de quitter Sansa et de repartir chez lui.

Dans les iles de Fer, Euron assassine Balor Greyjoy.

Walda Frey donne naissance à un autre héritier de Roose Bolton. Ramsay assassine alors son père et donne Walda et le bébé à manger à ses chiens.

Clegane rescuscité éclate la tête d'un ivrogne qui se moquait de la reine dans une ruelle.


Tommen, convaincu par Jaime, décide de revenir vers sa mère qu'il évitait jusqu'à présent et lui demande de l'aider à gouverner.
Jaime devant la dépouille de sa fille veut assassiner le prêtre de la nouvelle foi mais le spetuaire est rempli de ses hommes de main jusque la cachés, et il est obligé de renoncer.

Tirion libère les 2 dragons restant de Daenerys

Jaquen H'gar sort Arya de la rue.

Mellisandre rescuscite Snow même si l'on croyait le rituel échoué
Image
Image
Répondre