Projet roman photo anachronique d'apres le trone de fer !

Jeu de plateau, jeu de rôles, série télévisée, ...
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Projet roman photo anachronique d'apres le trone de fer !

Message non lu par Aenima »

Et bien voila, ça faisait déja quelques temps que l'idée germait en mon esprit tortueux et retors, et la photo trombinoscopesque de john et de bran à finit par faire renaitre le phoenix de ses cendres.

Donc voila, en gros, j'aimerai qu'on essaie de réaliser une sorte de roman photo basé sur le trone de fer, en introduisant les personnages dans notre société contemporaine tout en les faisant evoluer, et en prenant soin de caricaturer les traits de chacun de manière à rendre les choses plus croustillantes.Cela se passerait sous forme d'episodes, mettant en situation un ou plusieurs personnages, qui se trouveraient confrontés à notre quotidien. En outre, on pourrait adapter et associer les moeurs, les peuples, les lieux, et autres choses pepsiboum, à notre monde. Par exemple, faire passer R'hlorr pour le successeur au gourou de "la secte du temple solaire" essayant en vain de dominer le monde, ou bien faire passer John pour un gothique ado, joueur de Cor, ayant basculé du coté obscur de la force...Ou encore, Tyrion pourrait être une bête de cirque domptée par Varshé Hevre, qui pour ce dernier, irait presenter ses numeros en compagnie de Melisandre Cracheuse de Flammes, durant les banquets. (je donne des idées en vrac, mais je pense qu'en approfondissant davantage la chose, on pourrait faire des mises en situation mille choco bisous).

Voili voilou, j'aimerai tout d'abord avoir votre avis sur le chose,(si je peux avoir l'assurance de ne pas être considéré comme un hérétique et vil detraqueur) savoir si parmi vous, il y aurait des volontaires pour participer à cette entreprise, si certains touchent un peu en retouche photo, s'il yaurait un ou des dessinateurs en herbe, si d'autres ont des photos de paysage ou autre que l'on pourrait utiliser pour planter les decors, s'il y a des graines de scenariste parodiesques etc....
Selon les moyens dont nous disposeront, le projet sera ou non envisagé.
Sinon, je pensais dans le pire des cas, faire quelques petites scenettes parodiesques couchées sur le papier, mais bon, c'est moins ambitieux et moins intéressant :roll:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je l'ai déjà dit je crois, alors je le répète : j'aime bien ton idée, j'imagine déjà ce que ça pourrait donner :P .
je pense que c'est amusant de faire un peu vivre nos lectures favorites dans un registre plus humouristique. c'est sympa de jouer avec ce qu'on aime.
tu évoques la photo et le dessin. pourquoi pas les 2 ? si qqun sait dessiner et qu'il ou elle est intéressé...
pour la photo, j'ai déjà fait des retouches, ça m'intéresse mais bien sur tout n'est que proposition pour l'instant. c'est loin d'être fait, au mon avis ça doit être un peu galère à réaliser et il faut un minimum d'engouement
j'espère qu'il y en aura quand même, histoire de voir au moins un essai.
bravo pour cette proposition, elle mérite réflexion ...
:wink:
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

bon, à ce que je vois mon idée fait l'unanimité, 32 lectures pour une reponse :p que dois je en conclure? je vous aient pas interdis de donner votre avis ou de critiquer à ce que je sache, alors qu'est ce que vous attendez ? ^^
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

John en jeune gothique, je trouve que c'est à mourir de rire! Mais il faudra faire attention à garder quand même le caractère des personnages: c'est pour cela que tyrion dompté par le chèvre, je ne sais pas si ça le fait...
Sinon, ton idée est bonne!
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ca pourrait en effet être sympa... Mais ne comptez pas trop sur moi pour la réalisation, je suis aussi nul en informatique qu'en dessin ! Par contre, pour les textes, je veux bien apporter mon aide... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je maintiens moi aussi que l'idée est très bonne mais d'abord il faut trouver quelqu'un sur le forum qui ait l'âme d'un dessinateur (si on choisit de faire une sorte de bande dessinée). Sinon les photos ça peut le faire mais il faut trouver un volontaire pseudo-maquettiste pour faire les montages : c'est pas évident.
Pour les paysages, je pourrai peut-être en fournir... Lundi prochain je pique l'appareil photo numérique du lycée et descend dans les bois faire des photos (pour mon TPE). Il me sera aussi possible de prendre quelques trucs !
Si tu as déjà une idée de scénar Aenima, donne moi quelques directives et je tâcherai de les suivre au mieux.
Par contre mon nombre de photos sera limité étant donné qu'il faut garder de la place pour mes photos TPE...
En limitant les plans ça fera un peu sitcom mais ça peut être marrant quand même ! :wink:
Préviens moi si le décor te branche ou alors tâchons de trouver quelque chose d'autre...
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

perso j'ai un appareil photo, a ma disposition tt le tps, donc si faut complèté je suis d'accord!!












PS: je suis pas super douée pour la photo!! :oops:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Répondre